I0anytsmwn9 · 6 mars 2012 à 19:54 3 messages · 3 participants · 1 529 affichages | | | | Bonjour, je prévoie de faire un séjour linguistique d'une année je serais hébergée par une famille d’accueil et et je suivrais mes cours dans un lycée public. Je voudrais partir sois en Australie ou en Nouvelle-Zelande mais le problème c'est que je ne connais pas du tous ces pays j'aimerais avoir des renseignement sur les systèmes scolaires de ces deux différents pays mais aussi ce qui serait le mieux en terme d'environnement sachant que je choisis que le pays et peut me retrouver n'importe où, alors si j'ai plus de chance de me retrouver dans un belle endroit plus dans un pays que l'autre mais également j'aimerais savoir comment sont les gens sont ils différents on t-ils des cultures différentes enfin j'aimerais avoir vos avis pour me conseiller sur mon choix. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est le même éternel débat : Australie ou Nouvelle-Zélande?... Disons pour simplifier que l' Australie, c'est un pays chaud, avec beaucoup de déserts, de forêts tropicales, et de (très) grandes villes. La Nouvelle-Zélande est plus tempérée, plus nature, et les habitants plus ruraux et un peu plus simples.
Mais des paysages absolument incroyables dans les deux pays! A toi de choisir ! | | | A priori le système scolaire australien est un peu plus flexible au niveau secondaire supérieur et la population un peu plus diverse. Mais l'un ou l'autre pays ont des paysages extraordinaires, un mode de vie très différent de chez nous, etc. et ce sera une expérience extraordinaire pour toi où que tu ailles! Pour te renseigner sur le mode de vie, pourquoi ne pas emprunter le guide du routard de ces deux pays à ta bibliothèque municipale et lire les pages d'introduction qui parlent de la façon de vivre, des caractéristiques culturelles, etc? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |