Bonsoir Daniel
Je rentre de
Mojacar, qui a failli être détruit par le feu fin de la semaine dernière. La veille de mon arrivée, toute la population avait été évacuée car le feu brûlait tout au tour de
Mojacar Pueblo, jusqu'à brûler légèrement les premières constructions du bourg.
Triste spectacle qui m'a rappelé que vivre en
Espagne, et surtout dans le Sud, c'est vivre ou plutôt supporter la vérité de la Nature.
Celà faisait plusieurs années que je n'étais pas retourné en
Andalousie. A par le "confort" d'y aller par de belles autoroutes ou voies rapides...j'ai été déçu. Je ne reconnais pas l'
Andalousie que j'ai connue.
L'Europe et l'Euro étant passés par là, c'est devenu une usine à touristes parqués sur la côte sur des centaines de kms, le long de plages pas terribles du tout envahies par les déchets - comme dans les bars...étonnant cette saleté - et les voitures qui prennent les plages pour des parkings.
Quant aux prix, n'en parlons pas ! Circulez, il n'y a rien à trouver de correct ! C'est un vrai piège pour couillons fortunés.
Faire tant de kms pour se faire plumer et voir les mêmes cochonneries commerciales que sur les côtes françaises...pas la peine !
Reste le charme très furtif de quelques petits villages dans les
Alpujarras...mais ce n'est pas assez.
Merci à toi Daniel de m' avoir répondu, mais je crois que l'été prochain, je me préparerai des vacances-découverte en
France.
Gracias, y buenas vacaciones.