Séjour au Mexique: meilleure saison? Sophy20 · 3 octobre 2012 à 16:53 9 messages · 9 participants · 1 697 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 16:53 Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 1 de 9 · 1 684 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons le projet de nous rendre au Mexique pour nos vacances en 2013. Pouvez-vous me dire quellle la meilleure saison pour s'y rendre ?
Par avance, merci. | | | À: Sophy20 · 4 octobre 2012 à 0:39 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 2 de 9 · 1 667 affichages · Partager salut, aussi je prevoi d'y voyager, si c'est pour le sud selon tout les recherche que j'ai effectué la meilleur periode c'est le mois d'avril il fait chaud (plus ou moins entre les 28 et 30 degré) et il pleut pas par contre il pourrais faire plus chaud durant juin et juillet mais il se pleut qu'il pleuverai et pour les eaux turquoises de "agua clara" ou " agua azul" devienne agité du coup le sable remonte et la couleur devient maron et ça vaut pas la peine... Avril c'est la période touristique, par contre vous pourriez ne pas trop aimé cette periode vu les fréquentation touristique ya de la foule dans les sites, les hotels des fois sont plein. bref à vous de voir. | | | À: Sophy20 · 4 octobre 2012 à 12:48 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 3 de 9 · 1 632 affichages · Partager bonjour sophy alors nous sommes partis en couple a playa del carmen hotel sandos caracol (fram) 5* super tout y etait génial rien a dire pour le mois nous somms partis en fevrier 2012 et nous sommes rentrés tres bronzer c st une periode idéale le mos de fevrier n importe quel agence vous le diras si vous avez d autre question n hesitez pas lollette | | | À: Sophy20 · 4 octobre 2012 à 15:25 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 4 de 9 · 1 620 affichages · Partager Février-Mars est l'idéal en terme de température. Si vous souhaitez visiter Mexico et les alentours il ne fait pas trop chaud (environ 20° l'après-midi) et il fait chaud sur la côte est (30°). J'y suis allée à cette période en 2011, beau temps et pas une goutte de pluie !! | | | À: Sophy20 · 4 octobre 2012 à 15:39 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 5 de 9 · 1 619 affichages · Partager Meilleure période : De janvier à mars ! Pas trop chaud et normalement pas de pluie... | | | À: Sophy20 · 4 octobre 2012 à 18:49 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 6 de 9 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, a partir de Novembre jusqu'au printemps, évitez l'été qui est la saison des pluies. | | | À: Sophy20 · 7 octobre 2012 à 0:04 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 7 de 9 · 1 552 affichages · Partager Mon épouse et moi passons les mois de janvier, février et mars chaque année à Rincon de Guayabitos à une heure au nord de Puerto Vallarta. La empérature est idéale pour nous à ce temps de l'année. Il fait soleil presque tous les jours et il est rare qu'il pleuve. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire, de combien de temps vous disposez etc. Regadez à www.guayabitos-mexiqe.com pour lus de renseignements sur la place. Regardez aussi à www.facebook.com/.../301524074783?ref=hl pour voir des photos.
Nous sommes allés à Guanajuato et Guadalajara en février. Frais la nuit mais beau le jour. Puerto Valllarta a la même température qe Rincon de Guayabitos. | | | À: Sophy20 · 7 octobre 2012 à 7:35 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 8 de 9 · 1 542 affichages · Partager C'est grand le Mexique, 4 fois la France, avec des montagnes qui dépassent 5 000m... et donc le climat n'est pas le même partout... Pour le choix de la saison tout dépend si vous aimez et supportez les fortes chaleurs ou pas. En bord d'ocean, c'est supportable même en juillet, idem à Oaxaca (1 600m)... mais pas facile dans beaucoup d'autres endroits. Enfin la cote atlantique est plus pluvieuse, même en février! | | | À: Sophy20 · 13 octobre 2012 à 0:26 Re: Séjour au Mexique: meilleure saison? Message 9 de 9 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Sophie20,
J'étais au Mexique du 29 janvier au 1 mai cette année. Je suis parti de Mexico a Cancun progressivement durant ce temps. Les temperatures étaient entre 28 et 35 celcius tous les jours. Bien sur il a fait plus froid a San Cristobal De Las Casas a cause de l'altitude# (entre 10 et 17 degrés le jour !)... Il a plue une seule fois a Palenque (dans la jungle) vers fin Avril durant les 3 semaine que j y ai étais.
Alors je crois que de fevrier a mai sont des bons choix de dates
Dan | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |