Bonjour
Nous revenons juste de
Taiwan, séjour du 31/10 au 14/11.
Nous ne parlons pas mandarin, seulement anglais. Il est clair que la barriere de la langue existe, mais la gentillesse et l'envie de rendre service des taiwanais lorsqu'ils vous voient en difficulté est réelle et on n'a pas eu de soucis particuliers. Meme si on a pu regretter de ne pas toujours avoir de discussions un peu plus poussées.
Notre circuit Tamsui, 4 nuits (
Taipei, la cote nord....),
Tainan 3 nuits, Fenchihu (
Alishan) 2 nuits,
Taipei 1 nuit,
Hualien 2 nuits,
Taipei 2 nuits.
Les transports sont tres faciles en metro, train, train hsr. En bus aussi mais un peu moins quand mème à mon avis.
Il y a aussi la fabuleuse easy card, qui te permet de payer plein de choses, en particuliers le metro, les bus meme ailleurs qu' à
Taipei, certains entrées musées... et qui se recharge dans tous les 7/11.
Partout dans les gares, il y a des visitor center et toujours des cartes et des infos, des horaires de bus. Et un minimun d'information en anglais, et si ils ne vous comprennent pas ils appellent quelqu'un qui parle anglais!
Pas de souci pour se nourrir, beaucoup de restaurants on des cartes mandarin /anglais, sinon il y a des photos des plats souvent, ou tout simplement on voit les plats dans les gamelles dans les stands de rue ou les marchés de nuits.
Dans toutes les gares, on a eu aucune difficulté pour avoir nos billets en demandant en anglais. Peut etre ai je eu de la chance de toujours tomber sur des guichetiers anglophones.
On voulait louer une voiture à
taroko mais finalement on a pris un taxi à la journée, la différence était de 500 TWD (14 €) et c'était trés sympa. Mais la conduite ne m'a pas paru pire, au contraire, que dans les pays d'Asie que je connaissais (
Thailande,
Cambodge).
Pour ce qui est des tours organisés, on en a vu aux gorges de
taroko principalement, je n'ai pas regretté de ne pas en avoir pris.
En résumé on n'a pas eu de soucis pour s'organiser. On est arrivé avec juste nos vols secs, et tout s'est enchainé sans souci.
Une destination que l'on avait choisi un peu "au hasard" mais qui nous a enchanté.