Aliotte · 14 décembre 2009 à 18:03 · 6 photos 28 messages · 6 participants · 3 233 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 18:03 Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
Costa RicaNous sommes à regarder pour un séjour d'une semaine sur le bord de la mer. Nous connaissons surtout les tous inclus de Cuba et Mexique.  Mais maintenant souhaitons vivre quelque chose de différent. 
Nous prévoyons rester sur place et ne pas trop nous déplacer lors de note séjour.
Le but du séjour: Soleil et repos sur le bord de la mer. Hébergement souhaité: On souhaite la location en B&B ou petit hotel. Repas: Dans les restos non loin de notre chambre. Déplacement souhaité: Autobus et/ou navette
Nous avons la possibilité d'atterrir par vol nolisé direct soit à Liberia ou San Jose
Questions:Quelle ville choisir pour l'atterrissage et où nous diriger pour retrouver ce que nous souhaitons ? 
Merci bcp  Aliotte | | | À: Aliotte · 14 décembre 2009 à 19:23 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager bonjour, je ne pense pas que le Costa Rica soit une destination" soleil et mer "mais plus un pays de decouvertes avec ses multitudes de parcs a visiter, sa faune sa flore extraordinaire pas forcement tres reposant.Sinon lorsque vous atterissez a Liberia vous avez la possibilité d'aller sur la cote pacifique du cote de Tamarindo tres touristique et betonne sinon un peu plus bas il y a Samara petite station balneaire, bourgade plus jolie il y avait des petits hotels locaux et des restos en bord de plage.Nous on etait a l'hotel "brisas del pacifico".De San Jose vous pouvez aller soit sur Quepos Manuel Antonio (cote Pacifique) il y a une belle route qui y descend soit remonter cote Caraibes Cahuita par exemple.C'est plus baba cool beaucoup de cabinas bon marché et restos en bord de plage.Pour les bus je ne sait pas on avait loué un vehicule a San Jose.Moi ce que j'avais prefere c'etait la Penisule d'Osa situeé sur la cote Pacifique cote sud est, c'est un endroit effectivement tres reposant, coupée de tout, sauvage et d'une extreme beaute.On etait loge a la Casa Corcovado, assez inoubliable mais l'endroit est accessible qu'en bateau et retranché de tout. | | | Merci Tropical22
Très intéressant à lire. Je note tout ça. Je vais regarder sur une carte tous ces bons endroits dont vous me parlez.
Merci encore Aliotte | | | À: Aliotte · 15 décembre 2009 à 0:54 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager moi pour un séjour plage je te conseillerais côté Pacifique, Playa Conchal ! c'est une plage paradisiaque ! par contre pas trop de restos pas loin à part à Playa Brasilito où je te conseille le Camaron Dorado qui est excellent ! sur la plage les pieds dans le sable ! sinon pour avoir un peu plus d'activités et d'animation, Tamarindo est pas mal mais la plage est moins jolie, moins sauvage ! du côté de Manuel Antonio, Quepos c'est sympa aussi ! | | | Merci petitbanjo. Très intéressant Manuel Antonio d'autant plus que mon agent viens de me confirmer que mes meilleurs vols seront vers san jose.
Je peux faire san Jose à Manuel Antonio en bus ou taxi ? (la location d, une moto est envisageable ?)
aliotte | | | À: Aliotte · 15 décembre 2009 à 7:40 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager bonjour, a San Jose il y a des organismes de location de vehicules beaucoup de 4x4 mais je n'ai pas vu beaucoup de motos etant donné l'etat impraticable des routes. A Manuel Antonio il y a beaucoup de choix d'hotels et restos et en plus il ya un parc nationnal si vous voulez aller visiter.Nous on etait a l'hotel Parador superbe hotel, magnifiques piscines, la nouriture excellente. | | | À: Aliotte · 15 décembre 2009 à 13:19 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager oui il y a des bus aussi bien pour Manuel Antonio que pour Tamarindo ! quant à l'état de routes pour aller de San José au pacifique franchement, il est plus que bon ! tu peux y aller en moto ! mais autant louer une voiture je pense... en taxi par contre je pense que ça te coûter un bras ! autant louer une bagnole ! en plus sur place t'es quand même plus libre pour balader ! notre hôtel à Manuel Antonio était l'Hotel Playa Espadilla et il était très bien ! un peu cher mais vu la qualité c'est normal ! ils ont des cabinas un peu moins chères mais très bien aussi. | | | Bonjour Petitbanjo,
Effectivement je vais prendre une location de voiture. Tu me dis que les route sont belles alors je vas louer un voiture et non pas un 4X4 qui me sera inutile à tout fin. Ce que je ferai c'est relaxer et j'aurais l'auto pour simplifier mes grands déplacements. J'ai vu que le bus allé est 40$ x 2 =80$ je peux avoir une voiture une semaine 130$ de plus. Alors j'opte pour une location Oufff dis donc tout devient plus clair. Aussi j'opterai pour les cabinas. À moi l'aventure !! Il y a aussi Villabosque hotel que j'ai vu à Manuel antonio, tu connais?
Merci bcp Aliotte | | | À: Aliotte · 16 décembre 2009 à 9:23 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager oui franchement les routes sont assez bonnes ! surtout vers le Pacifique ! il y a des endroits en pleine pampa où c'ets pas le cas mais vous vous allez vers la civilisation donc ça va ! bien sûr il faut quand même toujours garder un oeil car il y a quelques nids de poule de ci de là mais rien de méchant ! l'hôtel dont tu parles non je ne le connais pas ! il y en a des tas de ce côté ! par contre essaie de prendre quand même un hôtel avec piscine parce que si vous aimez nager c'ets pas toujours facile dans l'océan avec les vagues et les courants... donc si vous avez envie de bien nager, une piscine c'ets sympa ! | | | À: Aliotte · 16 décembre 2009 à 11:51 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager salut Aliotte, je te propose Montezuma.au depart de san -josé, bus jusqu'a puntarenas puis ferry direction peninsule de nicoya, rebus jusqu'a Cobano et enfin otro bus jusqu'a Montezuma, là tu poses chez manfred à l'hotel mar y cielo face à la mer si tu peux demandes la chambre située en haut à droite face à la mer c'est la meilleure et la plus calme tu as 2 grands lits et 1 petit et le frigo pratique pour stocker les bibines ou autres ici tu peux faire quelques balades et de la plage le village est tout petit mais il y a tout ce qu'il faut y compris des tours opérators qui t'emmene un peu partout tu peux meme rentrer ensuite à san-josé par un autre moyen tu pars de la plage en petit bateau de dix personnes on t'emmene direct à l'hotel pres de l'aeroport 2KM (los volcanos)à la ajuela le lendemain tu reprends ton avion et tu rentres chez toi (concernant la bouffe il y a plein de petits restos (cocolores et le grand bar sur la plage sont extras)bon séjour frederique Images attachées: | | | À: Aliotte · 16 décembre 2009 à 21:04 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour, Vous ne dites pas à quel moment vous voulez venir et c'est assez important pour choisir ou aller, par exemple mars, avril, mai et septembre octobre, vous avez tout intérèt à choisir la cote Caraibes, vers Puerto viejo, ou le temps sera magnifique, le reste de l'année il peut ètre mieux d"aller coté Pacifique. Il faut savoir aussi que tout dépend de vos gouts, en matière d'environnement, si vous supportez bien les foules de touristes, l'urbanisation complètement anarchique, les successions interminables de restaurants, bars, boutiques à souvenirs, tours opérators, hotels, car par exemple du coté de Quépos Manuel Antonio c'est ce que vous trouverez, moi je trouve cela hideux et cela me déprime, mais ceux qui aiment ont le droit ! Savoir aussi qu'à l'entrée de Manuel Antonio, vous ètes reçus par une belle pancarte: "Baignade déconseillée, eaux contaminées par matières fécales ", bon appétit, venir de très loin pour se baigner dans la m...., merci bien! Image attachée: | | | À: Junobruce · 16 décembre 2009 à 22:33 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager je pense que tu exagères un peu non ? Manuel Antonio n'est pas encore Cancun au niveau des successions de restos et hôtels... surtout dans le Parc Manuel Antonio ! c'est plutôt assez sauvage... et le panneau "baignade déconseillée, eaux contaminées par matières fécales", je l'ai pas vu ! sinon je crois que je me serais pas baignée ! l'eau était très belle et très propre ! maintenant c'est sûr que c'ets un peu dangereux de se baigner à cause des courants et des vagues mais comme partout au Costa Rica ! j'ai trouvé même que c'était plus facile côté Pacifique que côté Caraïbes ! tu y étais quand la dernière fois ? | | | Bonjour, La pancarte y étais bien, d'ailleurs j'ai mis la photo! Je pense que le parc est magnifique, mais je déplore vraiment l'urbanisation " n importe quoi" qui défigure la cote à Quepos et Manuel Antonio, sans parler de Jaco, ou foisonnent les horreurs bétonneuses. J'y étais en Octobre la dernière fois. C'est vrai que l'eau parait belle, c'est d'ailleurs ce qui fait le danger, car si il y avait de gros morceaux de m.... à la surface, personne ne se baignerait, là, ce sont les analyses d'eau qui prouvent qu'elle contient un taux de colibacilles innacceptable, et qu'elle peut transmettre de très pénibles maladies. Mais cela peut arriver en France, et sur la cote Caraibes, c'est sur. | | | À: Junobruce · 17 décembre 2009 à 9:24 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager ben écoute moi j'ai pas vu le panneau... et pas non plus de m..... dans l'eau... et quand tu parles de l'urbanisation massive à Jaco, je comprends mais à Manuel Antonio, j'ai pas trouvé... c'ets sûr que c'ets pas aussi sauvage que la côte caraïbe, mais la personne demandait un coin où il y avait quand même des restos, des bras, des boutiques... et je pense que la côte pacifique répond plus à ses envies que la côte caraïbe... mais cela n'est que mon avis ! | | | À: Petitbanjo · 17 décembre 2009 à 15:01 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Tu sais, c'est pas grave, tu as aimé, j'ai pas aimé, ça prouve juste que nous n'avons pas les mèmes gouts, quand au panneau, il n'y était peut ètre pas encore si tu es passé avant moi, ou tu regardais ailleurs en passant à coté! Le Costa Rica, de toutes façons, est un pays superbe, et il y en a pour tous les gouts. | | | À: Aliotte · 18 décembre 2009 à 16:14 · Modifié le 18 déc. 2009 à 17:46 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, On y sera que pour 7 petits jours de la fin décembre_09 au début janvier_10. À lecture des messages, je réalise que la baignade risque d'être périlleuse vue les courants...et la supposé propreté de l'eau. Tant pis, on choisira l'endroit où mettre nos pieds et jambes en tentant d'éloigner de nos doigts ce qui pourra se trouver à la surface de l'eau..si c'est le cas. hihi  Que voulez-vous, ces temps-ci, je préfère l'aventure et ses surprises à la monotonie des tout inclus de Cuba/ Mexique. Je suis dans cette phase de ma vie. La liberté quoi !!!
Nous louerons un voiture standard (no 4x4) de San Jose pour nous diriger vers Manuel Antonio puis peut-être aller plus au nord... Jaco Beach youppi. 
On ne veux pas nécessairement rouler infiniment. Préférons la marche. Sommes conscient qu'on a juste 7 jours et souhaitons du repos. Privilégierons coucher 3 nuits par hôtel (donc 2 hébergements max).
Dites-moi cher(e)s amis, comment est la route et les possibilités de trouver de l'hébergement entre Manuel Antonio et Jaco (et tant qu'à y être, comment est la plage) ? J'y ai vu sur la carte un chapelet de petits villages.
Merci d'avance de vos précieuses informations.  Aliotte | | | À: Aliotte · 18 décembre 2009 à 18:57 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager alors pour le coup là moi je te conseille fortement d'éviter Jaco ! là, des buildings, il y en a à foison ! je te conseille Manuel Antonio, Playa Herradura, Playa Hermosa, Playa Esterillos mais pas Jaco !!! si vous aimez la marche, à Manuel Antonio vous pourrez marcher dans le Parc National ! à Playa Herradura, je te conseille le resto El Pelicano ! il est vraiment sympa et pas cher ! voilà pour ma contribution ! | | | À: Petitbanjo · 18 décembre 2009 à 19:04 · Modifié le 18 déc. 2009 à 19:29 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Noté petitbanjo, on ira pas à Jaco. Dis moi, une voiture régulier compact suffit pour circuler et longer cette côte dis? | | | À: Aliotte · 18 décembre 2009 à 23:04 Re: Séjour d'une semaine au Costa Rica Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager vous êtes combien déjà ? beaucoup de bagages ? ce serait juste pour faire San José- Manuel Antonio et quelques balades dans le coin ? | | | Je devais partir seul mais, comme je suis bon vendeur  , une personne s'est jointe à moi. Bagage ? C'est quoi ce mot ?  Je voyage souvent qu'avec un sac à dos 30litres...il est super chic en plus !!  Ce sac est une merveille, il me suit partout même dans la cabine d'avion....donc jamais en train de faire le pieds de grue à attendre au carrousel comme tous les autres touristes. C'est moi le premier qui siffle les taxis  .
Mais dites, vous avez des idées d'itinéraires ? Aliotte | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |