Bonjour Mars56,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, sa me motive d autant plus que tu as l air d avoir apprécié ce pays

. c est si problematique que sa pour retirer de l argent? le traitement palu est il indispensable? mes questions vont peut etre te paraitre ridicules mais ce serait une premiere pour moi en afrique. j ai deja voyagé en asie et en
amerique du sud et la bas ya plus trop de risques de palu du coup pas pris le traitement

. je suis preneur de toutes les infos, si tu as le temps bien sur car c est galere de trouver le moindre guide sur ce pays... merci d avance! bonne continuation a toi!
retirer de l'argent: c'est effectivement un des pays Africain de l'Est où nous avons eu des difficultés car le réseau informatique n'est pas fiable (même chose pour internet sauf peut être dans les villes comme
Lilongwe). Préciser à ta banque que tu seras au
Malawi, car tu risques de faire plusieurs essais d'ATM avant d'en trouver un qui te donne de l'argent.
Chaque essai en échec est enregistré dans le système carte bleue, ta banque pourrait s'étonner des multiples tentatives dans une même journée, donc aviser le banquier est tjs intéressant.
Prévoir une réserve de Dollars US pour les jours où tu risques d'être confronté à des pannes...Attention, dans les villages bordant le lac, le cash est indispensable (absence de réseau bancaire bien souvent).
Pour les Dollars (on n'a pas utilisé les Euros), se munir de petites coupures récentes, achat possible en ligne sur "yeschange.com" ou directement à leur bureau de change à
Paris (je n'ai pas rencontré de meilleur tarifs pour le moment, avis aux forumistes si certains ont d'autres pistes pour l'achat de devises...).
Guide sur le
Malawi: pas mal d'informations actualisées dans le "Bradt guide" en Anglais, à mon sens le meilleur des guides pour l'
Afrique de l'Est.
Concernant le traitement du palu: sur le forum, des pages entières y sont consacrées!...avec des avis plus ou moins tranchés.
Lors d'un premier voyage en
Tanzanie d'un peu plus d'un mois on avait fait le choix d'un traitement préventif.
Durant notre voyage d'une année, nous étions en zone palu durant 6 mois (Afrique et
Asie du Sud Est) impliquant une période trop longue de traitement sans risquer de déclencher des effets secondaires pas super. Donc on a fait le choix de ne pas suivre de traitement, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des expat (ONG et autres..) qui séjournent pour une longue durée en zone palu.
Toutefois, nous avions une plaquette de Malarone à titre curatif en attendant de rejoindre un hosto en cas d'infection.
On a eu aucun problème: précautions habituelles, moustiquaire, répulsif, manches longues et pantalons dès la tombée de la nuit...
Si tu as des questions n'hésite pas, c'est avec plaisir que je tenterais d'y répondre!
bonne préparation,
Alain.
merci beaucoup pour ces infos! je pense que les atm de l aeroport doivent fonctionner non? j avoue que sa m inquiete un peu de me ballader avec tout mon budget vacances en liquide :p trouve t on facilement des guesthouses ou hebergements divers dans le pays? et les gens parlent anglais dans l ensemble?
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...