salut !
je reviens de 15jours à NY c'était génial.
3jours c'est court, mais pour voir les trucs essentiels je peux te conseiller 2 ou 3 trucs.
- je te conseille de te concentrer sur Manhattant si tu n'y passe que 3jours. 0 la limite, le dimanche aprem par ex, tu peux faire le
pont de brooklyn à pied, passer un peu de temps de l'autre côté puis revenir en metro faire autre chose ensuite.
Brooklyn est vraiment immense, le quartier de
williamsburg est sympa, pas mal de boutique un peu vintage des antiquaires des choses comme ça...
Par contre, il n'y a pas de ferry pour aller a
brooklyn, c'est soit à pied en vélo etc soit en voiture, soit en metro. Tu confonds peut être avec le
staten island ferry qui lui va a
staten island et ofrre une belle vue sur la statue mais ne s'y arrête pas + il n'y a rien a voir à
staten island.
-
Central park, je te le conseille le dimanche matin, tous les new yorkais viennent courrir faire la sieste, déjeuner sur l'herbe..
- top of the rock, le haut du rockefeller à faire le jour ou il fait le plus beau, donc à décider en fonction de la météo.
- le quartier de meatpacking est LE quartier branché du moment, interessant su tu veux sortir le soir, la journée, un peu moins...
-
statue de la liberté si tu veux aller sur l'île, compte au mini une demie journée le temps de faire la queue pr le ferry, aller sur liberty island, de nouveau ferry puis
ellis island avec le musée de l'immigration (1bone heure et demie pr le musée, si ca t'interesse bien sur.)
- tu ne l'a pas mis ds tes suggestion, dc je ne sais pas si ca t'interesse, mais je te conseille d'aller voir le coin de
wall street (le vendredi car le weekend, c'est mort). C'était un de mes endroits préféré. Descendre par
broadway, arriver sur
battery park prendre à gauche et remonter par wall st, avec le ny stock exchange et trinity church tt au bout..
-
times square je te le conseille le samedi soir, c'est là qu'il y a le plus de monde !! Ben oui, tant qu'à faire, autant prendre un vrai bain de foule, on ne va pas à
times square pour se retrouver tout seul.
j'espère que ça pourra t'aider et bon voyage !