Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely.
De Port Barton à
El Nido bus à 8h et 13h, compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin.
Le Français de Miam Miam glou glou est sympa et de bon conseil, on y mange bien et pas cher
Ausan beach est agréable surtout les bungalows vue mer, si l' on veut être sur la plage il vaut mieux réserver en saison, les tours en bateaux sont à 700php
El NIDO : aussi moche et pollué que certains l' on dit.
Avons préfère loger à Corong.Attention, reserver en saison sinon vous allez passer des heures à chercher un hôtel
Les tours en bangkas sont entre 1400 et 1200 php mais cela inclus approximativement 18 à 20 personnes, des dizaines de bateaux qui s' arrêtent au même endroit en même temps 😂
Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser à 4 personnes (5000 /personne pour 2 j/1nuit sur une ile) ce qui permet de partir plus tôt et d' être le plus possible à contre courant. On est passé par LAPRIZA à Buena suerte, c' était correct mais il faut tout de même insister parfois et ne pas se laisser avoir par les beaux sourires Philippins😉
La plage de Nacpan est très belle à 30,40 mn de
El Nido, on peut aussi y dormir
La location de petite moto :600php /j, 500 pour un scooter
Le nord est aussi à voir, à Sibaltan évitez Tapik beach, les prix pratiqués sont excessifs pour ce coin paumé, mais il y a d' autres possibilités sur la plage
Il y a au moins une dizaines de départ de bus entre
El Nido et PPC,5h, 500php/pers
En conclusion : et cela n' est que mon opinion (je respecte bien sûr celle des autres même si elle est différente 😉) sur une quinzaine à Palawan
Les rapport qualité / prix des hôtels sont parfois hallucinants, j'avais jamais vue ça en ASIE (ben oui....)
La baie de Bacuit : oui c' est sympa mais je mettrais devant la baie d'
Halong, et même la
Thaïlande du sud (ben oui chacun ses opinions en fonction de ses attentes, de ses préférences et surtout de ce qu' il a vu avant)
On a bien aimé et on se prépare à monter au nord de LUZON A+