|  |  |
 | | | | Sakami · 25 février 2009 à 18:12 11 messages · 6 participants · 13 196 affichages | | | | 25 février 2009 à 18:12 Séjour à Saly au Sénégal en avril Message 1 de 11 · 12 971 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois me rendre le 16 avril à université Dakar pour un congrès. Je voudrais en profiter pour passer qqes jours à Saly pour la plage et m'amuser. J'ai qqes questions avant de planifier. Je pense reserver a la résidence Keur Maya, j'ai vu le site Web. Quels sont les avantages et desavantages selon ceux qui connaissent la place? Pour le transport Dakar- Saly, il y a plusieurs tarifs offerts. Je ne veux pas tomber dans un piège à touriste et je n'ai pas besoin de luxe dans mes transports. Quel est le meilleur moyen selon vous et combien faut-il payer? Aussi, je travail dans le domaine de la santé publique chez les enfants avec l'OMS. J'ai lu que Saly est une destination prisé pour la prostitution des 12-17 ans et que les touristes y sont fréquemment solicités. Est-ce vraiment le cas ou est-ce exagéré? La solicitation est-elle si présente? J'ai aussi lu que la problématique est surtout présente à Thies. Y a-t-il moyen pour un touriste de rencontrer de jolies filles à Saly pour sortir en boîte ou autres sans tomber dans le piège de la prostitution ou autres arnaques? est-ce trop touristique? Merci de vos conseils. | | | bonjour je suis partie en famille l'été dernier à saly?Si tu es seul il faudra etre extremement vigilant. La prostitution est de partout à saly dans une simple boutique ou resto et je ne te parle pas des boites de nuits notamment l'étage ou c'est le repère.mais il a aussi bc d'autre " arnaques" c'est l'afrique!!! c'est un pays pauvre et toutes les combines sont exploitables!! | | | Merci. Je comprends bien entendu que la prostitution puisse se retrouver dans de telles conditions étant donné l'écart entre les riches et les pauvres qui se côtoient. Saly ne fait pas exception. Je m'interrogeait cependant sur la véradicité de la prostitution des enfants à Saly. Avec la loi nationale sénégalaise en matière de protection des mineurs, il me semble que cette forme de prostitution ne doit pas être si visible que l'on dit. | | | bonjour sakami je vais tres souvent au senegal (a saly) pour le transport dakar saly il faut compter environ 25000 a 30000 cfa en taxi ce n'est pas luxueux mais un transport normal pour un blanc je crois me rapeller que 10e correspondent a 6OOO cfa tu peux changer ton argent ds la rue en faisant attention quand a la prostitution des enfants moi perso j'ai jamais vu tout au moins pas la journée par contre les filles............tant que tu veux et elles ont une façon de draguer les mecs..........incroyable! je pense que pour la location tu peux trouver moins cher que 400e par semaine et ds 1 maison correcte bon senegal | | | Merci pour ces précisions. En effet, les moeurs sont bien différents du Canada. Par contre, l'an dernier j'étais en Tunisie et bien que là aussi la prostitution est présente, j'ai rencontré une jolie fille avec qui j'ai effectué quelques sorties agréables et qui m'a fait visiter certains coins merveilleux du pays, en m'évitant les pièges à touristes. Tu sais, je suis Canadien et je n'ai pas la même richesse économique que les européen. Nous sommes plus riche en relations humaines! Pour le transport, on m'a proposé un chauffeur privé qui prendra 30 euros la course. Ca me semble intéressant mais je considérerai le taxi-brousse tout comme je l'ai fait en Tunisie et c'était agréable. On m'a dit que Keur Maya était à 15min à pied par la plage du centre de Sally. Pour ce qui est de la prostitution infantile, c'est bien ce que je pensais. Il y a beaucoup de désinformation ici. Salutations. | | | Bonjour Sakami,
Actuellement, le trajet DKR- Saly est à 20000 FCA en taxi clando.
Quant à la prostitution, elle est flagrante et nettement en hausse (ou j'y vois de plus en plus clair !!!) : les jeunes africain(e)s y voient là une source de revenus facile -la faim s'installe, c'est une évidence- et les européen (nes) "un peu décatis" viennent pour celà. (bon, pas tous OK, mais ceux qui viennent seul(e)s oui)... ils réservent leur hôtel en fonction du "passage" des prostitué(e)s... et on les voit se pavaner comme des dindon (ne)s avec des gamin(e)s au bras qui pourraient être leur fils ou fille... Tu évoques Thiès : beaucoup de jeunes filles viennent de Thiès en disant à leur famille qu'elles ont trouvé du travail sur la côte pour la saison...
Bon Sénégal, hormis les travers liés au propre de l'humain sur la planète, c'est un pays fabuleux. | | | Bonjour,
Je ne sais pas pour quelle raison tu as posé ton message du moins quel renseignement tu cherches, mais dans les tiens, je ne vois que le mots prostitution infantile. J'en ai remarqué 1 qui ta donné les bons plans que je ne connaissais même pas, et tu n'en es pas intéressé tu vas même pas t'apercevoir que ca existe cette proxitution.
Le seul conseil, Evite les mineurs, Tu risque vite de te retrouver en prison. C'est le premier métier du monde qui existe partout a prix différent.
Michel | | | Mon cher C'est juste popur te parler a coeur ouvert...je suis dasn cette localité depuis mathusalème, le cas que vous posez (prostitution) existe partout apparent ou caché...en plus ca nous vient d'outres atlantique... Saly est une des plus grande station balnéaire du monde, donc tout y est. les gens y trouvent que ce qu'ils cherche.... De grace qu'on arrete de dramatiser sur des choses qui partout a travers ce joli univers apparait sous des formes différentes...Ici on parle de zone touristique, et pourtant se prostituer; les gens le font dasn tous les etats avancés ou atardés, riches ou pauvres....c'est pire partout sauf au senegal, le cas y est minime ici...je sais trés bien ce que je dit... une remarque la plus part des P.... (90%)ne sont pas originaire du senegal...elles ou ils viennent de n'iporte où, reside et vont meme jusqu'à chercher des surnoms sénégalaise..Histoire de tout nous mettre sur le dos...Je ne voudrais pas trop y pousser au risque de toucher certaines couches, de chez, d'ailleurs ou de chez vous... SI VOULEZ VOYAGER, DECOUVRIR, OU AIMER...YOU DO THE BEST CHOICE...BIENVENU AU SENEGAL... | | | Bisoir Nat 69Ya quoi pour dire autant de mal sur nous...ca signifie quoi ce 69?? Stop de parler de P...en mettant tout sur notre dos, je ne me lasserai jamais de dire que ce vieux metier ait ses origine au senegal.... On est pas pauvre, on nous a volé et depouillé de notre richesse...ce qui a fait du reste du monde des etats à envier...VIVE L'AFRIQUE... | | | d'abord BONJOUR
je te trouve tres agressif de plus je n'ai jamais dit que ce métier a ces origines au Sénégal!!!!, je ne te met rien sur le dos, je ne me permettrait pas je ne te connais pas.je ne dis pas du mal ou alors tu es tres susceptible Ce que je dis je l'ais vu de mes yeux, le faite de prendre des touristes en charge et de les amener dans des boutiques et d'avoir sa commition, ça se fait de partout.Mais le fait d'emmener ton guide au rest et de lui payer son repas c'est la 1 ère fois dans un pays que je vois que le guide récupère le prix de son repas qui lui est payé au pres du restaurateur, cette pratique ma choqué. Par contre ceux qui vous ont volé, je ne vois pas le rapport avec moi cordialement | | | Chere Nat je tiens d'abord à vous présenter mes excuses si vous vous etes sentie agrésser. je ne voulais pas vous offensé et si c'est le cas, j'en suis navré..Sachez que c'était point mes intentions. j'ai siplement voulu éclairer que chez moi c'est fréquent que des gens y viennent pour des idées basses... On recoit des étrangers surtout des étrangères qui une fois au senégal changent d'identité jusqu'à se faire appeler par des noms fréquents de nos consoeurs... Saly est une Station Touristique, et tout les coups semblent etre permis pourvu qu'il ait du fric...C'est ca que j'essaye difficilement de défendre... Passer une trés belle journée, and take care of yourself....  | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |