Hola!
En 20 jours on peut deja visiter une bonne partie du pays. Mais avant de prendre une decision, voyez un peu la meteo: Aout c'est en pleine saison de pluie officiels dans tout le pays...Cela disant, venez avec la bonne preparation mentale de vous faire detromper quelque fois! J'ai fait un voyage a travers tout le pays (sauf Caraibes) en Aout passe et on avait moins de 10 jours de pluie. Avec un "jour de pluie" je veux dire jusquu'a max. 3 a 4 h de pluies parfois torrenciels...et en quelques occasion je n'avais pas de moyen de m'abriter, mais c'est plutot une belle experience rafraichissante.
Autre chose a voir c'est l'age de vos enfants et les efforts physique qu'ils peuvent effectuer. On a explorer pas mal du pays avec des tours organises ou en voiture avec notre fille de 6 ans. Je ne ferai pas du "routard" avec elle. Mais a partir de 14/15 ans il n'y a plus de limites...pour monter des volcans, randonner a travers des parques nationaux... (pour mentionner le meilleure marche) ou de faire du Canopy, Rafting, monter a cheval... (pour ce qui est plus couteux). Lors de toute sortie, vous allez voire plein de chose si vous etes suffisamment curieux!
En parlant de cela, il y a un troisieme critere a voire: Qu'est-ce que vous voulez voire? Volcans:
Irazu et
Poas peuvent etre monte en voiture,
Rincon de la Vieja (mon favoris) dois etre montee a pied (1200m de denivele, 16km de marche en totale, env. 8h), le
Arenal peut seulement etre observee depuis loin... Forets: Piedras Blancas ou
Corcovado vous donnent certainement le plus belle example d'un vrai foret de pluie tropicale,
Santa Rosa: un des plus grand foret tropical sec qui reste sur cette terre,
MonteVerde et
La Fortuna: forets de brumes, Cerro de la Muerte: foret montagneuse de chenes (vraiment magique) ou Forets de Mangroves tout le long des cotes... Oiseau: Cerro de la Muerte pour le Quetzal et plein de Collibri, Cano Negro et Palo Verde pour les oiseaux d'eau, tout les cotes pour les oiseau de mer,
Carara et
Corcovado pour les Aras Rouges...Dauphin et Baleines: tout le cote pacifique, de preference
Corcovado et
Guanacaste...Mamiferes: les singes se voyent dans tout le pays, les 4 differents types sont visible seulement a
Manuel Antonio jusqu'au
Corcovado, Fauves: ne vous y atendez pas trop, Tapir:
Corcovado a la station de Sirena...ect.ect.ect.
Le
Guanacaste est certainement la region avec le moins de pluie, pour ca je m'y suis installe...:-D et si vous ecouter les conseils de Ekaterin, je pourrais vous aider pour la plongee ou des sorties en mer (Aout=saison de baleines a bosses). Depuis ici vous pourrez aussi explorer pas mal de parques (
Santa Rosa,
Rincon de la Vieja, Palo Verde, Barra Honda) et vous aurez plein d'activites a disposition...
J'espere que cela aide! Pura Vida