Bonjour à tous!
Après avoir épluché les discussions, je pense avoir trouvé la solution à mon problème, mais je préfère avoir confirmation de votre part.
J'ai acheté en octobre 2008 (!) un aller-retour
Genève-
Djakarta, pour un séjour d'une durée de trois semaines (du 10 juillet au 1er août). Ayant appris en mars que des amis seraient prêts à me rejoindre en Indo début août, j'appelle le bureau de ma compagnie aérienne afin de déplacer ma date retour au 20 août. Manque de bol : le prix on flambé, et mon billet d'avion me reviendrait au triple du prix initial...
Sympa, la dame de la compagnie m'informe du fait que je pourrai modifier ma date retour directement à
Djakarta, à moindres frais (moins de 200 euros de frais administratifs).
Sachant que les visas pour une durée excédant 30 jours doivent être demandés avant le départ, je me rends à l'ambassade de bon matin pour apprendre que je ne peux pas obtenir un visa pour la durée souhaitée sans billet retour à l'appui. On me propose donc deux solution :
- changer ma date retour (adieu les économies et le budget vacances!)
- quitter le pays au milieu de mon séjour
Je pense donc faire ceci :
- Obtenir un visa pour une durée de 30 jours à l'arrivée à
Djakarta, changer mon billet retour
Djakarta-
Genève pour le 20 août dès mon arrivée.
- Acheter un billet d'avion
Djakarta-
Singapour ou
Djakarta-
Kuala Lumpur dès mon arrivée, pour la date à laquelle je devrais quitter l'Indo d'après le billet d'avion que je possède actuellement (le 1er août).
- Faire un voyage
Djakarta-KL ou
Singapour, et prendre un vol pour
Bali le jour même, afin d'obtenir un nouveau visa pour une durée de 30 jours.
Cela est-il réaliste, et surtout, légal

? Ne faut-il pas rester hors du pays un minimum de temps pour obtenir un nouveau visa de 30 jours?
Bonsoir et merci d'éclairer ma lanterne!