Si vous y retrouvez quelqu'un, c'est une raison suffisante pour aller à Zhongli.
La tour Chikan n'est pas le monument qui m'a le plus impressionné à
Tainan, mais le centre historique de
Tainan est intéressant et est compatible avec la marche à pied.
A
Taipei, procurez-vous une Easycard dans n'importe quelle station de métro : cette carte préchargée / rechargeable dans les automates n'a que des avantages : 20% de réduction dans le métro et bus urbain, utilisable dans beaucoup de petits commerces, solde remboursable à quasi 100% quand vous quitterez
Taiwan, au guichet d'une station de métro.
Sans moyen de transport, vous allez être assez limité dans vos mouvements à Hengchun. Même le superbe aquarium est excentré - je ne sais pas s'il est desservi par des bus.
Le réseau de transports en commun (métro et bus) du grand
Taipei est excellent, en revanche, c'est beaucoup moins facile sans son moyen de transport ailleurs à
Taiwan - mais je reconnais ne pas avoir essayé, ayant toujours loué une voiture ou un scooter.
Vous allez quand même transpirer car le taux d'humidité ne sera pas 100%. Si votre vêtement est mouillé de transpiration, vous allez avoir beaucoup plus froid dès que vous pénétrez dans un lieu fermé, systématiquement climatisé à fond.
Une chose est certaine : vous n'allez pas épuiser les ressources touristiques de
Taïwan en deux semaines, quelle que soit votre manière de voyager. Si ce premier voyage est réussi, vous reviendrez. C'est tout le mal que je vous souhaite.