Bonjour Marathon
Et merci pour toutes vos précieuses contributions qui m'ont bien aidé à préparer notre trop court (14 jours) mais super séjour à
Taiwan.
Oui c'est vrai le lonely planet (ang) est trés bien fait. Le rough guide (ang)est pas mal aussi. Le futé, Bof.
Bon dans l'enthousiasme du retour (hier) du voyage, je vais faire la "bonne volonté".
Une semaine c'est court et chacun a ses poles d'intéréts et son rythme de voyageur.
Se deplacer en bus et surtout train et HSR et en métro est vraiment trés facile.
Je me lance.
Taipei, même si je ne suis pas citadin dans l'âme est une ville qui m'a plu. Et il y a de quoi s'occuper.
Les vieux quartiers où flaner, la cuisine de rue, les nights markets, les temples et leurs céremonies, le National palace museum, la tour 101 et le resto Din
Tai Fung ou je n'aurais jamais cru manger d'aussi bons et autant de raviolis et de pâtes differentes, Maokong.... Et autour accessible en bus, métro ou train il y en a beaucoup à faire.
A
Taipei le metro est excellent, rapide, propre, sûr et avec une easy card on va partout facilement et vite.
Je ne sais pas si
Hualien/
Taroko qui nous ont beaucoup plu, sont plus des"spots immanquables" que
Tainan,
Alishan, ou que d'autres endroits que nous n'avons pas eu le temps de faire, mais il nous a surement manqué un peu de temps (un jour ou 2) pour explorer un peu mieux cette "côte est" qui nus a paru assez sauvage.
Moi en une semaine je n'aime pas courir donc je ferai le choix de
Taipei et un autre lieu. Mais à chacun son voyage.