Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Gilmarie · 8 avril 2013 à 1:20 · 3 photos 51 messages · 10 participants · 5 203 affichages | | | | 8 avril 2013 à 1:20 · Modifié le 8 avr. 2013 à 2:21 Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Bonjour a tous,
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans.. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour
Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Limaen gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci  
Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider
vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30
- bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00 (durée 7h30)37 dollars/pers (je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol
- nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre double
Dimanche 21
- Petit-déjeuner 7:00--7:45
Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander) - ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAM
Lundi 22
- Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre)
- laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillir
- Journée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autre
Mardi 23
- départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue
 - descente vers Sangale 3h de marche
- NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale
Mercredi 24
- marche vers San juan puis retour a cabanaconde
- Nuit a Cabanaconde
Jeudi 25
Vendredi 26
- Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30
- Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)
- direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse...
Samedi 27
- Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant
 - marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 h
- A ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangères
- première étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchu
- Retour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soir
- Nuit a cusco
Dimanche 28
- Journée vallée Sacrée
- pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/moray
- je suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cusco
Soit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien exploséLundi 29Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mardi 30Puerto Maldonado
Mercredi 1
Et c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait :
Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu  Gil | | | À: Gilmarie · 8 avril 2013 à 2:17 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 904 affichages · Partager Salut Gil !
Pardon pour l'autre discussion, ça a dévié un peu...
Pour moi ta journée elle est toute trouvée : tu te fais un break en te baladant dans la ville de Cuzco. Il faut savoir de temps en temps se consacrer un peu de temps, même dans ce type de périple Ca te fera une coupure car ton programme est quand même assez chargé...
Tu devrais dormir à 2h15 du matin, ta préparation te donne des insomnies ?? | | | À: Jcamericasur · 8 avril 2013 à 2:24 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 876 affichages · Partager c'est clair, j'ai jamais autant lu de ma vie:D j'y suis depuis 14h (bon avec pause film du dimanche soir). je pensai en effet a cusco ;) je snes qu'on va dormir au travail en rentrant | | | À: Gilmarie · 8 avril 2013 à 2:28 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 876 affichages · Partager Si tu as si bien su détailler les étapes de ton prochain voyage au Pérou, tu as sans doute vu qu'il y avait pas mal de choses à voir à Lima en commençant par ce Centre Historique, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Tombe de Pizarro, etc... Tu peux même rejoindre le site archéologique de Pachacamac au sud de Lima, pas très loin. C'est pas WOOOOOOOOW... mais pour les amateurs d'archéologie c'est intéressant. Moi, un des trucs qui m'avait le plus impressionné c'est le Musée de l'Or à Lima... des objets magnifiques provenant de toutes les civilisations pré-hispaniques... un truc à ne pas manquer. L'autre truc à ne pas manquer c'est de déguster un bon Ceviche dans un des restaurants du centre colonial. En général, plus le restaurant semble populaire et plus le ceviche est bon... et épicé. Et il ne faut pas non plus oublier de déguster un bon pisco sour... mais ça... tu pourras le faire tout le long de ton trajet. | | | À: Americas · 8 avril 2013 à 2:39 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager merci Philippe,
A vrai dire, idée fausse ou pas, je n'ai pas trop envie de trainer a Lima. d'une parceque envi de "nature" et pas trop attiré par les grande villes et de deux un sentiment de ne pas etre super en sécurité à Lima.. c'est peut etre bête et un peu racourcie comme pensée mais c'est mon choix pour le moment
Merci pour tes infos en tout cas je vais voir cela de plus pret etant sur de rester au moins une après midi et soirée
2h40 en france il est temps de lâcher ce forum pour aujourd'hui! | | | À: Gilmarie · 8 avril 2013 à 19:49 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager Hola,
Tu vas courir.......  Mon humble avis...... lima....faut pas y rester...franchement ! Ya dien de rien a faire.....attention prevois du temps a lima pour rejondre l avenue routiere...je dis bien avenue car il n y a pas de gare routiere mais les agenc qui se succedentsur des kilometres...un peu chiant..... Ica ouais.....rien de tres nature......du fun un peu bourrain mais pourquoi pqs......faut demander a pas fair le buggy qui deglingue les dunes et les ossements.....nasca? Un peu cher...... Arequipq....tu peux faire les ascencionsou le canon de colca......ca fait deux trois jours.......mais t oeux t en passer Je partage le conseil qui t a ete donne....prends ton temps a cuzco.......ya des trucs a voir....et l ambiance est top......parfait pour se poser..... Puerto maldonado.....topissime! Ollaytambo.....aucun interet.....hyper chiant pour y aller........ pisac est le seul qui vaille le coup selon moi.....si tu le fais apres le macchu c est un peu fade........ Le macchu....je te conseille decommencer la queue au bus des 3 h du mat...pour etre dans le premier ou deuxieme bus.....nous sommes arrives a 3 h 30 et nous etiosn dans les derniers du premier bus........pour le logement...fait l avenue et negocie....franchement ca passe...pour bouffer va au premier etage du narche..... Voila bon voyage | | | À: Directmonde · 9 avril 2013 à 10:31 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Buenos dias Directmonde!
En fait ICA tout comme ollantaytambo, j'y vais juste pour attraper le bus de nuit qui part a Arequipa pour ICa et pour prendre le train vers Aguas Calientes pour Ollantaytambo. j'ai pas vraiment prévu de visite dans la ville d'ICA
Peux tu m'en dire plus sur "les ascencionsou" je ne vois pas trop ce que cela peut etre?
Puerto Maldonado c'est conclu avec l'agence dont tu m'a parlé
J'ai rebidouillé mon itineraire, en fait soit j'ai trop la tête dans le guidon soit y'a un truc qui m'echappe mais j'avais Deux journées a caser pour repartir de puerto maldonado que le vendredi (d'apres toi y'a t il un risque de ne prendre l'avaion de puerto maldonado a Lima que la veille du départ en France?
Voici nouvel itinéraire samedi 20à Jeudi 25 avril inchangé
En gras ce qui a changé
Vendredi 26
Samedi 27
- Journée « vallée Sacrée »
- pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/moray
Dimanche 28
- Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)
- direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes
Peut on faire autre chose dans cette journée genre passer par pisac pour etre le soir à Aguas callientes
Lundi 29
- Levée à 3/4 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant
- marche d'Aguas Calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 h
- première étape : foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchu
- Retour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo
- Nuit a cusco ou départ bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé
Mardi 30
Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mercredi 1Puerto Maldonado
Jeudi 2
Vendredi 3· Journée a LimaSamedi 4 · depart | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 10:41 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager Bonjour Gilles,
encore désolé pour l'autre discussion...
Si je peux me permettre quelques conseils de base, quand tu dois payer un taxi, essaye d'avoir l'appoint afin d'éviter qu'il ne change son prix à la fin de la course prétextant un malentendu ou qu'il te donne de la fausse monnaie ils le font principalement la nuit quand tu ne peux rien vérifier, de même si tu compte changer ton argent dans la rue et même dans une banque vérifies toujours l'état de tes billets avant de les donner, oui au Pérou tu dois donner des billet sans le moindre défaut s'il y en a ils te le changeront mais avec un taux plus bas, je te dis de vérifier l'état avant car il est courant qu'ils te remplacent tes billet par des billets abîmés en te disant que c'est les tiens même les banques le fonts donc si tu n'es pas sur de toi ils en profiteront, les billets qu'ils te donneront devront être tamponé avec leur tampon spécial à billet, tous en ont et en parfait état, de la même façon qu'ils exigent des billets parfait tu dois le faire aussi et ne les écoutes pas quand ils font l'air surpris ou qu'ils te disent que c'est rien.
Prends toujours avec toi deux portes monnaie, un pour les dépenses journalière afin de ne pas attirer l'attention et un bien planqué avec tout ton argent. Un dernier truc en cas d'agression surtout ne résistes pas "même si tu en as envie". La solution de retirer avec sa visa est très bien aussi mais il faut faire attention où tu retires "même chose qu'en France". Même si ça risque de ne pas te concerner je préfère le dire, mais évitez de raconter votre vie aux personnes que vous ne connaissez pas et même et surtout à un employé de banque.
En ce qui concerne Lima, si tu faits attention à ce que tu faits tu ne cours pas plus de risque qu'a Cuzco ou Aréquipa, les villes touristiques sont toutes des repères à voleurs qui recherches à voler facilement les touristes. Si tu veux plus de conseils sur Lima je pourrai plus t'aider car c'est là où je vis "bon je viens d'arriver en France mercredi et pour trois mois environ c'est pour cela que je suis souvent sur le forum".
J'espère ne pas avoir fait trop de hors sujet hehe.
Franck | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 10:59 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager Merci Franck pour ces bons conseils. C'est vrai que les voyageurs peu avertis comme moi se font parfois une montagne du coté insécurité, notamment dans les grandes villes. JE pars avec mon réflexe que j'ai mis tant de temps a acheter après moultes économie.. je me demande toujours is je vais rentrer avec  et si j'ai bien compris fauit pas cherhcer a jouer les gros bras.. en même temps ca tombe bien j'en ai pas 
Pour l'histoire des billets c'est une sacré bonne info que tu nous donne là!
J'ai en effet une poche ventrale pour garder le gros de notre fortune  restons, attentif, discrets (avec nos deux blousons rouges!!) et inch allah!!
Sur mon itinéraire tu ne vois rien qui cloche de trop? j'abuse | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 11:42 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager Bonour Gilles,
pour ton reflex, c'est vraie que c'est une question que tous les passionnés de photos se posent, moi ce que je te conseillerai c'est de le prendre bien évidement mais aussi d'emmener un bridge genre panasonic avec un bon zoom, tu garderas ton reflex pour les situation qui l'exige et ton bridge pour les autres, juste un détail cela semble fou mais continuellement j'en vois passer à Lima, ne prenez pas des housse avec marqué en gros canon ou nikon même si les péruviens sont pas des lumières en matière de photo ils savent très bien ce que va contenir les housses, si tu n'es pas seul, la personne avec qui tu es observera s'il y a un danger potentiel ou non à sortir le reflex. Toujours garder ses affaire devant soi, dans les bus ne vous mettez pas "essayez" près des portes, dans les taxis fermez les portières et laissez juste un peu les vitres ouvertes sans plus et vos sacs à vos pièds. Si je dis tout ça c'est pas du tout pour effrayer ou faire croire que ce pays est super dangereux etc.. Si j'y habite depuis quatre ans et qu'il ne m'est jamais rien arrivé cela veut bien dire qu'en faisant attention on évite au maximum les problèmes.
En ce qui concerne ton itiniraire, j'avoue qu'il me semble bien bien fournie, mais d'un autre coté tu n'as que 15 jours pour tout faire, c'est bien dommage, moi je te conseillerai de visiter le musée des Paracas car avant tout c'était une civilisation. Après je ne pourrais pas trop t'aider je ne suis pas très fort en organisation de voyage, j'aime prendre mon temps.
Sur le fait si tu abuses ou non en demandant des renseignements, la question ne devrait même pas se poser, si tu es là c'est pour recevoir de bon conseils pour t'aider et ceux qu'ils le peuvent te répondront, on est là pour cela, moi avant de partir la première fois au Pérou j'ai regarder les forums comme celui-ci et celui du routard et bien cela avait rien à voir avec la réalité, beaucoup de bisounours comme dirait Jean-Claude ou de terrorisés qui te donnent leur idée du Pérou, moi ce que je voulais c'était juste la réalité et si je peux aider d'autres personnes en cela ce sera déjà très bien.
Franck | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 12:15 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager ah.. l'idée d'une deuxième appareil plus petit en appoint est une bonne idée!! je prends!! | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 13:57 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 675 affichages · Partager Hello Desolé pour l'orthographe de mon précédent message...problème d'iPad Sur Arequipa, tu peux te tenter les ascensions des volcans en face d' Arequipa...le probleme est que tu ne sera pas assez accilmaté pour grimper si haut et que cela serait assez dangereux.....ou tout simplement faire le canon de Colca...la c'est joli ! Il est toujours mieux d'avoir un peu de marge sur le retour mais cela ne pose normalement aucun problème.....coté bus c'est rodé... person ca fait parti du trip ! Pour salinas, trouve toi un groupe au départ de Cuzco...de mémoire le taxi est super cher si tu veuw faire salinas seul...l'organiser en amont sera plus facile.... Pisac vaut le coup....monte en tacos...redescend a pied, par les terrasses c'est top. Ollantaytambo.....tu as un combi qui part de Cuzco......l'office de torusime te filera l'adresse de l'agence de combi.....pas cher et départ toutes les demi heures.....arrive tres tot ! Difficile de coupler avec Agua Calientes..... Voila... profites..prends le temps c'est un pays super top ! | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 16:50 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 649 affichages · Partager Salut Gil,
Quand je suis parti la 1e fois en Equateur, j'hésitais à emporter le gros caméscope Canon XHA1 que je venais d'acheter, j'avais payé ça 4.600€ à l'époque. Tout le monde m'a dit « Non, t’es fêlé, complètement frapadingue, ne fais pas ça, tu vas te le faire piquer » et tout et tout ! Et comme un gros gland, j’ai écouté tout le monde... J’ai laissé mon beau caméscope dans sa boite et je suis parti avec un autre caméscope moins performant et qui avait bien baroudé, avec des balafres de tous les côtés comme son propriétaire.
Moralité : j’ai passé tout mon voyage à me bouffer les c......, pardon, j’ai passé tout mon voyage à manger mon chapeau (tout neuf également) en me disant à chaque instant « qu’est-ce que j’ai été con ! » Je n’ai jamais ressenti la moindre inquiétude que ce soit à Quito ou à Guayaquil ou tout le monde m’avait dit que les rues étaient des coupe-gorge. Et pourtant, il n’était pas non plus très discret le caméscope de mon copain, il faisait aussi très professionnel !
Conclusion : Le matériel de prise de vue (quel qu’il soit) qu’on achète, c’est pour faire de la prise de vue et pas pour l’enfermer dans un coffre et le sortir 5 minutes le matin pour le regarder. Partant de ce principe, il est complètement stupide de ne pas l’emporter quand on fait un voyage intéressant et dont on veut ramener de belles images, sous prétexte qu’on risque de l’abimer ou de se le faire piquer. C’est un peu comme si on achetait une paire de chaussures Weston et qu’on marchait pieds nus pour ne pas se les faire piquer ni user les semelles, même si mon comparatif est un peu tiré par les lacets.
Après, c’est sur qu’il y a toujours le risque que... et qu'il faut accepter car on ne peut pas vivre en se blindant de tous les côtés. Car dans tout ce qu’on fait, il y a un risque ! Quand on prend un taxi ou un autobus au Guatemala avec les chauffeurs kamikazes, il y a beaucoup plus de risques de se faire tuer que de se faire piquer son appareil photo, mais ça, personne n’y pense.
Je pense qu’il faut partir sans se poser de questions et profiter au maximum, tu auras bien le temps de te faire du souci quand tu seras mort... Profites donc de l’instant présent sans te pourrir la vie avant de l'avoir vécue, parce que notre bonne société nous a formatés comme ça, pour qu'on se blinde de tous les cotés et surtout qu'on s'assure de tous les cotés !
De plus depuis que je vis en Amerique du sud, j’ai une certaine vision très personnelle de la chose : Plus le matériel fait imposant, et cher, et professionnel, et moins il intéresse ceux qui piquent qui sont généralement des Mickey-Mouse du ladronisme. C'est plus difficilement négociable, et eux ils cherchent des coups faciles, qu'ils peuvent revendre de suite pour s'acheter une dose.
Mais tout cela n’est qu’un point de vue personnel, personne n’est obligé de le partager ! | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 17:19 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager Mais tout cela n’est qu’un point de vue personnel, personne n’est obligé de le partager !
Alors si, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos. il était inconcevable de ne pas partir avec mon appareil photo. Gil je serai toi je partirai pas avec.. je l'ai eu aussi. Me suis pas fais Ch... a acheter cet appareil pour simplement immortaliser les sourire de mémé et du petit dernier u repas de famille de dimanche prochain.. Même si mémé est une merveille a elle toute seule  l'idée d'en avoir un plus discret dans certains endroits où il est "conseiller de ne pas trop s'afficher" me parait pas mal. Tu pleures un peu moins en voyant s’éloigner un appareil a 150 euros qu'a 1000. mais quoi qu'il arrive on doit surtout pleurer de voir toutes les photos qu'on a prise s'evaporer. Souvenir d'un ami en rentrant d'une virée en mer qui enfile sa veste comme un pull.. l'appareil decide de sortir de la poche, fait deux bons sur le pont du bateau et ca a fait.. pic.. pac... PLOUF  .. je crois me souvenir que l'ambiance etait devenue plus.. fraiche | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 17:30 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager on doit surtout pleurer de voir toutes les photos qu'on a prise s'evaporer.
Tu as des moyens pour ça, transférer sur d'autres cartes. Il y a des systtèmes renseigne-toi. Tu peux sauvegarder tous les soirs, avec un portable par exemple ? A condition de ne pas t'exhiber avec ton ordi et ne pas te le faire piquer avec l'appareil photo !    | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 18:10 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager prends plusieurs petites SD cartes plutot qu'une grosse... Pour le sécurité de tes papiers, j'avais cousu des poches dnas mon pantalon :a l'interieur...des poches de vieux kway en plastoc avec zip...tu les découds et les recourds dans ton futal de voyage.....a l'interieur sur les courtures deja existantes...invisible...secure et water proof....tu les mets au niveau des cuisses et c'set gagné ! | | | À: Directmonde · 9 avril 2013 à 18:13 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager astucieux!! y'a plus qu'a sortir la vielle Singer | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 18:16 · Modifié le 9 avr. 2013 à 18:33 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager Salut,
si je peux me permettre de compléter la réponse de Jean-Claude, il y a un moyen sur de ne pas perdre ses photos, tu as des sites d'hébergement gratuit sur internet ils sont souvent utilisés pour télécharger des films et logiciels mais tu peux aussi bien ulpoader de gros fichiers photo et video et c'est gratuit, tu as www.sendspace.com/ ou plus compliqué letitbit.net/ mais tu en a plein d'autres, tu peux le faire aussi avec tes adresses email mais tu seras beaucoup plus limité, moi j'utiliserai mon adresse email pour stocker la copie de tous mes papiers importants, passeport, carte d'identité ça ne sera pas des certifié conforme bien sur mais cela accélèrera les choses pour les administrations au Pérou en cas de problème. | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 18:44 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Samedi 20 arrivée LIMA 9H30
- bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00 (durée 7h30)37 dollars/pers (je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol
- nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre double
Il y a erreur. Il faut pas 7h30 pour faire Lima - paracas. Ça, c'est le temps Lima- Nazca. Lima- paracas, c'est plus 3h30 / 4h.
Et prend plutôt Soyuz, c'est nettement moins cher (25 Sol pour Lima-Pisco + 5 Sol en taxi pour Pisco- paracas donc 10€/pers au total) et tu as des bus tous les 15 min. | | | À: Andre1980 · 9 avril 2013 à 19:21 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 583 affichages · Partager Bonjour Andre,
je ne suis pas certain que conseiller la compagnie Soyuz au détriment de Cruz del sur soit bien judicieux au vu de la réputation de Soyuz, l'argent n'est pas tout, la sécurité ça compte aussi.
Franck | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |