Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Kilijoe · 27 janvier 2011 à 19:29 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 4 567 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 19:29 Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars du 17/05/2011 au 01/06/2011 à montréal plus précisément dans le quartier " Rosemont " où j'ai loué un appartement.
C'est mon premier séjour ; Aussi, j'aurais besoin de toutes vos idées, vos suggestions et les lieux à ne pas rater.et tout et tout.
Merci d'avance pour vos réponses
Georges | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kilijoe · 27 janvier 2011 à 20:59 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Le quartier Rosement... Dépendamment de où exactement, tu es peut-être pas loin du parc Maisonneuve. Très beau parc pour se balader, faire du vélo (pense à louer les fameux vélo BIXI). Près de ce parc, tu trouveras aussi le jardin botanique, le stade olympique, l'insectarium et le biodôme. Vas sur le site de la ville de montreal, tu trouveras toutes les informations.
Sinon, pour te déplacer, utilise le métro. Tu pourras aller à l'ile ste-hélène, à la ronde pour les manèges, au vieux port de Montréal, magasiner sur la rue St-Denis, aller marcher au Mont-Royal (d'où tu auras une très belle vue de la ville). Tout es accessible en métro!
Vérifie aussi les festivals qu'il y a à Montréal. Si je ne me trompe pas, tu pourras aller au Francofolies (spectacles de musique francophone, il y a beaucoup de spectacles gratuits).
Il y a tellement de belles choses à voir et à faire à Montréal, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Et si tu es prêt à sortir un peu de la ville, pendant un week-end par exemple, n'hésite pas à aller à Québec ou dans les Laurentides ( St-Sauveur, Tremblant) tu découvriras un tout autre monde et c'est pas si loin!!
Bon voyage! | | | À: Kilijoe · 27 janvier 2011 à 21:16 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Tu seras très bien situé pour avoir accès à TOUT à Montréal. Et en plus, tu auras le temps. Te balader sur la rue Mont-Royal, le "fameux" Plateau. Le boulevard St-Laurent; un peu Européen près de la rue Des Pins et la petite Italie au sud de Jean-Talon. Voir aussi le marché Jean-Talon. la rue Ste- Catherine.
Bienvenue et bon séjours | | | À: Mariec2 · 28 janvier 2011 à 4:04 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Vérifie aussi les festivals qu'il y a à Montréal. Si je ne me trompe pas, tu pourras aller au Francofolies (spectacles de musique francophone, il y a beaucoup de spectacles gratuits).
Malheureusement, les Francofolies de 2011 commencent le 10 juin (d'ailleurs il me semble que c'est tôt cette année!!!). Et tous les autres festivals suivent après : Juste pour rire (avec des animations dans le centre-ville et divers spectacles gratuits dans les rues), Festival de Jazz, Nuits d'Afrique, etc.
C'est dommage de les manquer parce que le centre-ville s'anime beaucoup en soirée avec ces spectacles et le Quartier des spectacles devient beau (d'ailleurs à voir pour ses jeux d'eau et de lumière en soirée).
Proche de Montréal, il y a aussi la capitale du pays Ottawa à visiter.
Et aller au Mont-Tremblant, c'est une bonne idée : le village est mignon, on peut se balader sur la montagne, faire du cheval, etc.
Si vous allez utiliser le métro, munissez-vous d'une passe hebdomadaire, sinon c'est cher les billets à l'unité. Demeurant dans le quartier Rosemont, vous n'aurez pas le choix de prendre le métro à chaque fois pour vous déplacer. www.stm.info/...on/tarifmontreal.htm | | | À: Kilijoe · 28 janvier 2011 à 4:07 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Et le plus important, un bon déjeuner chez Cora s'impose quand vous serez à Montréal | | | À: Zola101 · 28 janvier 2011 à 7:44 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour, Je serai aussi à Montreal début juillet. Connaissez vous les jours de marché et le marché le plus animé ? Question spectacle, est-ce que l'on peut voir une comédie musicale au centre ville ou bien le cirque du soleil (le 2 juillet) ? | | | À: Cendryon · 28 janvier 2011 à 11:13 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Les marchés ici ne sont probablement pas comparable à ce que tu connais chez toi. Le marché le plus animé serais le marché Jean-Talon, suivi du marché Atwater. Les jours de la fin de semaine attirent plus de gens mais ils sont ouvert tout les jours. Ces marchés ont presque exclusivement de la nouriture | | | À: Zola101 · 28 janvier 2011 à 13:25 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Cora?? Ouache comme on dit chez nous  . | | | À: Cendryon · 28 janvier 2011 à 13:27 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager www.marchespublics-mtl.com/
Au bas de la page, tu liras qu'il y a aussi l'été seulement plusieurs marchés de quartiers qui sont très sympa lorsque nous ne voulons pas aller vers les grands marchés publics. | | | À: LiseDenise · 28 janvier 2011 à 13:37 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Parfaitement d'accord, mais il en faut pour tout les goûts. | | | À: LiseDenise · 28 janvier 2011 à 16:05 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Cora?? Ouache comme on dit chez nous  .

Comment ça OUACHE?
C'est super bon : un festin pour les yeux mais surtout pour les papilles gustatives! 
En fait, c'est la première fois que j'entends quelqu'un critiquer Cora. | | | À: Zola101 · 28 janvier 2011 à 17:14 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas Cora. | | | À: Cendryon · 28 janvier 2011 à 17:19 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Pour voir une comédie musicale, ce n'est pas comme à New York ou à Londres : la plupart de comédies musicales, des pièces de théâtre ne jouent que quelques semaines et non pas à la longueur d'année.
Une bonne place pour regarder pour ce type de représentation est le site de la Place des Arts qui regroupe plusieurs salles qui offrent en plus du ballet, de l'opéra, etc. La plupart de ces salles sont réunies autour du Quartier des Spectacles (métro Place-des-Arts)
www.laplacedesarts.com/index.fr.html
Pendant le festival Juste pour rire, il peut aussi avoir des comédies musicales sinon des pièces de théâtre. Cette année le festival tombe du 7 au 31 juillet.
montreal.hahaha.com/fr
Le festival de Jazz est du 25 juin au 4 juillet.
www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx | | | À: Zola101 · 28 janvier 2011 à 21:30 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Oups je pensais que ça jouait plus longtemps. A Paris les pièces restent assez longtemps et les spectacles musicaux aussi. D'autant plus que les québécois sont fort réputés pour les comédies musicales. | | | À: LiseDenise · 28 janvier 2011 à 22:13 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Merci Denise J'ai regardé le site du cirque. Il s'installe sur le vieux port. Les spectacles sont l'après-midi, plus tôt qu'à Las Vegas, j'ai donc moins de chance de m'endormir comme l'année passée (à cause du décalage horaire, je précise  ) | | | À: Cendryon · 28 janvier 2011 à 22:43 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Des exceptions comme Notre-Dame de Paris, oui ça dure plus longtemps, mais pas pendant des années comme les Billy Elliott ou The Lion King ailleurs.
Je te conseille tout de même de regarder le site Juste pour rire, car souvent ils présentent des bonnes pièces humoristiques... et je ne parle pas de shows de Stéphane Rousseau et de Franck Dubosc!!! | | | À: LiseDenise · 28 janvier 2011 à 23:33 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas Cora.
J'en fais partie. J'ai aimé ça un moment, et aujourd'hui j'ai le même dégoût que toi pour cet endroit de petits-déjeuners trop gras et copieux (et pourtant j'aime les petits-déjeuners gras et copieux mais plus "authentique"!) | | | À: Nikky · 29 janvier 2011 à 2:01 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Miam miam 
Images attachées: Photo postée par le membre Zola101. Photo postée par le membre Zola101. | | | À: Mariec2 · 29 janvier 2011 à 13:00 Re: Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager mariec2, stratele52 et Zola 101,
Merci pour vos renseignements et vos conseils, ils me seront très utiles.
Cordialement | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |