Séjour Rome à la Saint-Valentin Tsmmania · 27 novembre 2012 à 23:57 · Une photo 46 messages · 8 participants · 4 233 affichages | | | | À: 69Eric · 1 décembre 2012 à 19:41 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Ne voyez aucune agressivité dans mon intervention, je suis surtout impressionné!
Ben non... je n'ai vu aucune agressivité dans ton intervention.  Et n'hésite pas à participer à la discussion si le coeur t'en dit... tu es le bienvenu !! | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 0:14 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Une petite question... j'ai cru comprendre qu'il y avait un café "panoramique" aux Musées Capitolins (à l'arrière du Palazzo dei Conservatori). Alors, j'ai essayé de me renseigner un peu mais le résultat n'est pas très clair. S'agit-il de la Terrazza Caffarelli ? Et si oui, peut-on y accéder directement depuis le musée (ce que j'ai lu sur un site) ou faut-il redescendre la rampe qui monte à la Piazza Campidoglio, prendre à gauche et emprunter ensuite la montée qui se trouve non loin (ce que j'ai lu sur un autre site) ? J'aimerais bien y emmener ma moitié car nous y serons certainement aux alentours du coucher du soleil et avec la jolie vue sur le Forum qu'on nous promet, ça pourrait être un joli moment romantique | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 7:52 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager oui on peut y acceder à partir du musée et de l'extèrieur comme vous le dites | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 11:33 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Bonjour, J'interviens, si vous le permettez, dans votre discussion entre amis !
On peut accéder à cette terrasse de l'intérieur du Musée (qd on est en face, celui de droite... : mes souvenirs datent d'il y a 3 ans) ; c'est gratuit et simple : vous montez, par tout moyen, aussi haut que possible ! D'abord, escaliers puis ascenseur tout mini. Ce n'est pas là que vous aurez vue sur le forum, mais une vue panoramique sur Rome, jusqu'à la basilique Saint Pierre.
C'est du passage vitré entre les 2 parties des Musées du Capitole qu'on a les plus belles vues sur les Forum romains, malgré le vitrage : idéal pour les photos.
D'autre part, selon ce que vous écrivez, vous avez réservé à la Galeria Borghese (sinon, faites-le ou vous vous ferez jeter...) ; puisque vous allez dans le coin (Farnesina), je vous conseille vivement d'aller visiter le palais Farnese (c'est l'ambassade de France !) : seulement certains jours et sur demande. Je peux retrouver l'adresse mail. Enfin, comme vous êtes amateur d'antiquités et d'archéologie, je n'ai pas vu dans votre pgm le palais Altemps (pas loin du Panthéon) : comptez 1 h, si vous avez le temps ; c'est un vrai musée !
C'est vrai que le jour (3 ?) où vous traversez et retraversez sans cesse le Tibre serait peut-être à réétudier...
Bons Préparatifs ! | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2012 à 11:38 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Merci pour vos réponses !! 
Pour ce qui est du Palais Altemps, ça me fait un peu râler de ne pas le caser dans mon programme mais c'était soit ce musée soit Doria Pamphilj. Et après de nombreuses tergiversations, c'est Doria Pamphilj qui a emporté la mise.... erreur de ma part ? | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 11:58 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager vous oubliez la civilisation etrusque, avec le musée de villa giulia (classé vaut le voyage par michelin), et en banlieue les sites de veies et cerveterri ; parce que si des antiquités romaines vous en avez à foison pres de marseille, de l'etrusque vous n'en avez pas | | | À: Giorgio13 · 2 décembre 2012 à 12:07 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Bah c'est sûr qu'en 4 jours, je fais forcément l'impasse sur un paquet de choses très intéressantes mais à un moment, il faut bien que je fasse des choix. Mais c'est pas plus mal si j'ai encore beaucoup à découvrir. Ca pourra agrémenter d'autres séjours | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 12:29 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Re... Je n'ai vu que le palais Altemps, pas l'autre : je ne peux pas juger... Dans le Routard, 3 * contre 2 à la galerie. Vous nous raconterez car j'espère bien que pour nous aussi, il n' aura pas qu'une seule visite ! Ce que j'en lis me rappelle, en moins bien, la Galeria Borghese qui est l'un des plus beaux musées que j'ai vu... (pas le seul ! ! !) ; la partie, de loin la plus belle est au rez de chaussée. Comme votre entrée vous 'donne droit ' à 2 heures, ne passez pas trop de temps au 1er !
Par contre, si vous aimez aussi les églises décorées de mosaïque, style byzantin, essayez de faire un saut (si l'on peut dire !) du Colisée à la basilique San Clemente (XIIème s. et une partie bien plus ancienne), en plus de Santa Maria du Trastevere. Et pourquoi ne pas manger un soir dans ce quartier ? Mon mari a un souvenir ému d'un mijoté de queue de boeuf à damner un saint... : on ne vit pas que d'art ! ! !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2012 à 12:31 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Par contre, si vous aimez aussi les églises décorées de mosaïque, style byzantin, essayez de faire un saut (si l'on peut dire !) du Colisée à la basilique San Clemente (XIIème s. et une partie bien plus ancienne)
Oui ça c'est prévu (voir Jour 1)  Merci de vous intéresser à mon cas et bon dimanche !! | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 12:45 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Et encore (pour vous donner le moral, au cas où)...
Nous y étions allés pour 5 nuits, arrivée le 9 février aux aurores. Logement à 10 m du Parthénon (pas l'idéal pour les transports, mais au centre de l'action !). Nous avons eu, sauf le soir du dernier jour, un grand ciel bleu, avec la possibilité de manger dehors le midi (sous des rampes chauffantes...) mais 9 à 10 ° au mieux : Brrrr.
Je vous souhaite la même chose !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2012 à 12:49 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Logement à 10 m du Parthénon (pas l'idéal pour les transports, mais au centre de l'action !).
J'imagine que vous vouliez dire le Pantheon... parce que le Parthenon, ça fait un peu loin des centres d'intérêt romains !!  | | | À: Tsmmania · 2 décembre 2012 à 12:59 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Fatiguée... J'ai besoin de vacances ! ! !
Et les prochaines, à Paris, dans 2 semaines !
Bon week end. | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2012 à 17:46 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager j'adore la confusion pantheon/parthenon 
un de mes musées préférés à Rome c'est le palazzo massimo alle Terme...mais tous sont dignes d'intérêt; il faut du temps, ou des séjours successifs...
on peut voir des églises "primitives" aux splendides mosaïques dans de nombreux quartiers, y compris "hors les murs", sur la via Nomentana, on peut voir le mausolée de Sainte Constance qui jouxte la basilique de Sant'Agnese, la visite de ces deux édifices peut compléter une demi-journée dans le secteur, après ou avant le charmant quartier Coppédè. | | | À: 69Eric · 2 décembre 2012 à 17:49 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager pas de souci Eric, moi non plus je n'ai pas vu de l'agressivité, plutôt une tite pointe d'ironie et d'humour | | | À: Madapolam · 2 décembre 2012 à 18:53 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Bonsoir, Exactement : Massimo et Altemps ! Mais en 4 jours, il faudra bien en laisser pour une autre fois !
Pour le 'Parthénon', comme je l'ai dit : fatiguée... et pas la fatigue du lundi matin, pourtant. Cela augure mal ! ! !
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2012 à 20:08 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager il vaut mieux pour une première fois - peut-être, parce que je ne voudrais pas sembler "impérative" - donc, je disais que pour une première fois, de plus en ' jours, voir Rome en extérieur + un musée me semble assez judicieux; une connaissance de la géographie et de l'histoire romaine amène assez logiquement les visites de musées au cours des visites suivantes; si on a la chance de pouvoir y revenir régulièrement bien sûr.
bon lundi Brigitte!  et attention en lisant les panneaux routiers! si tu vois "Parthénon" c'est que tu es allée trop loin! | | | À: Tsmmania · 3 décembre 2012 à 17:20 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager A cheval, en bus, en vélo scoot ou voiture ROME c'est le pied!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Rabadan. | | | À: Rabadan · 3 décembre 2012 à 17:30 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager un pied qui ne laisse pas de marbre | | | À: Tsmmania · 3 décembre 2012 à 20:57 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonsoir, Comme vous avez l'air pointus sur le sujet, je me permet d'intervenir à nouveau pour une question perso. Est-ce que le 8 Mai et le jeudi de l'ascension sont fériés en Italie? Et si oui, est ce que les musées et monuments sont fermés? Merci, A+ Eric. | | | À: 69Eric · 3 décembre 2012 à 21:05 Re: Séjour Rome à la Saint-Valentin Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager non, le 8 mai, sauf si c'est un dimanche et le jeudi de l'ascension ne sont pas férié en Italie; par contre, le 25 avril et le 2 juin sont des fêtes nationales, donc des jours fériés | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |