Séjour de six mois au Maroc Patou38 · 9 février 2008 à 10:24 9 messages · 5 participants · 5 735 affichages | | | | 9 février 2008 à 10:24 Séjour de six mois au Maroc Message 1 de 9 · 5 728 affichages · Partager Salut à tous je voulais savoir si le délai de 180 jours pour rester au Maroc est compté en année civile ou à compter de la 1ere date d'entrée au Maroc. Merci | | | À: Patou38 · 11 février 2008 à 9:59 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 2 de 9 · 5 630 affichages · Partager Bonjour
Perso je vais tous les ans, mais je n'ai jamais fait + de 3 mois, pas de problème, la durée du séjour est de 3 mois, il suffit d'aller faire 1 tour (d'1 journée à Septa enclave Espagnole) de faire enregistrer le passeport au retour à la frontière Marocaine et tu rebelottes pour 3 Mois !
Bon séjour ! | | | À: Ppsaul · 11 février 2008 à 11:06 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 3 de 9 · 5 606 affichages · Partager et non ca marche que si vous ne depasser pas les 6 mois au maroc | | | À: Ppsaul · 11 février 2008 à 11:18 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 4 de 9 · 5 605 affichages · Partager Bonjour
Ceux qui se sont fait interdire de re rentrer à Ceuta apprécieront ce conseil ! L'informatique des postes frontières est de plus en plus efficace! | | | À: Patou38 · 11 février 2008 à 11:36 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 5 de 9 · 5 602 affichages · Partager C'est remis à zéro à chaque redémarrage d'année civile. En revanche les trois mois, c'est à partir de la date d'entrée.
Donc si tu entres un 1° novembre par exemple, tu dois repartir au 31 janvier au plus tard. Mais sur cette nouvelle année il te restera encore 5 mois | | | À: Mezgarne · 11 février 2008 à 14:56 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 6 de 9 · 5 587 affichages · Partager merci pour ton info mais comment le sait-tu que c'est remis à zéro a chaque année civile ? As-tu une info précise car je cherche sur internet et je ne trouve pas de chose précise ? Au commissariat ils ne m'ont pas dit que c'était remis à zero à chaque année.
regarde ce que j'ai trouvé :
- si le séjour est continu, il faut attendre l'écoulement des 183 jours. si le séjour est discontinu, il faut attendre l'expiration de 365 jours à compter de la date d'entrée de la personne au Maroc et totaliser les différents séjours. La période de 365 jours peut chevaucher sur deux années civiles. | | | À: Patou38 · 11 février 2008 à 15:04 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 7 de 9 · 5 584 affichages · Partager d'apres ce que tu as ecris cela veut dire que ce n'est pas remis a zero en annee civil mais compté par rapport a ton premier voyage au maroc.
ce qui semble plus logique que de remettre a zero en fin d'annee civil.
ces infos sont issues de site officiel? | | | À: Patou38 · 11 février 2008 à 20:45 Re: Séjour de six mois au Maroc Message 9 de 9 · 5 562 affichages · Partager Moi on m'a dit sur année civile, et ça au contrôle des passeports à l'aéroport.
Maintenant, "en toute logique ubuesque" la règlementation fiscale peut très bien être différente. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |