Bonjour Jean-Marie !
Je suis actuellement en voyage et j'étais à
Pékin en décembre. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dis sauf sur un point: La
Grande Muraille !
J'ai été y passer trois jours à Gubeikou et c'est un endroit que je vous recommande si vous voulez éviter la foule et que vous avez envie de marcher sur un tronçon de muraille non restauré mais encore en assez bon état que pour s'y promener sans risque. C'était vraiment un bel endroit, avec des paysages magnifiques depuis la muraille et surtout, quand j'y étais il n'y avait personne, ce qui est quand même le luxe absolu ! (
voir mes photos
)
Le village est très sympa aussi. J'ai publié récemment un article sur mon
blog de voyage
qui raconte mes premiers jours en
Chine et notamment
mon expérience sur la Grande Muraille de Chine
. Peut-être que sa lecture pourra vous inspirer... A partir de Gubeikou il y a moyen de rejoindre Jinshanling à pied. Par contre aux dernières nouvelles le tronçon Jinshanling-Simatai est toujours fermé.
A Gubeikou il y a une chouette Guesthouse, confortable, tenues par des chinoises anglophone qui pourront vous donner tous les renseignements nécessaires (plusieurs tronçons à explorer). La muraille est à 10 minutes à pied, vraiment à côté ! Si vous réservez chez eux ils vous envoient un pdf avec un itinéraire très précis et illustré de photos pour arriver chez eux par les transports en commun (en gros il faut compter 2-3 heures de bus). Si ça vous intéresse dites moi et je vous retrouverai les infos.
Voilà, j'espère que ça vous aidera :-)
Bien à vous,
Charlotte