|  |  |
 | | | | Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? LionHeart · 6 janvier 2010 à 23:35 10 messages · 4 participants · 6 205 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 23:35 Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 1 de 10 · 6 126 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà en juin je souhaiterais partir à La Valette à Malte pour un séjour d'une semaine. Je me suis un peu renseigné sur les prix qui varient beaucoup rien qu'en décalant d'un jour le séjour (j'ai pas trop compris pourquoi on avait des écarts de 50 € sur un même vol du jour au lendemain  enfin bref) et je voudrai avoir vos avis sachant que je voyage avec ma soeur et que nous préférons de beaucoup payer un minimum quitte à obtenir un hôtel bas de gamme. Mais peut-être y a-t-il des hôtels réellement à éviter qui, même vraiment pas chèrs, vont nous gâcher le séjour. Je viens donc demander conseil 
Merci d'avance ! | | | À: LionHeart · 8 janvier 2010 à 15:59 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 2 de 10 · 6 090 affichages · Partager Up | | | À: LionHeart · 8 janvier 2010 à 18:43 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 3 de 10 · 6 043 affichages · Partager Voilà en juin je souhaiterais partir à La Valette à Malte pour un séjour d'une semaine.
Tu fais ce que tu veux mais une semaine à La Valette ça me parait beaucoup (trop). Mieux vaut Sliema ou St Julian's. A fortiori si tu y vas pour un séjour linguistique et/ou pour sortir. | | | À: Newbuk · 8 janvier 2010 à 21:22 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 4 de 10 · 6 039 affichages · Partager Pourquoi 1 semaine à La Valette paraitrait plus longue qu'a Sliema ou St Julian's ?
En fait le but est de faire une capital européenne chaque année. Cette année, c'est tombée sur La Valette | | | À: LionHeart · 9 janvier 2010 à 16:30 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 5 de 10 · 6 021 affichages · Partager Une capitale européenne... La Valette c'est 6000 hab ! Même le "Valetta waterfront" est à Victoria. La Valette est un lieu administratif et de commerce avec de nombreux édifices historiques essentiellement religieux. La nuit y tombe vite et à une certaine heure il n'y a plus que des chats errants dans la rue... De toute façon l'essentiel des hébergements ne se situent pas à la Valette. Toutes ces localités (Valetta, Victoria, Msdina, Gzira, Sliema, St Julian's etc.) se touchent, c'est une même agglomération de près de la moitié de la population de l'île avec un réseau de TC plutôt efficace. Sliema et St Julian's forment la partie "station balnéaire" de cette agglomération. J'ai une préférence pour Sliema. Après à toi de voir. | | | À: Newbuk · 10 janvier 2010 à 15:06 · Modifié le 10 jan. 2010 à 16:06 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 6 de 10 · 6 008 affichages · Partager En gros, préférence pour Sliema ou St Julian's pour les soirées, si j'ai bien saisi. Bon, on va chercher un hôtel sur l'un de ces deux sites alors. Merci ! | | | À: LionHeart · 10 janvier 2010 à 22:45 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 7 de 10 · 5 998 affichages · Partager bonjour,
j'ai été a malte par Ryan air (girone-malte) pour deux adultes et 2 enfants pour 130 euro le vol sec aller retour en novembre. arrivé sur place nous avons pris un bus qui t'emméne a la valette. Notre hotel trouvé sur internet est de qualité ou fram viens reguliérement. 78 euro la chambre de 4 avec les petit dejeuner (le repas du soir a 10 euros est degue) chambre stacieuse et propre. voici le lien: httpimperialhotelmalta.com tu ecris en francais, ils repondent en anglais mais avec les traducteurs ca le fait bien pour La valette plein de chose a visiter et à voir prevois tranquillement 5 jours et le reste a visiter l'ile cordialement | | | À: LionHeart · 11 janvier 2010 à 16:13 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 8 de 10 · 5 984 affichages · Partager préférence pour Sliema ou St Julian's pour les soirées
Sliema est plutot pour commencer la soirée (pas de discothèque mais des bars/pubs fermant vers 2h, et bien sûr des restos) et St Julian's pour la finir (jusqu'à 4h, voire plus en cherchant un peu). L'atmosphère est moins artificielle à Sliema. Par contre la seule plage (artificielle  ) est à St Julian's. Il faut 20 minutes à pieds pour aller d'une localité à l'autre. | | | À: Newbuk · 3 février 2010 à 9:04 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 9 de 10 · 5 849 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, Malte sans visiter Valetta, pas possible, Malte en restant Valetta pas facile...
A 3kms Sliema, de loin le meilleur spot de l'île avec Saint Julian à 6 kms, sinon Saint Paul Bay mais c'est moins beau et moins intéressant.
 Laryck malte2008.unblog.fr/ | | | À: Vick2 · 4 juillet 2010 à 15:14 Re: Séjour à Malte en juin: quel prix et quel hôtel? Message 10 de 10 · 5 419 affichages · Partager Voilà je reviens de Malte 
En effet, Sliema et St Julian's c'est très jeun's, très sortie, le contraste avec La Valette, beaucoup plus historique, est impressionnant ^^
J'ai séjourné dans l'hôtel Osborne à La Valette, très bien très sympa, pas cher avec ça.
J'ai fait une petite vidéo du séjour, mise en ligne ici :
| Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |