Bonjour, je me présente, je m'appelle Géraldine et travaillle en qualité de secrétaire au sein d'un institut médico éducatif en dordogne (jeunes déficients moyen et léger). En lien avec 2 éducateurs, un professeur des écoles et une surveillante, nous avons monté un projet "
Maroc" qui est devenu un projet institutionnel au sein de notre établissement. Un des éducateurs ayant des contact auprès de l'association Taghia d'Err rachidia, notre objectif est d'amener 12 jeunes âgés entre 12 et 18 ans au mois de Juillet 2007 dans ce village avec pour projet d'aider à la construction d'un moulin à grain, d'un four à pain et d'une classe de maternelle. Nous souhaitons également que ce projet perdure dans le temps avec un échange et donc un accueil des jeunes de ce village dans notre établissement au cours de l'année 2008.
Le groupe des jeunes est constitué et leur motivation est grande. Nous sommes dans la phase de recherche de financements. Une première action est mise en place à la fin du mois de Janvier avec un repas Marocain. Au lancement de notre projet, nous pensions entrer dans le cadre des opérations subventionnées par l'Europe, il s'avère aujourd'hui qu'il n'y a pas de possibilité et nous sommes obligés de revoir dans sa totalité notre plan de financement. Nous sommes à la recherche d'informations sur d'éventuels organismes qui pourraient subventionner ce type de projet. Notre motivation et celle des jeunes de l'établissement est grande, ce projet nous tient à coeur, et sommes ouverts à toutes informations nous permettant d'avancer notre projet. Par avance, merci pour vos réponses
Géraldine