 |  |  |
 | | | | Maguelonegg · 30 avril 2013 à 18:55 14 messages · 5 participants · 2 317 affichages | | | | 30 avril 2013 à 18:55 Message 1 de 14 · 2 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons passé un mois au Laos en Janvier 2013, nous avons rencontré à Luang Prabang des moines novices autour des temples, toujours prêt à engager la discussion. Nous sommes en contact par mail avec l'un deux qui est en train d'apprendre le Français et qui souhaiterais que l'on lui envoi un petit lexique Français/Anglais afin de se perfectionner. Y a t'il un membre du Forum (de la région de Montpellier éventuellement) qui se rend à Luang Prabang prochainement qui pourrait se charger de lui amener ce petit livre et éventuellement qq autres documents (format A4 d'environ 400g), ce novice dispose d'un portable permettant de convenir un RV sur place
Merci de vos réponses, on pourra aussi échanger sur le Laos
Gérard de Montpellier | | | bonjour moi je peux je vais passer un mois a luang prabang en juin c'est mon 8 voyages au laos si cela peut t'aider par contre je suis de paris mais pour un moine aprenant le francais lol je peut acheter le guide sur paris et lui donner sur place reponds moi si tu es interresse amitie marc | | | bonjour moi je peux je vais passer un mois a luang prabang en juin c'est mon 8 voyages au laos si cela peut t'aider par contre je suis de paris mais pour un moine aprenant le francais lol je peut acheter le guide sur paris et lui donner sur place reponds moi si tu es interresse amitie marc
Bonjour,
C'est sympa de pouvoir aider les Lao qui sont si attachants, en fait j'ai déjà acheté un petit guide assimil (il y a écrit FRENCH sur la couverture) il est à l'usage des anglophones, mais le moine en question parle aussi anglais. Vu le prix du guide,5€, il est préférable, si tu peux, de l'acheter sur Paris (je l'ai trouvé à la FNAC) Pour les précisions et détails voici mon mail tramaguelone@free.fr
A+
Gérard | | | encore un petit service. j avais promis d envoyer par mail des photos à une jeune femme dans un petit village près de muang noi neua (au nord du laos ou on ne peut arriver qu en bateau) mais son adresse mail ne marche pas. j ai lancé d ailleurs une recherche sur le forum. si tu vas dans le coin je te ferais parvenir par la poste les photos car je suis très décu pour elle. | | | Bonjour à tous,
Nous avons passé un mois au Laos en Janvier 2013, nous avons rencontré à Luang Prabang des moines novices autour des temples, toujours prêt à engager la discussion. Nous sommes en contact par mail avec l'un deux qui est en train d'apprendre le Français et qui souhaiterais que l'on lui envoi un petit lexique Français/Anglais afin de se perfectionner. Y a t'il un membre du Forum (de la région de Montpellier éventuellement) qui se rend à Luang Prabang prochainement qui pourrait se charger de lui amener ce petit livre et éventuellement qq autres documents (format A4 d'environ 400g), ce novice dispose d'un portable permettant de convenir un RV sur place
Merci de vos réponses, on pourra aussi échanger sur le Laos
Gérard de Montpellier
C'est peut être déjà fait.....mais on ne sait jamais......nous habitons Montpellier et préparons un voyage dans le nord avec un sejour de plusieurs jours à Luang Prabang......alors si ces documents ne lui sont pas parvenus nous le ferons avec plaisir! | | | Bonjour à tous,
Nous avons passé un mois au Laos en Janvier 2013, nous avons rencontré à Luang Prabang des moines novices autour des temples, toujours prêt à engager la discussion. Nous sommes en contact par mail avec l'un deux qui est en train d'apprendre le Français et qui souhaiterais que l'on lui envoi un petit lexique Français/Anglais afin de se perfectionner. Y a t'il un membre du Forum (de la région de Montpellier éventuellement) qui se rend à Luang Prabang prochainement qui pourrait se charger de lui amener ce petit livre et éventuellement qq autres documents (format A4 d'environ 400g), ce novice dispose d'un portable permettant de convenir un RV sur place
Merci de vos réponses, on pourra aussi échanger sur le Laos
Gérard de Montpellier
C'est peut être déjà fait.....mais on ne sait jamais......nous habitons Montpellier et préparons un voyage dans le nord avec un sejour de plusieurs jours à Luang Prabang......alors si ces documents ne lui sont pas parvenus nous le ferons avec plaisir! | | | bonjour, perso j ai des photos à faire parvenir. voir qq lignes plus haut. l adresse mail de la personne ne marche pas. si tu peux m aider je te les envoies par la poste. n hesites pas pour + de détails. | | | Bonjour à tous,
Nous avons passé un mois au Laos en Janvier 2013, nous avons rencontré à Luang Prabang des moines novices autour des temples, toujours prêt à engager la discussion. Nous sommes en contact par mail avec l'un deux qui est en train d'apprendre le Français et qui souhaiterais que l'on lui envoi un petit lexique Français/Anglais afin de se perfectionner. Y a t'il un membre du Forum (de la région de Montpellier éventuellement) qui se rend à Luang Prabang prochainement qui pourrait se charger de lui amener ce petit livre et éventuellement qq autres documents (format A4 d'environ 400g), ce novice dispose d'un portable permettant de convenir un RV sur place
Merci de vos réponses, on pourra aussi échanger sur le Laos
Gérard de Montpellier
C'est peut être déjà fait.....mais on ne sait jamais......nous habitons Montpellier et préparons un voyage dans le nord avec un sejour de plusieurs jours à Luang Prabang......alors si ces documents ne lui sont pas parvenus nous le ferons avec plaisir!
Je viens d'avoir la réponse du novice à Luang Prabang, il est toujours OK pour recevoir les documents, j'attend de vos nouvelles pour vous passer le livret et les coordonnées du novice Nous ne serons pas disponible cette fin de semaine et la semaine prochaine
A bientôt
Gérard tel 0658883308 | | | Bonjour, Peux-tu me dire ce qu'il y a à faire sur une semaine à LUANG PRABANG, un petit programme quoi? Je suis de Belgique mais si je peux amener quelque chose à une famille que tu connais ou un moine, dis le... Ce sera avec plaisir. J'aimerais gâter une famille avec enfants: jeux. Si tu connais? Merci Marie | | | Je ne suis pas à la maison en ce moment, je pourrais te répondre sosu 10 jours
Gérard | | | je te conseille en autres : traverser le mékong en bateau et se promener sur la rive à l est de de ban xieng maen (monastères) si tu as lonely planet c est très bien décrit. louer une moto (c est pas cher) et aller au parc forestier de Tat kuang si à 30 km plusieurs vasques d eau et cascades. louer un vélo ou moto et aller faire un petit tour d éléphant en s arretant au au stupa santi chedi sur la route de Ban phanom. si tu as la chance d y etre à la fete annuelle des bateaux ne la rate pas. toute la ville est décorée et le soir c est féérique + les chars de bateaux le dernier jour. | | | merci pour ta réponse; je vais voir pour les monastères; la moto pas question. les éléphants, on parle que c'est une arnaque, peux-tu m'en dire plus? Ce n'est peut-être pas au même endroit (village des éléphants près de TEA SAE WATERFALL). Cordialement Marie | | | pour la moto en fait ce sont des petites 125 genre scoot très maniables avec permis voiture vitesse automatique ou pas vraiment génial. pour les éléphants ce n est peut etre pas celui que l on a fait. c est vrai la ballade était très courte 1 h et on a trouvé un peu léger mais c était notre première expérience alors on n a pas regretté. le musee du palais royal vaut le coup. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |