Hola Alice,
Au vu de la discussion, ma proposition n'entre pas vraiment dans ce que tu recherches, mais qui sait ?
J'habite à
Guanajuato, qui n'est pas à proprement parler près de la mer (!) mais qui est une ville coloniale magnifique avec beaucoup d'activités (culturelles, sportives etc...) possibles.
Je loue des chambres (3) dans la maison, à 350 euros le mois (la chambre), compris dans le prix un studio cuisine-coin repos, avec accès direct à la terrasse panoramique énorme. L'indépendance n'est pas vraiment totale puisque je vis aussi dans la maison, mais elle est tellement grande, qu'il n'y a pas vraiment de risque de se marcher dessus ! Et ça permet des moments de convivialité quand l'envie s'en fait sentir. D'autre part, c'est idéal pour travailler tranquillement, avec le studio et la terrasse.
Vivant à
Guanajuato depuis quelques années, je peux donner une foule de conseils et partager mes connaissances de la culture mexicaine.
Si tu restes quelques mois au
Mexique, ce peut aussi être une destination pour quelques jours. En octobre a lieu le festival Cervantino, plus grand festival d'Amérique latine.
Et en ce qui concerne la saison des pluies, c'est très supportable car il pleut généralement en fin d'après-midi et on ne patauge pas dans des mètres d'eau (!).
En espérant t'avoir donné un autre éclairage que la sempiternelle plage mexicaine sur les trésors du pays...
Odile
Bonjour à tous!
Je cherche des conseils pour un "séjour" un peu particulier: en fait je suis en stage dans le
Nord du Mexique à
Mexicali pour plusieurs mois, et je cherche un endroit pour passer le mois d'aout dans un cadre agréable pour pouvoir rédiger mon rapport de stage, au
Mexique voire en
Amérique Centrale ou même à
Cuba!
Je serai avec mon amoureux et peut-être un autre couple d'amis, et je souhaite trouver un petit appartement/bangalow ou autre, iéalement pas loin de la mer, dans un endroit pas forcément touristique mais où il y a quand même quelques activités pour que mon amoureux ne s'ennuie pas...
Du coup, j'aurais besoin de conseils sur des endroits sympas, et surtout, sur des logements à louer au mois et pas cher (je n'ai pas d'idée de budget, mais je dirais que si cela pouvait nous revenir à 300€ ce serait bien!!). Est ce que quelqu'un connait des sites de location de logements par les particuliers?
Si vous avez aussi des conseils sur les lieux à éviter (à cause de la saison des pluies, parce que ça craint, etc.) je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos réponses!
Alice