Bonjour !
Et avant de definir un itiniraire, je voulais avoir un peu plus d'info sur chaque région et ses possibilités.
Oui nous comprenons bien...mais c'est beaucoup trop généraliste pour un forum de discussion, sachez néanmoins que l'itinéraire dont je vous parle ne me serait pas venu à l'esprit, en période de mousson, ou là il vaut mieux consacrer son voyage autour du
Tonle Sap et prolonger son séjour à proximité de PNH...
Rien que sur le secteur de PNH, il est possible de passer une douzaine de jours de découvertes et de sortir aussi des sentiers battus !
L'incontournable sont les temps de transport et sur l'itinéraire que je vous ai proposé, vous passez par trois des quatre points cardinaux du pays donc... du temps de transport (soyez sur une base de + ou - 5o klm/h pour vous faire une idée)...A moins, et à quatre ce n'est pas idiot, de faire les trajets en taxi (du moins certains)et permets de s'arréter chaque fois qu'on le désire.
Concernant le tour du
lac Tonlé Sap, nous avons déjà pas mal écrit sur ce parcours et les divers possibles...
Je vais essayer de vous avancer sur le circuit que je vous ai proposé...
A votre arrivée à PNH, je pense que vous aurez envie de souffler...Rien de tel que de rejoindre l'île de la soie !
L'intéret: vous baignez tout de suite dans le
cambodge authentique, sans le stress urbain, je pense que deux nuits ou deux jours (sur le trajet proposé est un bon timing)...Une seule GH de 4 chambres donc, loin du tourisme de masse...
Puis, vous partez pour
Kratie ou je vous conseillerai deux nuits (PNH-
Kratie= 340 klm environ 6h)...Première approche du passé colonial d'une ville provinciale, en mars, basses eaux, les derniers dauphins de l'irrawady sont visibles, et constitue une demi journée e ballades, le reste peut être employé de diverses manières...
De
Kratie vous rejoignez
Banlung conseil:quatre nuits (environ 250 klm et environ 5H) : ce secteur est destiné aux amateurs de nature vierge...treck possible dans le parc national du
virachey, ballade à dos d 'éléphants...Existence des minorités ethniques Phnong... (Attention aux dérives !!!)...Le lac volcanique YAK Laom, cascades de teuk cha hong ou d'ou katieng
Retour avec un stop à Stung treng (15O klm, y passer la nuit) Et le lendemain départ pour
Kompong cham (350 klm deux nuits) et donc une journée de visites diverses...Tant à Stung treng qu'à
Kompong cham et dans une certaine mesure sur l'ile de la soie (possibilité d'un tourisme solidaire)...je renverrai à des sites si besoin...
Kompong Cham-
Siem Reap (300 klm) 5 nuits donc 4 jours pleins..
Retour sur PNH (une nuit) et départ pour
Kep (deux ou trois nuits :avec au progamme :une journée sur l'ile du lapin, une journée sur angkul beach + visite salines et exploitation poivrière et si vous avez le temps un tour rapide à kompong trach)
Dernier jour PNH... Les marchés (achats de souvenir)...
Nota : Celà est modulable...Par exemple, PNH-
Banlung peut se faire dans la journée, l'étape à stung treng peut être évitée donc
banlung-KC...SR trois jours sont nécessaires, quatre c'est mieux...
J'espère vous avoir aidé dans votre réflexion...
Ps: Actuellement, le
Cambodge est essentiellement présenté comme un pays pour un tourisme d'extension (en provenance de
Thailande ou du
Vietnam), cette idée me parait archi fausse ! Sur ce qui vous ai proposé, on est loin d'un zoom avant... Mais je manque peut être d'objectivité car j'aime tout ce pays et son peuple !!!!
CDL!