Ggnat · 20 janvier 2013 à 18:48 · Une photo 53 messages · 12 participants · 7 979 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 18:48 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 945 affichages · Partager Mon mari et moi (+50 ans) nous vous indiquons nos désirs de séjour en Chine. Pour nous, rien n 'est figé (dates, délai de séjour dans un endroit....) Bonjour Voici notre projet de voyage en chine Les dates ne sont pas figées nous pouvons partir entre mi mai et juin pour environ 3 semaines Nous sommes des néophites en "organisation de voyage nous mêmes" et avons besoin d'aide et de conseils Alors merci d'avance.En plus nous parlons très peu anglais !!! Arrivée PEKIN (5, 6 jours ?) A quel hôtel séjourner pour être au coeur des visites?Puis séjour à PINGYAO (séjour 2 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre de PékinPuis séjour à XIAN (séjour de 2 où 3 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre de XIANPuis séjour SHANGHAI (séjour de 3 où 4 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre Direction ZHUHAI (séjour de 5 où 6 jours avec notre fils qui habite à ZHUHAI avec visite à HONG KONG avec lui) Puis départ pour PARIS de la ville de MACAO où HONG KONG? Faut il un visa pour HONG KONG. Vous pouvez nous proposer des variantes à cet itinéraire. Merci Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ggnat · 21 janvier 2013 à 15:50 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, quelques réponses rapides...
Conseils généraux : - Concernant les hôtels, une recherche avec Booking.com adjointe à une vérification avec tripadvisor est une bonne démarche. - Votre hôtel aura certainement des jeunes réceptionnistes parlant anglais. Ils pourront vous aider, moyennant quelques RMB, à acheter votre billet de train, par exemple, ou une excursion (du style : la Grande Muraille) - pour le train, tous les horaires sont là : www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1
Beijing ( Pékin) : Le métro est très bien et très simple à utiliser. Mon avis serait donc : prenez un hôtel à proximité d'une station de métro ! 5 jours minimum c'est bien car il y a beaucoup de choses à visiter à Beijing. Beijing -> Pingyao, 1 train de nuit part à 19h, arrivée 7h33 le lendemain à Pingyao (12h30 de trajet)
PingyaoToute petite ville. Prenez un hôtel en centre-ville pour profiter de l'ambiance. 1 nuit (2 jours) suffit. train Pingyao -> Xi'an (4 trains par jour, compter 8h30 de trajet)
Xi'an3 jours minimum à mon avis car alentours très riches Possibilité de monter au Huashan à la journée Xi'an --> Shanghai : avion (pas très cher) ou train (10 trains par jour, au moins 15h de train)
Shanghaicf booking.com 2-3 jours me semblent assez pour la ville même mais vous avez besoin de plus si vous voulez aussi visiter les villes à proximité ( Suzhou, Hangzhou, etc) rejoindre Zhuhai semble malaisé (via Canton ?). Une solution, pour vous, serait que votre fils vous rejoigne à Hong-Kong (et zapper Zhuhai qui ne semble pas avoir d'intérêt touristique de toute façon)
Attention, en effet, HK et Macao ont un statut spécial. En rentrant sur ce territoire, votre visa chinois deviendra caduc. L'immigration tamponnera juste votre passeport en arrivant à HK. Rien à prévoir ou à payer.
Votre itinéraire, classique, est parfait pour une première approche. Vous reviendrez | | | À: Ggnat · 22 janvier 2013 à 18:36 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 852 affichages · Partager Bonsoir,
Prendre un billet d'avion Paris- Beijing, retour Hong-Kong Paris. 1 seul visa d'une entrée par personne, coût 70 euros/p
Au départ de Hong-Kong, Macau est a une heure de ferry, pas besoin de visa. Visite dans la journée départ tôt retour en fin de soirée, il y a des ferrys après 1h du matin.
A mon avis, Beijing 6 jours, Pingyao 2 jours, Xian 2-3 jours, Shanghai 4 jours, Hong Kong 4-5 jours, Macao 1 jour
Pour les hôtels tout dépend du prix et du confort, je pourrais de donner des adresses.
Ton voyage se fait en train "sans problème" mais avec beaucoup de patience. Suivant une petit commission les hotels peuvent t'aider pour l'achat des billets ce qui est tès souvent utile.
Pour la visite de l'armée de terre cuite, commence la visite dans le sens inverse du hall N°3 au hall N°1, la surprise sera plus grande.
Les chinois ne parle pas non plus très bien anglais, donc....
Très beaux voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 24 janvier 2013 à 15:02 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 819 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que vous auriez éventuellement des infos sur les hôtels, à HK notamment. Je cherche un hôtel placé à un endroit pratique voire stratégique!! (métro et autres transports urbains), dont le prix de la nuit serait entre 60 et 90 euros maximum. Je rêve peut-être!! Le séjour est prévu du 2 au 7 mai 2013. Comme la pub est prohibée, vous pouvez me répondre en privé bien entendu. Merci!! | | | À: Jackfack · 25 janvier 2013 à 20:04 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 785 affichages · Partager Bonjour, je me greffe sur cette discussion car j'envisage (avec mon mari) un circuit de 20 jours (arrivée à Beijing le 19 mai départ de Shanghai le 7 juin, billets achetés) avec des choix à faire. Après Beijing (et grande muraille) j'envisage de faire en train étape à Datong ( grottes de Yungang et monastère suspendu), Pingyao, Xian puis de prendre l'avion pour Guilin/ Yangshuo (paysages, rizières, balades, villages) puis pour Shanghai et environs ( Suzhou, Hangzhou). Pas de passage par HongKong car nous y avons déjà fait une escale de 3jours. Par contre merci de me donner votre avis sur ce circuit, le temps à prévoir pour chaque étape, envisager d'autres choix plus judicieux? (exemple : ne pas faire d'arrêt à Datong et voir à la place les grottes de Luoyang, ou aller plutôt vers les Trois Gorges en délaissant l'étape Guilin?). Merci. | | | À: Marmori · 25 janvier 2013 à 20:19 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 785 affichages · Partager Bonjour 5 jours à Beijing, 2 jours à Datong (grottes et monastère suspendu), 2 jours à Pingyao (2 jours), Xian (3 jours), 3 jours à Guilin et 5 jours autour de Shanghai
En sautant un peu d'avion en avion, ça doit le faire. Pour plus de tranquillité faites sauter l'étape Guilin qui vous emmène loin vers le sud. | | | À: Jackfack · 3 février 2013 à 21:59 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager Bonsoir, je profite de cette discussion pour poser mes questions... j ai besoin d'aide.... nous prévoyons éventuellement peut être à la rigueur un voyage en famille (5 personnes dont 3 ados....) en juillet 2013 depuis Pékin (retour également de Pékin c est moins cher !). J ai toutefois un soucis : je ne connais pas le chinois ! je me demande comment trouver l entrée des monuments à visiter, ou trouver la gare, le bon train, le bon wagon..... si déjà je peux faire acheter les billets à l'hôtel, c est bien mais ensuite.... Est-ce vraiment possible sans guide ? combien de temps avant le départ du train devons-nous compter pour trouver le bon train ? Et en plus nous sommes 5 - les compartiments semblent être à 4 !
Si nous restons quelques jours à Pékin ensuite Pingyao et Xian et retour à Pékin par Datong - Est-ce correct/réalisable comme itinéraire ? - nous aurons env. 18 jours sur place. Nous voulons bien sûr découvrir le plus possible mais pas avaler les kilomètres. Nous aimons prendre notre temps pour regarder les gens vivre, visiter un marché, faire une excursion/rando...
Et je profite pour demander si quelqu'un a déjà passé la nuit sous tente sur la Grande muraille. Est-ce que cela vaut la peine ?
Merci de vos nouvelles mmclaude | | | À: Mmclaude · 3 février 2013 à 23:02 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 707 affichages · Partager Bonsoir Oui en 18 jours votre itinéraire est faisable mais il faudra peut-être faire un ou deux trajets en avion, les distances sont importantes surtout si vous aimez flâner un peu..Pour l'entrée dans les sites nul besoin de savoir parler chinois!Et en juillet vous n'aurez qu'à suivre le flot de touristes! En revanche pour acheter un billet de train c'est peut-être plus délicat mais votre hôtel peut s'en charger ou du moins vous écrire sur papier la destination l'heure etc..et vous donnerez ce papier au guichet. Bon voyage | | | À: Doliphant · 4 février 2013 à 7:20 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Je cherche un hôtel placé à un endroit pratique voire stratégique!! (métro et autres transports urbains), dont le prix de la nuit serait entre 60 et 90 euros maximum. Je rêve peut-être!! Le séjour est prévu du 2 au 7 mai 2013.
Le Silka Seaview (ex Dorsett Seaview), à coté du temple de Tinhau, à la limite des quartiers Tsimshatsui & Yaumatei. répond à vos critères. j'y logerai ss doute... en avril..
bémols : chambre petite et petit déjeuner cher et quelconque (mieux vaut le prendre dans le quartier)
à vs lire B. | | | À: Doliphant · 4 février 2013 à 7:50 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager bonjour, merci de cette réponse. toutefois je me demande encore comment trouver la gare et le guichet et le quai si tout est écrit en chinois. Et pour notre itinéraire Pékin, Pingyao, Xi'an, Datong, Pékin sur 18 jours, besoin de prendre l'avion - quel parcours en avion ? je trouve que l'on perd bcp de temps dans les aéroports. ou alors auriez-vous une autre suggestion, avec moins de kilomètres mais également riche en découvertes. au plaisir de vous lire mmclaude | | | À: Mmclaude · 4 février 2013 à 10:16 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 587 affichages · Partager Bonjour, je vous rassure, la proportion des touristes individuels en Chine qui comprennent (et plus encore qui lisent) le chinois est petite. Dans les villes touristiques, où vous allez aller, il y a souvent les deux écritures pour les panneaux. C'est vrai aussi dans sur les panneaux lumineux des gares (dans les principales au moins). Sinon, la solution est toute simple : vous demandez votre chemin ! Les guides papiers (Lonely, Roublard ou Rough) mettent le nom des points de repères en 2 alphabets. Pour un truc particulier, demandez à votre hôtel de vous l'écrire sur un bout de papier.
J'ai un souvenir assez amusant d'un hôtel à Taiyuan, pas loin de Pingyao, où personne ne parlait anglais. Ils sont allés chercher un prof d'informatique d'une école à proximité pour servir d'interprète.
Donc oui, la Chine est un pays tout à fait facile à visiter seul. Simplement, l'anglais ne suffira peut-être pas, il faut accepter d'utiliser les autres moyens de communication : guide papiers et mains 
Les compartiments de couchettes molles sont en effet pour 4.
Excellent itinéraire pour un premier contact. Pas mal de choses à visiter autour de Xi'an, je regrette de ne pas y être resté plus de temps. | | | À: Mmclaude · 4 février 2013 à 10:18 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager Pas la peine de prendre l'avion. Je pense même que vous pourriez ajouter un stop de +. | | | À: Jackfack · 4 février 2013 à 10:30 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager merci bcp, je suis un peu rassurée. Je profite pour posser encore quelques questions.... est-ce nécessaire de prendre une voiture avec chauffeur pour notre itinéraire ? où sont les rizières et les plantations de thé ? merci mmclaude | | | À: Mmclaude · 4 février 2013 à 10:38 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 575 affichages · Partager Vu votre parcours, franchement ça se fait très bien en train. Au pire, vous pouvez alterner avec les bus voire l'avion. La voiture ne vous servira que pour aller d'une ville à une autre. Attention, certains trajets vont être très longs mais c'est indolore en dormant sur une couchette confortable... :)
Hum, pas trop sur votre parcours, je dirai...
Les rizières (en terrasse) sont plutôt dans le sud au nord de Guilin. Pour les plantations de thé, je sais qu'il y en a à Hangzhou, à proximité de Shanghai (ce qui peut faire l'objet du stop supplémentaire dont je vous parlais :))
| | | À: Mmclaude · 4 février 2013 à 11:09 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 547 affichages · Partager J'ai bien vu.  Mais je vous disais dans un message précédent qu'en 18 jours, vous avez le temps de faire un stop de plus, par exemple à Shanghai.
Beijing (5J) - -> Datong (3J) - -> Pingyao (2J) - -> Xi'an (4J) - -> Shanghai (4J) Beijing | | | À: Jackfack · 4 février 2013 à 11:15 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager AH - mais je ne pensais pas pouvoir faire autant de choses, les distances et les difficultés de la langue ont bloqué mes ambitions. je vais voir cela de plus près. C'est très tentant effectivement mais cela me semble être un marathon - je dois quitter le forum pour aujourd'hui (je dois travailler pour remplir mon compte pour pouvoir aller en Chine !!!) mais je me permettrai de vous recontacter. vite encore : comment revenir à Pékin depuis Shanghai - forcément en avion je pense - et le coût ? est-ce bien raisonnable ? mais à ce niveau tout est relatif !! mmclaude | | | À: Jackfack · 4 février 2013 à 11:24 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 541 affichages · Partager merci - alors que Pékin - Xi'an prend une nuit, Shanghai- Pékin prend 5 heures !!! c'est super - je refais mon programme et je reviens. bonne journée mmclaude | | | À: Mmclaude · 5 février 2013 à 18:25 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager Marie Claude bonsoir,
Beau voyage en perspective, mais pourquoi faire un aller et retour de Pékin, une arrivée à Pékin et un départ de Shanghai n'est pas vraiment plus cher, mais plus "pratique" pas de perte de temps à remonter sur Beijing et donc gain de temps pour être plus relaxe sur le parcour, j'ai fait une simulation au départ de Zurick ou de Genéve.
Juste pour avis, - Beijing 5j et alentours (La cité interdite, balades dans les rues, dans les parcs et les hutongs, voir le Temple Badachu, le Marché de la Soie, le Lac Shichahai, la Mosquée de Niujie, le Temple Tanzhesi, le Pont Marco Polo, la Colline de Charbon, Zhonglou, la Tour de la Cloche, Gulou, la Tour du Tambour, le Parc Beihai, la Place Tiananmen, le Temple de Confucius, les Tombeaux Ming, le Temple des Lamas, Yonghegong, la grande muraille, liste non exaustive) Pingyao 2j, - Xian 2j ou3j histoire de faire une pause (faire la visiste de l'armée de terre cuite en sens inverse du hall N°3 au hall N°1, la surprise est plus grande), le quartier Musulman, la Mosquée - Datong 1j, - Shanghai 3j
Trouver un lieu touristique n'est pas "trop difficile", damande à l'hôtel d'écrire le lieu en Chinois, sur "Lonely Planet" le nom est généralement aussi en Chinois. Prendre une carte de visite de l'hôtel, plus pratique quand tu prendra un taxi.
L'ensemble de ton voyage se fait en train sans "trop de problème", mais avec beaucoup de patience. Pour les billets en gare trouve le guichet "toursite" ou théoriquement une personne parle anglais, ne pas oublier de prendre les passeports pour l'achat des billets. Les automates ne sont que pour les "locaux" (en 2011). En dernier recours, moyennant une petite commission demande à la réception de ton hôtel d'acheter les billets. En gare la signalisation est dans l'ensemble assez bonne et sur ton billet figure le N° du train et la place, de plus une "charmante" hôtesse te "guidera" à la monter du train.
Voilà je pense qu'avec les infos des autres foromistes ton voyage devrai s'organiser sans souci.
Très belle balade à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |