Bonjour,
Au mois d'octobre, le climat sec est revenu puisque la saison des pluies est terminée. Il vaut mieux prendre un pull pour les soirées. Je ne pense pas qu'ils seront nécessaires mais le
Sénégal souffre aussi de changements importants du climat. Sinon, les jounrées sont belles et chaudes.
Il ne faut pas partir au
Sénégal avec des CFA (je ne suis dailleurs pas certaine que les banques européennes fassent le change). Ne fût ce que pour une raison pratique : voua auriez des liasses de billets à transporter compte tenu de la faible valeur des CFA. Sur place, il y a des banques et des distributeurs où vous pourrez aisément faire le change. Si pas à Ninaning à
M'Bour. PAssez par des canaux officiels.
Pour ce qui est du budget, tout dépend de vos activités. Si vous êtes all inclusive, a priori vous ne dépenserez pas beaucoup. Mais êtes vous certaine que tout est bien compris (boisson par exemple) ?
Pour aller à
Dakar, il faut compter 50 euros aller retour (il faut bien négocier à l'avance !!!).
Thiès est moins loin. Tout dépend là aussi si vous prenez des taxis ou si vous circulez en bus (taxi brousse)...Pour le reste, les prix sont pratiquement identiques aux prix euroépens si vous allez dans les supermarchés. Pour les souvenirs, tout dépend si vous achetez un collier ou un masque "dit authentique".
Pour ma part, je compterais sur 300 euros au départ, à compléter par un retrait avec Visa en fonction de vos dépenses.
Je vous souhaite un très très bon séjour