|  |  |
 | | | | Gilmarie · 2 avril 2013 à 0:11 12 messages · 6 participants · 2 615 affichages | | | | bonjour,
je me tire les cheveux depuis deux semaines pour organiser notre séjour de 2 semaines. tant de choses a voir et grande envie d'aller dans la selva a puerto maldonado. Grace a un membre du forum j'ai eu un nom d'un organisme/lodge nettement moins cher que les lodge avec séjour de 3 jours qui commence a 400 euros ce sera la surprise tellement le séjour de 15 jours est court qu'il faut faire des choix. l'idée de rentrer directement de puerto maldonado vers Lima m'est venue puis lima francia....
quelqu'un l'aurait il déjà pris ce vol qui semble durer deux heure. y'a t il des risques d'annulation ou de retard fréquents au depart de PM? dois je plutôt rentrer sur Lima le jeudi (notre avion retour est samedi 10h) ou sans souci le vendredi?
je suis preneur de tous vos bon conseils sur votre passage a Puerto maldonado est sur ce fameux vol PM/ lima
Gil et MArie | | | Bonjour, j'avais effectué un voyage en 2008 avec puerto Maldonado en fin de voyage. J'étais passé avec une agence locale, Pukanina, qui a l'epoque était dirigé par une française, nicole de carthegena, ancienne et sans doute toujours archeologue, marié à un local qui s'était occupé de tout. Je pense qu'en tapant pukanina sur le blog on doit trouver le site. Concernant la halte à Puereto Maldonado, c'était 3 jours dans un lodge avec des activités pour touristes mais avec des guides amazoniens. On avait vu beaucoup de choses et pour se reposer après un trip de deux semaines à 3000-4000m c'était bien... | | | Merci luludeverre
je vais chercher sur internet si je peux trouver Pukanina | | | hello nous sommes un peu dans la même situation que vous 14 jours au Pérou, choix à faire, envie de voir la forêt sauf que nous ce sera au mois d'août. quel est l'organisme que l'on t'a recommandé? si à votre retour vous souhaitez partager vos impressions surtout concernant la faisabilité du trajet, ça m'intéresse, ce sera plus récent que pal mal de posts! merci d'avance bon voyage, ça approche | | | Bonjour Loveline,
JE me fais un devoir de rendre compte de notre voyage au retour et vous laisserai nos impression et bon ou mauvais tuyaux.
Il faut avoir un budget costaud pour aller dans la selva... systeme de lodge a minimum 300 dollars pour 3 j/2nuits, l'idée ne me branche pas beaucoup mais pas trop le choixJe te donne l’orgasme que j'ai choisi sur MP
Bonne préparation, Elle est passionnante cette étape. voila ou j'en suis de ma prepa voyageforum.com/...otre_choix_D5915696/
Gil | | | Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous : préparation d'un voyage de 2 semaines et très envie d'aller voir un peu la forêt amazonienne. Serait-il possible de me donner aussi le nom de l'organisme que l'on t'a recommandé?
Bon voyage, s'il n'est pas déjà fait!
Elsa | | | Bonjour Elsa,
L'organisme qui nous a accueilli " Carlos expédition" www.carlosexpeditions.com/ Bon, à part le fait qu ils nous avaient oublié à l'aéroport, les guides sont sérieux et connaissent bien leur sujet (les guides tournent sur plusieurs organismes). nous avons eu un jeune, Robert, un puit de savoir sur son territoire, un bonheur. Comme dans tous les organismes les 3 jours/2nuits se résument plus a 2 jours, une petite matinée, mais il ne faut pas se leurrer tous les organismes organisent les même "tours" pour les touristes. $
Il n'en demeure pas moins que c'est réellement dépaysant, et quel plaisir de croiser le chemin d'un Arras, de singes ou autre mammifère à 4 pattes en liberté ou encore d'une tarentule qui attend sagement le long d'un tronc d'arbre...
D'après ce fameux Carlos, la raison pour laquelle cette virée de 3 jours avoisine 300 à 400 dollars dans les autres lodges est que ces "vieux" lodges sont resté sur des prix qui se justifiaient à l'époque où la route était peu voire pas praticable et qui nécessitait un cout d'approvisionnement en denrée et autre onéreux via avion. ces lodges sembleraient avoir du mal a ajuster leur prix désormais. je te livre ça tel quel, je n'ai pas été vérifier.
Carlos expédition 3 jours 175 dollars.. moyen de baisser un peu.
N'hésites pas, si besoin
Gil | | | Merci beaucoup pour ces informations, je vais aller voir ça mais effectivement c'est un des moins chers que j'ai vu pour l'instant. | | | Bonjour Gil,
Merci pour ce retour. Pour info, quel vol avez-vous pris finalement? celui du vendredi? Enchaîner avec un vol pour l'Europe le soir même t'aurait-il paru risqué?
Merci,
Karin | | | bonjour Karin,
nous avons longuement hésité et nous avons finalement joué "petit bras" en préférant rentré le jeudi soir sur Lima. nous avons ete un peu parano à lire tous les messages sur les forum... et pourtant tout s 'est passer sans accro, et pour ce qui est de notre expérience, beaucoup de gentillesse et de sourire... | | | Merci pour ta réponse... postée au lendemain de notre vol Puerto Maldonado - Cusco  . Pour diverses raisons, nous avions finalement inversé notre programme et commencé par l' Amazonie puis fini par la location de voiture autour de Lima, donc la question ne s'est pas réellement posée. Pareil, nos vols internes se sont bien passés (on est même arrivés avec 15 min d'avance de Puerto Maldonado). Si ça peut servir à d'autres: testé Taca et Starperu, et rien à redire, contrairement à qqs avis un peu alarmistes lus sur ce forum. | | | moi aussi je cherche a aller à Maldonado en fin de voyage, aussi je suis vos expérience de près... par contre ce n'est pas l'orgasme que je choisis, mais l'organisme... sans rancune ?... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |