Hello, juste un truc: en 2003 les plages de Nosy Bé grouillaient de Mukafouil (phonétiquement), cela doit être la même chose que les sandflies. Invisibles, aucun guide ne le signalait a cette époque et c'est atroce (si tu grattes tu creuses, ça s'infecte, si ça s'infecte bcp = rapatriement en
france métropolitaine ou sur La
Réunion), donc ne pas s'allonger sur le sable (sur un transat haut, a priori pas de souci), surtout les enfants qui se gratteront forcément pendant la nuit. La seule solution, s'enduire d'huile coco, ils se colleront dessus.
Sinon j'ai fait du snorkel en island trip, pas de la plage, donc je ne sais pas et j'y suis allée en août, et enfin, Mada n'est pas réputée pour sa qualité sanitaire, mais c'est un pays magnifique (j'avais fait Antananarive/
Diego Suarez par avion, puis de
Diego, que j'ai bcp aimé, voiture + bateau pour Nosy bé avec arrêts en cours de route pour les tsinguis, grottes, palmeraies... et sur 2 ou 3 iles, + l'ile de Tsarabanjna et l'archipel des Mitsio (hors de prix, mais magnifique, l'ile, comme le snorkel, et les orgues basaltiques, et pas de mukafouils).