|  |  |
 | | | | Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Maxbou · 28 mai 2013 à 12:59 16 messages · 7 participants · 2 467 affichages | | | | 28 mai 2013 à 12:59 Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 1 de 16 · 2 241 affichages · Partager nous projetons un séjour de 3 semaines dans le nord du vietnam en oct ou nov 2013 les séjours sur mesure étant trop onéreux pour 2 personnes (62 ans) nous pensons arriver à Hanoi et nous débrouiller sur place avec peut-être de petites agences locales (s'il est possible d'intégrer un groupe) et avec Lonely Planet et le guide du routard Pensez vous que cela soit faisable ? Circuits envisagé s: Babé, Ha Giang, Cao Bang, Langson, baie d'Halongpuis régions de Sapa et de Mai Chau (plus facilement accessibles semble t-il par bus ou train) Connaissez vous ces endroits et pouvez vous nous conseiller sur les différents moyens de communication (bus, train, éventuellement location véhicule avec chauffeur) les possibilités de réserver au jour le jour des logements (petits hôtels ou logement chez l'habitant) merci pour toutes les informations que vous pourriez nous communiquer pour faciliter ce premier séjour au Vietnam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxbou · 29 mai 2013 à 5:53 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 2 de 16 · 2 203 affichages · Partager nous projetons un séjour de 3 semaines dans le nord du vietnam en oct ou nov 2013 les séjours sur mesure étant trop onéreux pour 2 personnes (62 ans) nous pensons arriver à Hanoi et nous débrouiller sur place avec peut-être de petites agences locales (s'il est possible d'intégrer un groupe) et avec Lonely Planet et le guide du routard Pensez vous que cela soit faisable ? Circuits envisagé s: Babé, Ha Giang, Cao Bang, Langson, baie d'Halongpuis régions de Sapa et de Mai Chau (plus facilement accessibles semble t-il par bus ou train) Connaissez vous ces endroits et pouvez vous nous conseiller sur les différents moyens de communication (bus, train, éventuellement location véhicule avec chauffeur) les possibilités de réserver au jour le jour des logements (petits hôtels ou logement chez l'habitant) merci pour toutes les informations que vous pourriez nous communiquer pour faciliter ce premier séjour au Vietnam
Bonjour Therese,
Avec plaisirs de vous donner certains resenignements sur le voyage que vous voulez faire. Pour regrouper avec un group, il est possible de faire pour NInh Binh et Halong. Mais pour le voyage dans le Nord, vers la montagne, en general, il est plus difficle. Au moins, vous faites comme les autres, louer une voiture avec le chauffeur pour le voyage dans les montagnes et puis vous allez payer les repas et louer des logements chaque nuit. SI vous avez deja visite SA PA et HA Gian, ca ne vaut pas la pein de faire Mai Chau. Bien moin interesant.
Pour un voyage plus economique et pratique, je vous conseille de faire Hanoi - Ba Be - Cao Bang - Ha Giang - Bac Ha - Sapa - Hanoi. Comme Lang SOn n'a pas grande chose a voir et plus long pour aller a Halong. DOnc vous retourner a Hanoi et continuer pour NInh BInh et Halong. Cordialement | | | À: Maxbou · 29 mai 2013 à 11:34 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 3 de 16 · 2 140 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partirons 3 semaines à cheval sur août et septembre et ce sera aussi notre premier trip au Vietnam du Nord (et au Vietnam tout court); Tous est bouclé : atterissage à Hanoî et visite de la ville puis 3 jours dans la région de Tam Coc en individuels puis 13 jours dans les minorités ethniques suivant un programme avec voiture chauffeur et guide puis 3 jours en baie d'Halong en individuels; Nous sommes habitués à voyager en couple sans agence mais vu que l'on ne peut conduire au Vietnam et que les transports en commun ne s'arrêtent pas nécessairement où et quand on le voudrait, on a décidé pour la région de SAPA et Ha Giang (+ bien d'autres recoins magnifiques) de recourir à l'agence Vietland Discovery; Certains interlocuteurs et le directeur parlent français et ils sont très réactifs; Cordialement | | | À: Maxbou · 30 mai 2013 à 11:13 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 4 de 16 · 2 068 affichages · Partager Langson est sans intérêt, et Mai Chau vous paraitra fade après avoir parcouru toute la région le long de la frontière chinoise. Après Hanoi et Along, vous pouvez faire une boucle sensationnelle Hanoi-lac Babe- Cao Bang-chutes de Ban Gioc-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van-Ha Giang-Bac Ha-Sapa-Mu Can Chai-Nghia Lo, avec arrêts un à 3 jours à certaines étapes. J'ai posté des très nommbreuses notes de voyages très détaillées sur tout cela mais au fur et à mesure de tous mes tours, donc tronçonnées. Si vs me donnez votre adresse email en MP, je vs les envoie toutes regroupées et revues il y a 15 jours (55 pages au total) | | | À: Luong249 · 30 mai 2013 à 11:40 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 5 de 16 · 2 059 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations Avez vous une idée du prix pour une voiture et un chauffeur à la journée Merci | | | À: Maxbou · 30 mai 2013 à 17:33 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 6 de 16 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Therese,
Chez notre agence, on ne calcule jamais le prix par jour. Par ce qu'on fait le voyage forfait. Mais a partir du prix de voiture, on peut divise par jour. Ca depend encore beaucoup des elements : Moment du voyage, modele de voiture et surtout par ou tu va louer mais je pense (pas sur) environ de 70 a 80 Euros par jour. Le voiture moderne a la taille de 4 x4.
Bon voyage | | | À: Larsay · 2 juin 2013 à 20:09 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 7 de 16 · 1 976 affichages · Partager Langson est sans intérêt, et Mai Chau vous paraitra fade après avoir parcouru toute la région le long de la frontière chinoise. Après Hanoi et Along, vous pouvez faire une boucle sensationnelle Hanoi-lac Babe- Cao Bang-chutes de Ban Gioc-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van-Ha Giang-Bac Ha-Sapa-Mu Can Chai-Nghia Lo, avec arrêts un à 3 jours à certaines étapes. J'ai posté des très nommbreuses notes de voyages très détaillées sur tout cela mais au fur et à mesure de tous mes tours, donc tronçonnées. Si vs me donnez votre adresse email en MP, je vs les envoie toutes regroupées et revues il y a 15 jours (55 pages au total)
Bonjour Larsay,
Je pars en septembre au Vietnam et nous pensons faire une boucle dans le nord en transport local et moto. Je commence à peine mes recherches et j'avoue que je suis encore un peu paumée. je serais donc intéressée par tes notes; est ce que tu peux me les passer
Merci d'avance
Cathy | | | À: Catlilou · 3 juin 2013 à 9:36 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 8 de 16 · 1 959 affichages · Partager Elles font 55 pages, donc je ne peux pas les envoyer en message public ; il me faut votre adresse email en message privé | | | À: Larsay · 4 juin 2013 à 15:05 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 9 de 16 · 1 923 affichages · Partager le circuit babe, ha giang, bac ha, don van, cao bang nous intéresserait bien mais il semblerait que ce soit difficile à réaliser en individuel. Si vous avez des infos merci de nous les communiquer | | | À: Larsay · 4 juin 2013 à 16:50 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 10 de 16 · 1 932 affichages · Partager Salut tout le monde Je viens de rentrer apres 2 mois de voyage au Viet Nam - Laos - Cambodge.Alors 3 semaine dans le Nord de Viet Nam pour le mois d'octobre ou novembre c'est un peu roche cas le meteo n'est pas vraiment a la hauteur. Il fera bien froid et humide mais bon ca sera une autre sensation.a 62 ans, il est fortement conseille de prendre le train ou la voiture pour lac Babe- Cao Bang-chutes de Ban Gioc-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van-Ha Giang-Bac Ha-Sapa-Mu Can Chai-Nghia Lo, avec arrêts un à 3 jours à certaines étapes. Le motor bike est bien dangereux parfois | | | À: Maxbou · 5 juin 2013 à 6:58 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 11 de 16 · 1 819 affichages · Partager Efrfectivement, il n'y a aucun voyage organisé pour ce tour sauf en voiture avec chauffeur, et le faire seuls en transports publics est une énorme galère surtout si on ne parle pas suffisament le viet. De quelles infos parlez-vous ? | | | À: Larsay · 5 juin 2013 à 9:51 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 12 de 16 · 1 807 affichages · Partager Efrfectivement, il n'y a aucun voyage organisé pour ce tour sauf en voiture avec chauffeur, et le faire seuls en transports publics est une énorme galère surtout si on ne parle pas suffisament le viet. De quelles infos parlez-vous ?
par qui devons nous passer pour louer une voiture avec chauffeur ? les agences proposant systématiquement chauffeur +guide et donc des tarifs élevés à la journée | | | À: Luong249 · 5 juin 2013 à 9:55 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 13 de 16 · 1 807 affichages · Partager Merci pour ces renseignements quel organisme pouvons nous contacter pour se joindre à un groupe ?jusqu'à présent pour les agences contactées, cela n'est pas possible | | | À: Maxbou · 5 juin 2013 à 10:16 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 14 de 16 · 1 805 affichages · Partager Il y a des agences qui acceptent de louer chauffeur seulement mais il y a alors un problème de langue à moins que vs ne trouviez un chauffeur qui se débrouille en anglais | | | À: Maxbou · 5 juin 2013 à 10:21 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 15 de 16 · 1 800 affichages · Partager Vous ne trouvez pas de groupe auquel vous joindre pour la bonne raison que ce sont des tours sur mesure, aucune agence ne les proposant en voyage organisé. Votre seule change de partager des frais est de poster une recherche de partenaires sur ce forum pour votre itinéraire et dates | | | À: Larsay · 5 juin 2013 à 11:46 Re: Séjour de trois semaines dans le Nord Vietnam en individuel, octobre ou novembre Message 16 de 16 · 1 771 affichages · Partager bonjour Larsay je t'envois un mp | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |