Bonjour,
Je ne sais pas ce qui est le mieux car je n'ai pas fait de résidence étudiante aux US donc je ne peux pas te donner mon avis sur ce point.
Sinon pour ma part, j'ai beaucoup aimé les auberges de jeunesse que j'ai fais aux
USA (cote ouest par contre). J'ai pu rencontré pas mal de monde de différents pays comme des américains, canadien, brésiliens, mexicains, chinois, irelandais etc... C'est vraiment pratique car quand tu voyages tout seul, le soir tu peux vite t'ennuyer si tu ne rencontres pas du monde.
Si c'était moi, je verrais cependant 2 points négatifs à l'auberge de jeunesse :
- Tout d'abord, je serai frustré car je verrai les autres en mode vacances et visite tandis que moi j'aurais des obligations (cours).
- J'aurais peur qu'en auberge de jeunesse à New-york, il y est beaucoup d'européen et donc de français. Alors que le mieux, pour un séjour linguistique, c'est de croiser le moins de français possible sinon tu risques de parler beaucoup français durant ton voyage et ce n'est pas le but. Cependant, ce n'est que supposition car je n'ai pas fais new-york, il n'y aura peut-être pas tant que ça de français.
En tout cas profite bien de ton voyage