Speedbird1 · 9 juillet 2018 à 23:39 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 5 524 affichages | | | | À: Speedbird1 · 12 juillet 2018 à 11:13 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Bonjour Encore une fois, la zone du Skywalk n'a guere d'interet. | | | À: Speedbird1 · 12 juillet 2018 à 11:37 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Moi je réitère ma question: ne pouvez vous pas annuler les nuits au Mandalay Bay et refaire des résas par vos propres moyens et y intégrer une nuit à GC au moins ? | | | À: Speedbird1 · 12 juillet 2018 à 14:11 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Vous n'avez pas trop envie d'écouter non ?  La plupart des personnes qui sont là pour vous conseiller sont déjà allé plusieurs fois aux USA et sont de très bon conseil... Vous devriez réfléchir au fait que tout le monde vous déconseille d'aller vers ce fameux Skywalk et vous suggère de passer une nuit vers Tusayan ou Grand canyon village...
L'endroit où se trouve la passerelle n'est pas franchement pas judicieux en terme de vue sur le Grand Canyon... Pour moi ça n'a pas grand intérêt... Et je suis allé 5 fois vers le grand Canyon...
Maintenant à vous de voir. | | | À: Usafan · 12 juillet 2018 à 14:26 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Et bien au risque de dire autre chose que la plupart des gens ici, je garde un bon souvenir de la zone du skywalk. En effet, à l'époque, celui-ci venait d'ouvrir, et cela remplissait bien une journée au départ de LV en passant par Hoover Dam (le pont de la highway était en construction), puis un peu de route, et enfin une piste non goudronnée à faire en 4x4 (goudronnée désormais je crois, donc moins marrant...). Parking 20$/voiture et bus en navette (free) pour faire les différents point de vue et notamment eagle point qui est très intéressant. Pas fait le fer à cheval en verre car point de vue sur le coté quasi similaire. On pouvait s'assoir au bord du GC pour faire des photos avec et par les indiens (free). Si tout cela à changé alors effectivement, l’intérêt est à revoir...
Sinon beaucoup plus récemment, vol en avion depuis boulder airport vers GC avec passage justement sur Hoover Dam et skywalk avec Papillon...c'était bien aussi.
cdt | | | À: PiT75 · 12 juillet 2018 à 14:51 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Hello ! Déjà je peux te dire que le passage vers le barrage a bien changé. Je suis passé par la Highway en novembre et le temps que je réalise, j'avais dépassé le lake mead et le barrage... La highway est bien pratique mais n'offre aucune vue...  Je trouve personnellement que ça a considérablement changé le paysage en mal...
J'ai souvenir il y a quelques années d'avoir traversé le barrage en voiture... Il n'y avait aucune autre route... Par contre, c'était sympa, mais il faut être honnête, au delà de sont caractère historique, ce barrage et lac ne sont pas une merveille... Il y a des sites bien plus magiques dans l'ouest.
Oui, je confirme que le point de vue vers le skywalk doit être sympa, mais il faut être aussi très honnête en disant qu'il n'y a aucune comparaison possible avec la partie Grand canyon south où l'on trouve multitude de points de vue, d'animaux, de randos... Sans parler du petit passage sur la route 66 avant d'y arriver... Pas de comparaison possible.
Comme tu le dit, le barage et le skywalk ça rempli bien une journée  Par contre, la partie sud du Grand canyon permet de s'évader et de s'émerveiller ! 
Mais bon, je ne me fait pas grande illusion sur le changement de décision de notre ami. | | | À: PiT75 · 12 juillet 2018 à 15:12 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager En faite il suffit de regarder les différences de reliefs des deux sites pour comprendre que ça ne se ressemble pas.... 
Le skywalk
Le grand canyon sud
| | | À: Usafan · 12 juillet 2018 à 18:36 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager Rien de plus à ajouter, laissons faire. | | | À: Arnaudbu · 12 juillet 2018 à 19:30 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Bonsoir à tous,
encore une fois merci pour vos réponses !
Déjà, je vais apporter des précisions sur ce voyage : ce n'est pas un "gros voyage" dans le sens "temps" : nous ne partons que 6 jours.
Ensuite j'ai bien compris que CG village est "mieux" que le skywalk, cependant nous ne pouvons pas annuler des nuits à LV.
Il s'agit ici d'un 1er voyage dans l' ouest américain pour "tâter" le terrain, nous prévoyons déjà un plus gros voyage (2,5 semaines) dans l'ouest où justement l'objectif sera + de la visite, et ou nous prendrons le temps de "FAIRE LOS ANGELES" en 1 ou 2 jours complets.
Là l'objectif de cette semaine de vacances est + du "pseudo farniente" : découvrir des endroits sans les explorer de fond en comble, s'en prendre plein la vue et se dépayser mais sans partir en rando commando. Ce que nous découvrirons tant mieux ; ce que nous ne verrons pas : tant pis ce sera pour une prochaine fois !
Effectivement j'ai eu les yeux plus gros que le ventre je ne pensais pas que LA était aussi longue à atteindre depuis Vegas donc je vous confirmes que nous ne tenterons pas une expédition là bas.
Pour ce qui est du CG, vu vos remarques et vu le prix, je commence à m'interroger sur le fait de faire un tour en petit avion au départ de LV... à voir. | | | À: Speedbird1 · 12 juillet 2018 à 20:46 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 613 affichages · Partager Bonjour
"Ensuite j'ai bien compris que CG village est "mieux" que le skywalk, cependant nous ne pouvons pas annuler des nuits à LV. "
ok vous ne pouvez pas annuler une nuit mais rien ne vous empeche d'en passer une ailleurs.;au GC par exemple. vous serez loin du prix d'un vol..voir même de la skywalk
vous partez à quelle date? | | | À: Speedbird1 · 13 juillet 2018 à 4:47 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Regardez via groupon.com puis Las Vegas comme ville, il y a parfois des bonnes promos sur les vols en hélico, parfois 70% de remise ou parfois en BOGO, buy one get one. | | | À: Speedbird1 · 13 juillet 2018 à 8:27 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 585 affichages · Partager Bonjour
SVP les copains : Arretez d'embeter notre ami... Il a fait l'erreur de croire qu'on pourrait rayonner de LV pour visiter l'ouest US. C'est assez frequent chez les europeens, qui transposent leur vision du voyage en Europe à la decouverte du continent US, alors que les distances ne sont pas du tout les mêmes. On retrouve d'ailleurs la même chose avec ceux qui veulent voyager en transports en commun, bus ou trains, de preference à la voiture de loc.
Bref : Notre ami veut garder ses nuits d'hotel à LV, et c'est son droit le plus strict. Je comprend tres bien qu'il n'ait aucune envie de perdre une nuit d'hotel.
En ce qui concerne le GC, je constate que pour beaucoup de touristes, le must est vraiment le survol en helico depuis South rim. Alors, plutot que d'y aller en voiture, je soutiens son idée de survol du GC SOUTH en avion. MAVERICK a l'air de proposer des packages sympas. | | | À: Speedbird1 · 13 juillet 2018 à 12:06 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 559 affichages · Partager Votre voyage est en effet un court séjour, ce qui change pas mal de choses en effet. Du coup, je n'ajouterais rien de plus si ce n'est pour remplacer votre journée à Los Angeles, je vous conseillerais de passer une journée à Valley of Fire qui est un parc très sympa à une heure de Las Vegas... Moins de route et un très bel endroit à découvrir.  Et si vous faites un survol du South Rim, vous allez en prendre plein les yeux... Profitez | | | À: Jpg13 · 13 juillet 2018 à 12:07 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 558 affichages · Partager La voix de la sagesse !  Oui, tu as raison en effet... On s'emballe si vite ! | | | À: Speedbird1 · 13 juillet 2018 à 12:37 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 554 affichages · Partager Profitez en pour aller aussi à Red Canyon NCA, faire un tour au Lake Mead et Hoover Dam, vous rafraîchir à Mount Charleston Peak, si vous allez à Valley of Fire, essayer de longer le Lake Mead en empruntant la 167, au retour par la I-15 il y a le Las Vegas Speedway, n'oubliez pas Fremont Street le soir et plein d'autres.
Pour faire des économies à Vegas, munissez-vous du Las Vegas Advisor Book, sur groupon il y a souvent des All You Can Eat Discount pour les grands buffets comme le Bachannal Buffet du Caesar Palace. | | | À: Usafan · 13 juillet 2018 à 22:39 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Le GC NPS est mieux, c'est sur... mais bien plus loin de LV que le Skywalk... | | | À: PiT75 · 16 juillet 2018 à 23:40 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 483 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Encore merci pour tous vos retours !
Je suis en train de finaliser "le programme" enfin du moins la feuille de route. Et oui effectivement j'ai fait l'erreur de croire que nous pouvions rayonner jusqu'a LA depuis LV. Dsl pour l'erreur du débutant !
J'ai une dernière question, concernant les buffets (je pense que c'est ce qui fait légion à LV en terme de gastronomie) faut il laisser la fameuse gratuity (qui à chaque fois m'a fait grincer des dents lors de mes voyages à NY) ? Avez-vous d'autres conseils par rapport au savoir vivre/politesse dans le nevada ? (à titre perso je trouve NYC très "européenne" d'où ma question ? y'a t-il des différences) | | | À: Speedbird1 · 17 juillet 2018 à 0:34 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 478 affichages · Partager Bonsoir Speedbird
Le tip ou gratuity ce n’est pas un pourboire à la française mais une grosse partie du salaire du serveur.
Et quand je vois les mamies qui travaillent dans les buffets de certains hôtels de Las Vegas...je n’aI vraiment pas envie de faire mon français et de radiner sur le tip. Nous avons l’habitude de faire ajouter le tip au prix du buffet quand on rentre dans le restaurant, comme ça le serveur sait à quoi s’en tenir (surtout avec les français 😒)
Las Vegas c’est un monde à part. Pour moi le Las Vegas des touristes c’est Disneyland version adultes avec le jeu, l’alcool et les filles. C’est carnaval (comprendre tout est permis) du 1er janvier au 31 décembre.
Et à côté il y a le Las Vegas des gens qui y vivent avec les banlieues plus ou moins résidentielles ou qui tentent d’y survivre avec des endroits beaucoup moins bling bling qui ne sont pas très loins du strip.
Je conseille de passer en voiture à North Las Vegas et là on est très très loin du Disneyland pour adultes qui se trouve autour du strip.
Il m’a fallu quelques sejours pour apprécier Las Vegas. La première fois j’ai passé mon temps à penser aux conditions de travail et de vie des dizaines de milliers de personnes travaillant dans les hôtels (bon à l’époque Je travaillais chez Disney et je connaissais assez bien la notion d’envers du décor) | | | À: Speedbird1 · 18 juillet 2018 à 14:06 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 427 affichages · Partager Il s'agit ici d'un 1er voyage dans l' ouest américain pour "tâter" le terrain, nous prévoyons déjà un plus gros voyage (2,5 semaines) dans l'ouest où justement l'objectif sera + de la visite, et ou nous prendrons le temps de "FAIRE LOS ANGELES" en 1 ou 2 jours complets.
Prendre le temps de faire Los Angeles en 1 jour complet !!!!!
Comment dire ? avez-vous compris les différents échanges précédents ? | | | À: Leeloo75 · 18 juillet 2018 à 16:37 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 407 affichages · Partager Oui si tu lisais tout, il s'est résigner à ne pas faire La dans la journée. | | | À: Speedbird1 · 18 juillet 2018 à 16:45 Re: Séjour à Las Vegas: frais cachés? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 404 affichages · Partager Bonjour alors oui...c'est oblige de laisser le TIP, il faut se faire à l idée. Le prix...c'est celui que tu voies.... + 15/18 % voire...20% si les serveuses sont vraiment sympa.
je n'ai pas lu tout ton périple.... mais un conseil...etant une fan de l ouest... 6 jours c'est vraiment très très court. tu dis que tu veux faire farniente... profitez...Et que tu ne peux pas annuler tes jours à LV. alors... profite de LV. tu prévois deja de revenir dans l ouest... tu auras tout loisir de refaire le Grand canyon, Los angeles... mais aussi.... SF... San diego... palm springs... bref tellement d endroit extraordinaire. a ta place, avec le recul que j'ai sur l endroit....je resterai sur place... on alors tu prends l helico pour le grand canyon... mais moi je resterai tranquille sur le bord de la piscine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |