WerKa · 3 janvier 2011 à 16:47 13 messages · 10 participants · 2 936 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 16:47 Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 1 de 13 · 2 906 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long, en large et en travers ce forum, je me lance concernant mon propre projet de voyage ! L'idée c'est : en 3 semaines, faire un petit tour du Nord-Est des USA en passant par Québec et Montréal, avec ma petite amie, en septembre 2011.
Donc ce que je pensais faire :
Jours 1-3 :Montréal (Arrivée de Paris et visite de la ville)
Jours 4-5 :Toronto & Chutes Niagara
Jour 6 :Philadelphie
Jours 7-13 :New York (je suis fan de cette ville depuis la première fois que j'y suis allé, à 8 ans)
Jours 14-15 :Cape Cod (pour voir les baleines :D)
Jours 16-17 :Boston
Jours 18-19 :Vermont (un peu de verdure ne peut pas faire de mal !)
Jours 20-21 :Québec
Jour 22 :Montréal- Paris
L'idée de boucler à partir de Montréal vient simplement du fait que les billets d'avion que j'ai trouvés sont moins chers à destination de Montréal, avec Air Transat (dans les 230€ l'aller) Je pensais louer une voiture sur Montréal (conduire longtemps ne me fait pas peur).
Par rapport à ce projet qui est encore flou (même s'il se concrétise petit à petit), j'ai pas mal de questions à vous poser, vous qui avez déjà une certaine expérience en la matière ;)
- Tout d'abord, est-ce que le tour tel que je le vois vous paraît cohérent ? Est-ce que je passe à côté d'incontournables ? Ou alors certains lieux que je propose sont-ils simplement à éviter pour gagner du temps ?
- L'option voiture est-elle la bonne ? Sachant que pour les bagages c'est quand même plus pratique je pense...
- Et évidemment, LA question qui revient un post sur deux dans ce forum : comment dormir bien pour pas cher, notamment à NYC ? A deux la solution location d'appartement évoquée dans plusieurs topics n'est a priori pas viable si j'ai bien compris (d'autant que ça ne sera plus autorisé en septembre ?). Les hôtels sont super chers évidemment, mais avec une voiture je peux peut-être en prendre un plus éloigné ? Vous avez des coins sympas pour ce genre de choses ? Et sinon, concernant le B&B, vous en avez quelle expérience ?
- En plus de ces questions, toute remarque de votre part serait la bienvenue, notamment sur des circuits sympas à faire dans chacune des destinations (pour NYC, j'ai déjà quelques idées, mais le reste je ne connais absolument pas), des lieux incontournables, etc.
- J'ai prévu un budget d'environ 2800€/personne. Est-ce que ça vous semble bien ?
Merci beaucoup, et bonne année à tous ;) | | | À: WerKa · 3 janvier 2011 à 18:19 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 2 de 13 · 2 891 affichages · Partager Bonjour WerKa,
Comme tout le Européens qui viennent au Canada, en Amérique, tu sous- estimes les immenses distances. Par exemple, Montréal / Toronto, c'est une journée de route. Niagara, c'est encore plus loin.
Une petite recherche sur Google maps, itinéraire, t'indiquera les distances et le temps nécessaire. | | | À: WerKa · 3 janvier 2011 à 18:58 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 3 de 13 · 2 878 affichages · Partager bonjour
Je pense comme mon predecesseur que tu sous estimes les distances.....a mon avis vouloir faire toronto et niagara falls avec le reste de la boucle que tu souhaites faire est un peu de trop..... surtout qu'entre niagara et philadelphie...bof bof question paysage..enfin a mon avis
De montreal tu pourrais descendre par le lac champlain que personnellement je trouve tres beau
Ensuite dans les nord est des USA, pense a faire le acadia national park a bar harbor dans le maine, et le mont washington (s'il fait beau la vue est splendide sur toute la region) qui se trouve dans le new hampshire.
Ensuite...si tu veux voir de belles chutes, pense aux chutes Montmorency a coté de quebec....perso je trouve le cadre beaucoup plus beau que celui de niagara.....mais cela n'engage que moi ! 
A+ | | | À: WerKa · 4 janvier 2011 à 4:24 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 4 de 13 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
POur vous donner une idée, Toronto- philadelphie, c'est 8h30 en auto, selon google map. Montreal- Boston = environ 6h, 7h pour montreal New-York. Je sais qu'a Boston, le stationnement coute tres cher (la ville est superbe!!). Montreal - Québec, c'est 3h.
Il y a des autobus qui font Montreal- Québec, MOntreal- Boston, Montreal- New-York et New-york- Boston. Ca pourrait etre une autre option intéressante. (Je connais aucunement la loi par rapport a ca, mais est-il possible pour un voyageur d'un autre pays que le canada, de louer une voiture a Montreal et de traverser les lignes avec??)
Pour Dormir A New-York, il y a des auberges de jeunesse partant a 20$ la nuit dans un dortoir. Sinon il y a les hotels. Il y en a a tous les prix, tout dépendamment du confort et du luxe recherché. On peut s'attendre a payé 80$ pour les moins chers. Ce sont sensiblement les memes prix pour montreal et Québec. Si vous etes en voiture, il y a toujours moyen de faire du camping a l'extérieur des centres-ville. Ca vous permettra de voir un peu de verdure aussi. Il y a aussi le couchsurfing. Ca vous permettrait de coucher gratuitement chez les gens.
POur le cout de la vie, j'ai été en Europe ( France, Italie, Grece) en septembre dernier et j'ai trouvé les prix assez semblable. Excepté que je devais changer la devise. Par exemple, un chandail couterait 30$Can ici alors qu'il serait 30E chez vous. J'ai pas remarquer pour l'essence. Mais il est tres dificile de prévoir a combien il sera en septembre prochain (présentement il est 1.20$ le litre).
J'espere vous avoir éclairer un petit peu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: WerKa · 4 janvier 2011 à 6:12 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 5 de 13 · 2 831 affichages · Partager Bonjour
Louer une voiture est une bonne idée choisissez une confortable, elle va être votre voiture et votre maison, le reste c’est un peu de la folie vu les distances.
Désolé je suis direct mais vous allez vous sauvez de l’argent.
Niagara c’est très beau, mais très loin pour voir de l’eau qui coule pendant un quart d’heure, faire des photos et après.... Bin retour à la voiture.
New York c’est bien vous vous garder assez de jours.
Cap Cod aussi coin extraordinaire. C’est pas le meilleur endroit de la planète pour voir mes amies les baleines, mais bon vous êtes dans les parages (prévoyez du Gravol l’océan peut être nerveux) mais encore une fois le coin est fantastique.Entre le Canada et les USA vous allez devoir remplir un formulaire vert et payez 6$ par personne. Attention en général cela se passe bien mais les douaniers sont pour la plupart agréables comme des portes de prisons. Au retour, évité les jours fériés du Québec la frontière risque de vous callé 4 heures par le retour de congé des Québecois
Le reste garder le visiter le Québec (Les Laurentides, Mauricie la ville de Québec)
Air Transat parfait. Pour la voiture réservé et payé en ligne avant votre départ.
Moi je descends tjs dans les Best Western cela garanti une qualité de propreté.
Chez l'habitant aussi c'est une solution pas trop cher et en plus toujours une source d'information.
Il m’arrive même d’héberger des gens pour pas cher, chez moi une ou deux nuit c’est à chaque fois le fun.
SI vous avez des questions avec plaisir de vous répondre | | | À: WerKa · 4 janvier 2011 à 11:46 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 6 de 13 · 2 814 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Ok pour les Chutes Niagara et Toronto, ça va donc passer à la trappe !
Après pour ce qui est de l' Acadia National Park, ça me semble un peu loin (un peu comme Toronto, mais de l'autre côté :s)... Du coup ça me paraît compliqué aussi. Par contre le Mont Washington je ne connais pas vraiment, ça peut valoir le coup ! J'imagine que c'est surtout ambiance rando / points de vue ?
Bon donc après modifications, je pense changer le parcours en : J1 J2 J3 : MontréalJ4 J5 : Vermont ( Lac Champlain notamment) J6 J7 J8 J9 J10 J11 J12 : New YorkJ13 : Une journée supplémentaire dans les Hamptons. Est-ce que ça vaut la peine ? Vu du ciel et dans les films/séries ça a l'air sympa ;) J14 J15 : Cape Cod. Qu'entendez-vous par "ce n'est pas le meilleur endroit pour voir des baleines" ?J16 J17 : BostonJ18 J19 : Mont WashingtonJ20 J21 : QuébecJ22 : retour à Montréal pour retour vers Paris
En fait pour NYC, je vais sans doute partir sur la piste hôtel excentré (voire hors New York même, sachant qu'on aura une voiture). D'où petite question : est-ce qu'il est imaginable d'être à plusieurs kilomètres de New York (exemple : Jersey City, North Bergen, voire Newark), de prendre la voiture le matin, de la laisser dans un parking proche de Manhattan, et de la récupérer le soir ? Ou alors il vaut mieux privilégier les transports en commun ?
Encore merci pour vos coups de main ! | | | À: WerKa · 4 janvier 2011 à 12:28 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 7 de 13 · 2 804 affichages · Partager
Bonjour,
En partant de Boston vers le Mont Washington, et si tu as aimé le film "La maison du lac" ("On Golden Pond") avec Henry Fonda et Katharine Hepburn, tu peux faire un petit crochet afin de voir le Squam Lake où ce film a été tourné : www.squamlakeschamber.com/
Juste à côté, tu as le Winnipesaukee Lake, où se côtoient petites villes très touristiques (comme Weirs Beach) et endroits très chics (comme Wolfeboro).
Un peu plus loin, tu peux également t'arrêter dans le Franconia Notch State Park pour voir la Flume Gorge : www.nhstateparks.org/...rks/flume-gorge.aspx C'est une petite balade facile et très jolie.
A faire également dans le coin, la Kancamagus Highway : www.byways.org/ , marigaz.wordpress.com/
Un peu plus loi, sur la route 302, tu as le fameux hôtel Mount Washington où furent signés les accords de Bretton Woods : www.omnihotels.com/MountWashington.aspx
Si tu as envie de faire des achats dans les outlets, tu devrais trouver ton bonheur à North Conway : www.shopmtwashingtonvalley.com/ De plus, le New Hampshire est un Etat sans taxes ^^
Bref, tu as de quoi faire !! | | | À: WerKa · 4 janvier 2011 à 16:35 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 8 de 13 · 2 777 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes des passionnés des cétacés (jusqu'à les toucher) Je suis donc excessif en disant que ce n’est pas le meilleur endroit. Par rapport au Mexique ou la République Dominicaine ou là c’est encore mieux ! Mais ne manquez pas le RDV de Cap Cod avec les baleines
Bon voyage J | | | Merci pour ces précisions ! Je pense qu'on va piocher là-dedans :)
Résultat, il va bientôt être l'heure d'acheter les billets d'avion héhé !
Dernière question : pensez-vous qu'il soit envisageable de venir en voiture à New York le matin (du côté de Manhattan évidemment) et de se garer pour toute la journée dans un parking public par exemple ?
Merci d'avance ! | | | À: WerKa · 5 janvier 2011 à 12:51 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 10 de 13 · 2 734 affichages · Partager c'est possible mais plutot cher... cherchez un peu sur le forum, il me semble que pas mal de gens prennent un hotel de l'autre coté de l'Hudson, dans le NJ, et prennent des transports en commun pour venir a Manhattan, en beneficiant du stationement nettement moins cher à l'hotel. Par contre faut bien choisir l'endroit. | | | À: WerKa · 5 janvier 2011 à 16:13 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 11 de 13 · 2 646 affichages · Partager Burling est la plus grosse ville du Vermont avec ses 40,000 habitants. Elle est sise sur le bord du Lac Champlain. Ville universitaire, elle est assez mignonne. Quelques heures suffisent pour la visiter toutefois, immédiatement au sud, il y a le Shelburne Museum lequel mérite au moins une demi-journée de visite sinon plus, selon les goûts. Allez fouiner sur leur site:
http://shelburnemuseum.org/
Il ne faut surtout pas rater une visite chez Ben & Jerry à Waterbury http://www.roadsideamerica.com/story/8545 ou http://www.benjerry.fr/fairnotfair/ (en français)
De Burlington, prenez l'autoroute 89 vers la sortie pour Waterville et suivez les indications pour Ben&Jerry.
Si vous avez le goût de vous sucrer le bec, un peu plus bas, sur Montpellier (la capitale du Vermont), il y a quelques érablières à visiter dont Morse Farms et Bragg Farms.
Pour les Hamptons, c'est beau Long Island et il vaut la peine de visiter cette pointe pas seulement les Hamptons. http://www.discoverlongisland.com/ Je me rappelle, il y a trop longtemps, avoir passé quelques jours à Sag Harbor et Fire Island. Il y a quelques belles demeures à visiter comme Sagamore Hill (Teddy Roosevelt), Gatsby's Gold Coast (F. Scott Fitzgerald), Old Westbury Gardens et le Vanderbilt Museum et Planetarium. Il y a un beau musée d'aviation, le Cradle of Aviation Museum à Garden City. La route principale traverse la presqu'île en plein milieu, il faut en sortir pour apprécier.
Comme plusieurs vous ont suggéré, ne ratez pas le Mont Washington. Dans le coin, il y a aussi Cannon Mountain où vous pouvez prendre le tram aérien, il y a un restaurant tout au haut.
Sur New York, laissez votre voiture à l'hôtel que cet hôtel soit au New Jersey ou à Brooklyn. Avez-vous regardé pour le Travel Inn en plein coeur de Manhattan? Apparemment le stationnement est gratuit et vous n'êtes pas loin de Time Square. Personnellement, je ne connais pas mais allez voir leur site internet. http://www.thetravelinnhotel.com/ | | | À: WerKa · 5 janvier 2011 à 21:07 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 12 de 13 · 2 627 affichages · Partager Bonjour,
pour notre part à chaque fois que nous visitons New York nous dormons au Super 8, North Bergen au New Jersey. Voici le lien Super 8, North Bergen
Petit déjeuner continental gratuit, Stationnement gratuit, Service de bus direct qui dessert NYC - Port Authority Bus Terminal (10 minutes de route approx.)
C'est le meilleur rapport qualité/prix qui nous avait été conseillé par CAA Québec. Nous n'avons jamais regretté.
On s'est aussi beaucoup promené en Nouvelle-Angleterre avec nos enfants.
Maine: Bar Harbor et Old Orchard New Hampshire: White Mountains et Hampton Beach Mass.: Cape Cod
Il y a beaucoup d'activités à faire dans les White Mountains, ça demeure un de nos coup de coeur! N'hésitez pas si vous avez des questions. J'ai mis quelques photos de la Nouvelle-Angleterre sur notre blog .
Bon Voyage. | | | À: WerKa · 28 janvier 2011 à 18:39 Re: Séjour de trois semaines au nord-est des États-Unis et au Québec Message 13 de 13 · 2 522 affichages · Partager Bonne décision de laisser faire Niagara Falls. Correction sur l'autoroute 89 au Vermont, la sortie pour Ben & Jerry's est Waterbury, (sortie 10), pour vous donnez une idée sur le français au Vermont, vous pouvez visiter le VermontVacation.com/francais. Dans la portion droite il y a une carte intéreactive sur google " Vermont en Français". A noter que si la carte apparait "vide" cliquez sur le bouton "page précédente" de votre page et l'information y apparaitera. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |