|  |  |
 | | | | Séjour au Maroc pour 5 jours Elise762 · 11 avril 2012 à 12:22 21 messages · 7 participants · 4 451 affichages | | | | 11 avril 2012 à 12:22 Séjour au Maroc pour 5 jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bonjour, voilà je désire passer 5 jours au Maroc la semaine prochaine, que me conseillez vous ? quelle région et quelle villes visiter ? pour information Casa est la ville d'arrivée et de départMerci | | | À: Elise762 · 11 avril 2012 à 13:34 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonjour,
je suis à Casa, quel est votre budget pour ce voyage & vous êtes combien de personnes ? | | | À: Charly92000 · 11 avril 2012 à 14:42 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager bonjour charly ; on est 2 personnes adultes et on désire séjourner au maroc pour 5 jours que me conseillez vous ? | | | À: Elise762 · 11 avril 2012 à 14:44 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager vôtre budget hors frais d'avion ? | | | À: Charly92000 · 11 avril 2012 à 14:57 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager on désire faire un petit tour au Maroc pour 5 jours...que me conseillez vous à visiter ? quelles villes et quelle région ? la question du budget se posera plus tard merci | | | À: Elise762 · 11 avril 2012 à 16:10 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Tout le Maroc est à visiter de Tanger à Lagouira.
vous êtes limitè par le temps dèja (dèpart & retour à Casa), faudra prendre en considèration avant tout votre budget & aussi prèvoir si vous voulez une voiture de location ou pas? quel type d'hôtel recherchez vous ? | | | À: Charly92000 · 11 avril 2012 à 16:30 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager je sais que le Maroc est vaste et y a plein de choses à visiter mais moi je parle de villes ou une région à visiter et je demande des suggestions un conseil (vu la durée de mon séjour et la saison) et vous ne cessez de parler de budget | | | À: Elise762 · 11 avril 2012 à 17:16 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager dèplacement ègal frais.
y'a des règions accessible avec transport communs, d'autres non.
quel type de voyage on cherche ? nature, paysage ? sortie & boites?
quel confort on cherche ? le moins cher ? un 3*, un 5*? | | | À: Charly92000 · 11 avril 2012 à 17:33 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager laisse tomber vous m'avez mal comprise je sais bien que tout déplacement a un coût mais j'ai le sentiment que j'ai à faire à un commercial et non pas un conseiller car il suffit de me dire allez y à Marrakech ou Fès ou je ne sais quelle autre destination | | | À: Elise762 · 11 avril 2012 à 20:45 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Je ne suis pas commercial & je ne vend rien ni ici, ni ailleurs. | | | À: Elise762 · 12 avril 2012 à 11:09 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en 5 jours tu peux réussir à visiter quelques villes et sites sympa dans le nord du Maroc sans faire trop de route. La médina de Fès me paraît incontournable, ensuite Moulay Idriss qui est une ville sainte très charmante et qui se trouve juste à côté du site romain Volubilis (magnifique). Pour Finir tu peux aller à Moulay Bousselham qui se trouve sur la côte atlantique entre Tanger et Rabat. La lagune est sympa, beaucoup d'oiseaux migrateurs et la côte est tout aussi belle, d'ailleurs je te recommande une pension Villanora avec une vue sur la mer, très sympa.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ?
Pour info tu peux louer une voiture à l'aéroport de Casa pour 200€ (prix pour une semaine) | | | À: Marcolo29 · 12 avril 2012 à 16:30 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager merci c gentil vous m'avez été d'une grande utilité et pour un circuit casa Marrakech Agadir et retour à casa qu'en pensez vous ? | | | À: Elise762 · 12 avril 2012 à 17:13 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi ma réponse d'hier a été supprimée... 
En ce qui concerne un circuit Casa - Marrakech - Agadir - Casa, je pense que c'est trop long en 5 jours... Il n'y a pas grand intérêt à aller jusqu'à Agadir qui déjà t'éloigne vers le sud et qui est surtout une destination de plage et de soleil (or en cette saison...) ou une base pour explorer le sud. Contente toi de faire Marrakech avec une excursion dans l' Atlas ou un retour par la côte, via Essaouira si tu as un véhicule. Par exemple : J1 J2 J3 MarrakechJ4 EssaouiraJ5 Casa
Ou alors aller vers le nord en couplant Meknès et ses environs, et Fès. | | | À: Lacalo · 12 avril 2012 à 17:17 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Salut Lacalo, j'ai pas pu lire vos messages alors vous me déconseillez Agadir ? et que faut voir à Marrakech et à Essaouira ? Merci | | | À: Elise762 · 12 avril 2012 à 17:28 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Ce n'est pas que je déconseille Agadir, mais c'est surtout, une station balnéaire sans grand intérêt touristique. Sauf si tu veux t'y reposer, faire du golf et de la plage, mais en avril tu ne te baigneras pas. Ou alors pour rayonner autour en allant vers le sud ( Taroudant, Tafraoute)
Or tu n'as que 5 jours... et tu viens de Casa... Ça fait faire un grand détour, je trouve, pour un intérêt limité.
A Marrakech : la médina, le jardin de Majorelle A Essaouira : la médina, le port. | | | À: Elise762 · 12 avril 2012 à 18:02 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Je Vous propose 4 circuits pour 5 jours mais vous chosissez l'un des trois : 1) casa / Rabat (beaucoup de choses à viter) une journée / après midi vous partez pour Meknes (medina, et volubilis, moulay idriss), à fes (un jour pour visiter ville et medina /) 5jours c'est suffisant 2) Casa directement marrakeche (2jours) et Essaouira (un jour) 3) Csa / Agadir (2jours et Essaouira (2 jour) 4) casa directement Erfoud (si bus route la nuit c'est mieux si votre voiture, un jour et de magnifiques paysage à visiter) pasez un jour erfoud et rissani puis directement Merzouga (dune de sable) 2 jours, et un jour pour retour à casa
Il faut bien sur faire un choix | | | À: Sabrina30 · 12 avril 2012 à 18:17 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Merci tout le monde vous étiez d'une grande utilité je crois que je vais opter pour l'option Casa & Marrakech avec possibilité un detour par Essaouiraet coté transport ? que me conseillez vous ? location de voiture ? train ? autocar ? Merci | | | À: Elise762 · 12 avril 2012 à 19:30 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Le moyen le plus économique et confortable pour relier Casa à Marrakech, est de faire ce voyage en train. Il y a des trains toutes les deux heures. Prix 90 DH. Trajet : 3 h 15 www.oncf.ma/
Dans Marrakech tu te déplaceras à pied ou en petit taxi.
Si tu veux aller à Essaouira, il faut prendre le bus Supratours ou CTM (2 h 30 de route } Supratours : www.oncf.ma/ CTM : www.oncf.ma/
d' Essaouira à Casa, il y a aussi les bus CTM et peut être d'autres compagnies ?
Maintenant tu peux aussi louer une voiture pour faire cette boucle : avantage : totale liberté d'horaires et d'itinéraires, permettant de s'écarter des axes touristiques inconvénient : coût plus élevé, plus encombrante qu'utile dans Marrakech | | | À: Lacalo · 12 avril 2012 à 19:48 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour votre aide je crois que j'ai ma ptite idée | | | À: Elise762 · 17 avril 2012 à 16:34 Re: Séjour au Maroc pour 5 jours Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager J'ai ete a Fes au mois de Mars, j'ai loué une chambre chez l'habitant c'était vraiment top, c'était une maison de ville a coté du nouveau palais. Le propriétaire est un jeune marocain qui a vécu a France, il est aux petits soin, ça ete ma plus belle rencontre. Il organise aussi des excursions dans des villages marocains, et maintenant je peux dire que j'ai vraiment visité le Maroc authentique. Experience Extraordinaire que je recommande a tout le monde. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |