|  |  |
 | | | | Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Norbertmgt · 9 mars 2012 à 14:13 8 messages · 5 participants · 2 167 affichages | | | | 9 mars 2012 à 14:13 Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 1 de 8 · 2 167 affichages · Partager Bonjour à tous !   Beaucoup de posts sur ces deux pays et leur problème de visa ou délai. Je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait...c.a.d :
Vol France-> Delhi - Transit et dans la foulée vol aller simple Delhi- Katmandu (Jetairways)Népal 3 semainesEntrée en Inde par voie terrestre (à définir)Inde au Nord de Delhi 3 semainesVol retour Delhi FranceQuelqu'un a-t-il déjà fait ? Pas de problème de visa et de délai de retour en Inde (post pas très clair à ce sujet) ? Merci par avance de vos réponses | | | Namaste
j'ai fait plus ou moins le même itinéraire en 2009. Aucun problème. Tu fais le visa népalais en arrivant à l'aéroport de KTM. Le mieux est que tu aies ton visa pour l' inde avant de quitter la France. Sinon tu devras le faire faire à KTM et ça peut prendre quelques jours, du coup ça te bloque sur place...
Tu ne peux pas faire ton visa indien à la frontière terrestre...
Si t'as des questions n'hésite pas
Bon voyage | | | À: Dunave · 19 mars 2012 à 8:12 Re: Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 3 de 8 · 2 037 affichages · Partager Merci Je n'ai pas encore décidé d'un tel parcours, j'ai peur que le nord de l' Inde en Avril Mai il fasse très très chaud...sinon le Népal seul ! Bonne journée | | | Oui c'est sûr qu'il fera chaud mais ce sera supportable. Sache que le Népal est un petit pays ou tu passe de 800m d 'altitude à 6000 en peu de km. Le Népal, en dessous de 2000m, sera chaud aussi, climat semi-tropical. Toute la partie nord nord de l' Inde est en altitude aussi... | | | À: Dunave · 19 novembre 2012 à 12:39 Re: Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 5 de 8 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Dunave,
Sais-tu si, par exemple nous déposons une demande de visa indien à Kathmandou le lundi, nous pouvons partir quelques jours et revenir pour le jour indiqué ? Une copie du passeport nous permettra t elle de nous déplacer aux alentours?
Merci d'avance | | | À: MaxSteph · 20 novembre 2012 à 14:14 Re: Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 6 de 8 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
en soit la plupart te diront de ne pas te déplacer sans ton passeport. Si tu pars seulement quelques jours dans la vallée de katmandu avec une copie de ton passeport, cel est certainement safe. Moi je le ferai.
Bon voyage | | | À: Norbertmgt · 25 novembre 2012 à 15:17 Re: Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 7 de 8 · 1 628 affichages · Partager J'ai eu affaire a Jet Airways qui a supprimé un vol entre Goa et Bangalore, donc obligée de rester un jour de plus, ce qui n'est pas désagreable en soi. Mais j'avais pris des billets de train pour le retour en France, donc une chambre de plus, repas et rebillets de train. Depuis le mois d'avril, je me bagarre avec cette compagnie pour obtenir une attestation et en réussir à avoir une indemnisation de ma carte bancaire. Donc méfiance! | | | À: Norbertmgt · 19 décembre 2012 à 16:03 Re: Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa? Message 8 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonne nouvelle !!
Concernant le visa Inde - Népal - Inde je peux te dire que la règle des deux mois à été supprimée le 10/12/2012. Désormais on peut rentrer et sortir de l' Inde sans restriction.
Mes sources : Ambassade d' Inde service des demande de visa.
bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |