Bonjour,
Alors pour avoir fait les trois destinations je peux te conseiller fortement plus la cote ouest donc SF ou LA pour plusieurs raisons :
- La météo : A LA la météo est juste parfaite, quelques jours de pluie en hiver mais on s'y fait et un été très chaud. SF est un peu plus mitigé niveau temps, très brumeux et nuageux mais dès qu'il fait beau la ville est un petit paradis.
- Le mode de vie : Pour moi NY restait une ville sympa à visiter mais je ne pourrais pas vivre tout temps dans cette jungle urbaine ou tout est toujours rapide, stress et chacun pour soi. J'ai découvert à LA un mode de vie vraiment bien, moins "jungle" que NY et plus attrayant à mon gout. Certes c'est également une grande ville mais c'est une ville moins "haute" déjà où l'on peux voir le ciel, et la proximité des très grandes plages comme
Venice,
Malibu ou
Santa Monica permet de s'évader aussi bien que
Central Park le fait pour NY, et là c'est du 100% naturel.
- Le fait d'être dans la ville du cinéma te donne vraiment l'impression d'être un peu au centre du monde (ce qui n'est pas faux) et tu peux facilement aller visiter les studios tels que Universal ou Warner, l'industrie qui nous donne du rêve, et crois moi c'est vraiment magique de visiter tout cela.
Bref après c'est bien évidemment ton choix, dans l'ordre de préférence cela serait LA, SF puis NY pour moi :)
Voilà bon courage
E