Bonjour snoopette !
Nous sommes en voyage depuis 5 mois (
brésil) et notre fils a maintenant 2 ans... ce qui peut me permettre de t'aider un peu, quoique,
canada et
brésil sont bien différents !
Je suis très contente d'avoir apporté une tasse spéciale bébé pour boire, surtout pour les transports (évite de verser) et j'ai regretté de ne pas avoir pris ses couverts spéciaux adaptés (petite cuillère et fourchette en plastique ergonomique) : il mange tout seul et on n'en trouve jamais, ni dans les restaus, ni dans les locations de maison. Une serviette (que j'ai hélas perdue en route !!) de type coton enduit (facile à nettoyer et à sécher) m'a été très utile ! (souvent, il n'y a que des serviettes en papier qu'on ne peut mettre correctement autour du cou de l'enfant, alors bonjour les vilaines tâches ! quand on est en voyage avec pas trop de vêtement et dépendant des laveries, c'est mieux d'éviter !)
Pour les jouets, difficile à dire... quelques essentiels, comme une mini ardoise magique, des petits livres, et suivant les affinités de ta fille (Elouann adore les voitures, pas compliqué...) On en a perdu en route et racheté, en se limitant toujours à un petit sac.
Pour le lait, es tu bien sûre que ce soit nécessaire ? On a sevré Elouann à 20 mois, durant le voyage, car il était impossible de lui trouver ici du lait d'amande et de chataigne (il n'a bien heureusement jamais pris de lait maternisé à base de lait de vache qui est très indigestes et inadapté pour les bébés, quoi que racontent les pédiatres qui sont à la solde des fabricants de lait et autres labos pharmaceutiques). On en a parlé avec une naturopathe qui nous assuré qu'ils n'aurait pas de carence en 5 mois, du fait que l'on mange varié et que l'on inclue des noix locales en poudre. Donc d'autant plus pour 15 jours... et au
québec, on trouve toute sorte de graines ! (en poudre à fortiori, à ajouter dans ces céréales du matin avec du jus de fruits frais).
On a aussi été très content d'avoir un système de portage pour les balades et rando en pleine nature. Une petite poussette peut être bien utile aussi au
québec, si vous passez du temps en ville.
et pour le couchage, pensez vous trouver des lits pour bébé ou faire dormir votre fille dans un vrai lit à côté de vous ? Je ne sais pas comment ça se passe au
québec, mais nous avons pris un lit tente pop up avec moustiquaire intégrée, que l'on peut poser partout. Loulou ne risque ainsi pas de tomber du lit (ce qui lui est arrivé plusieurs fois quand on ne l'utilisait pas !). Prévoir aussi un petit drap adapté...
Pour éviter profusion de lingettes chimiques et non écologiques au possible, on est parti avec quatre lingettes cotons (2 pour les fesses et deux pour la figure) qu'on utilise dès que possible, c'est à dire quand on peut les laver à la main et les faire sécher. Super pratique et économique ! (et écolo il faut le dire...) On garde les lingettes chimiques pour les transits, quand on est vraiment pressé et que c'est pas pratique).
voilà, c'est tout ce qui me vient là maintenant.
Bonne route !