Hello,
Merci Chris de ta réponse !!
De rien, un plaisir ce fût.
koh lanta ? cette île au nom de surcroît bien connu parait tellement touristique par endroits que nous avons peur d être déçus..
tu as y déjà séjourné ?
si oui peux tu me dire quelles ont été tes impressions ??
merci d'avance !!
Avant de lire le paragraphe qui va suivre, essaie de pense que ce n'est que mon avis et que ça ne vaut pas plus que ça.
Donc Lanta....j'y suis arrivé en ferry depuis Ao-Nang. Sympathique petit périple en ferry.
à l'arrivée, on te demande de payer 10.- bahts pour la propreté de l'île. Pourquoi pas.
J'ai trouvé cette île ni plus propre, ni plus sale que les autres. Mais bon, 10.- bahts de contribution, pourquoi pas.
Le truc qui m'a déplu à Lanta c'est que je n'avais pas l'impression d'être en
Thaïlande.
Alors oui, il y a quelques Thaïs, mais ce n'est pas la plus grosse communauté de loin s'en faut.
L'autre truc déplaisant avec Lanta, ce que les prix sont surfait.
En cherchant un peu on arrivera toujours à trouver des prix "normaux", mais en règle général, c'est trop cher.
Exemple : un marché couvert près du port. Il y a des boutiques qui vendent des t-shirts.
Prix de départ 300.- bahts pièces.
J'ai l'habitude d'aller en
Thaïlande et de marchander.
J'ai tout essayé, la vendeuse ne voulait pas démordre de son prix.
Voyant qu'elle avait à faire à un farang qui ne s'en laisse pas compter, elle fini par le dire que c'est Lanta, que les prix ici c'est comme ça.
Je lui ai fait un gentil sourire, j'ai dit maï paï laï et je suis parti.
Tu crois vraiment que je vais acheter tes t-shirts à 300.- alors que je trouve les mêmes à 199.- à Bkk,
Pattaya,
Chiang Mai ou
Chiang Rai ?
C'est pas grave, mais j'aime pas trop qu'on essaie de m'entuber.
Pour terminer, je suis reparti de Lanta avec un autre ferry qui m'a ramené à
Krabi.
Durant la traversée, une personne est passée pour nous vendre un billet pour la navette du port à l'aéroport. Le prix était de 400.- pour commencer. Plus le bateau se rapprochait de
Krabi, plus il revenait à la charge. Pour finir le prix était de 200.-, j'ai refusé.
Sur le port, j'ai trouvé un taxi pour 150-, il y en avait plusieurs de libre.
Encore une fois, rien de bien méchant, mais c'est lassant d'être pris pour un pigeon.
A toi de voir si cela te convient. Tous les gouts sont dans la nature et il y a probablement plein de gens qui reviennent très satisfait de l'endroit.
bye bye