Bonjour,
Je vous recommande de voir avec EF Education, qui propose différentes formules de cours plus ou moins longues, de 2 semaines à 9 mois, (écoles à
Sydney,
Brisbane,
Perth et nouvellement
Melbourne). Accessible à tout âge.
EF propose des formules 'clé en main' incluant l' hébergement en résidence ou en famille d' acceuil (je recommande vivement cette dernière option) et également de nombreuses activités annexes pour l' occupation des temps libres (circuits touristiques, apprendre le surf, saut en parachute,...). Ils pourront aussi vous aider à obtenir un billet d' avion à des tarifs préférentiels et vous aiguilleront dans vos démarches pour l' obtention du visa étudiant, valable pour la durée de vos étides + 1 mois 'free' (ou Working holliday si vous décidez finalement d' y rester un peu plus lgtps

Selon moi, les prix proposés sont 'accesibles' et le service est vraiment bon. Pour de plus amples renseignements voir EF Edcuation sur Internet.
Pour ma part, j' ai été à l' école EF de
Sydney suivre des cours pendant 6 mois. Ces cours m' ont été extrêmement bénéfiques et j' ai trouvé l' "aussie way of life" absolument fabuleux. J' ai ainsi prolongé mon visa 2 fois pour finalement faire le tour complet de l'
Australie.
Ce pays est tellement magnifique que je pourrais en parler des heures. Pour le choix de la ville, tout dépend de ce que vous recherchez. Vous ne serez pas déçu de
Sydney ou
Brisbane.
Perth est un peu plus 'isolée' et attention au climat à
Melbourne qui, selon les saisons, peut être froid et pluvieux.
Pour d' autres questions, je serais ravi de vous renseigner.
Take it easy Mate !