Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Amidou93120 · 28 mai 2009 à 1:14 12 messages · 6 participants · 3 676 affichages | | | | 28 mai 2009 à 1:14 Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 1 de 12 · 3 628 affichages · Partager bonjour j'ai 16 ans je possede le passeport francais et algérien et je voudrais savoir si je peux voyager seul en séjour en tunisie ??? merci. | | | slt MR tu peux mais il faut une autorisation paternelle pour la police de frontierre de FRANCE. | | | À: Kikorkiko · 28 mai 2009 à 7:17 Re: Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 3 de 12 · 3 588 affichages · Partager Bonjour,
tu peux mais il faut une autorisation paternelle pour la police de frontierre de FRANCE
Il faut peut-être - ou sans doute - une telle chose pour les autorités algériennes, mais pas pour les françaises.
Michel | | | renseigne toi dans une agence de voyage, elle pourra mieux te renseigner. Pour les autorités françaises, tu dois te munir d'une autorisation de sortie de térritoire de tes parents. | | | Bonjour,
Pour les autorités françaises, tu dois te munir d'une autorisation de sortie de térritoire de tes parents.
Non. Il a un passeport.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2009 à 10:18 Re: Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 6 de 12 · 3 525 affichages · Partager oui mais il est mineur ?? et je me souviens que mon fils âgé de 16 ans et pourtant avec moi avait été bloqué à la douane française car je n'avais pas le livret de famille !!!! donc méfiance car il m'avait bien dit qu'il fallait une autorisation de sortie. | | | Un mineur qui dispose de son passeport n'a besoin de rien d'autre pour quitter le pays.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 0:22 Re: Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 8 de 12 · 3 479 affichages · Partager ok merci de vos reponse je vais aller me renseigner a une agence on c jamais. | | | renseigne toi au consulat de Tunisie... ou pose la question au consulat sur internet, avec une autorisation parentale + ton passeport français, rien ne devait s'y opposer ! tu vas faire quel genre de sejour ? (en camping, ou avec un cop tunisien ?) | | | À: Pluriel · 1 juin 2009 à 9:46 Re: Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 10 de 12 · 3 401 affichages · Partager je voudrai prendre un sejour avion hotel tout compris que lon prend sur govoyage ou partirpaschere.... | | | salut amidou, tu peux voyager seul en tunisie a condition d'avoir une sortie de territoire faite en mairie avec tes parents un conseille note bien ton adresse d'hergement en tunisie pou evité des petits soucis a la douane | | | À: Afsia · 20 juin 2009 à 15:09 Re: Séjour seul en Tunisie pour un mineur? Message 12 de 12 · 3 202 affichages · Partager Bonjour,
a condition d'avoir une sortie de territoire faite en mairie avec tes parents
Superflu dans le cas où le mineur voyage avec un passeport.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |