Machiaveliq · 14 janvier 2010 à 21:47 26 messages · 6 participants · 2 797 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 21:47 Séjour de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, ma femme et moi, 3 semaines à l'ouest des USA, dont une semaine à Hawai, ensuite nous aimerions découvrir l'ouest US avec comme point de départ et d'arrivé Los Angeles le 31/05 et le 13/06.
Location de voiture prévue.
J'aimerai visiter L.A., Las Végas, le grand canyon, Death Valley, Monument Valley, Yosemite Park, San Frosico.... En fin de compte faire une boucle
Merci pour vos suggestion d'hotels de restau, d'endroit à voir, enfin toutes suggestion est bonne à prendre.
Merci & @+
P.S. vous pouvez sur Google maps l'itinéraire que nous voudrions faire
maps.google.fr/...f101f73bb508&z=6 | | | c a d ? que préconises tu exactement ? | | | Que préfères tu les villes ou les parcs ou bien les 2 ? | | | ben les 2... si possible | | | ok merci pour cet itinéraire. Si tu penses à autre chose, n'hésites pas
@+ | | | A Phoenix vous pouvez visite l'Apache Trail qui est une ballade en voiture sur une piste mythique qui commence a Apache Junction. Le paysage est splendide : désert avec des cactus, routes de montagnes escarpées qui serpente entre de profonds canyons... Parcours pleins de surprises, ponctué de pentes abruptes, de virages mais cela en vaut le coup.
Entre le Grand Canyon et Phoenix vous traverserez la fameuse route 66. Vous pouvez faire une petite halte à WILLIAMS qui est une petite ville typique far west, vraiment très sympa. | | | Si tu affiches le programme concocté par "douceîle" face aux jours et nuits nécessaires pour le réaliser, voici ce que cela donne concrètement:
J1 : Arrivée d' HawaiJ2 : LA J3 : LA - Cambria J4 : Cambria - Monterey - SF J5 : SF J6 : SF J7 : SF - YosemiteJ8 : Yosemite - Lee vining - Death ValleyJ9 : Death Valley- Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : Las Vegas - Zion - BryceJ12: BryceJ13 : Bryce - Page J14 : Page - Monument ValleyJ15 : Monument Valley - Grand Canyon South Rim J16 : Grand CanyonJ17 : Grand Canyon - Phoenix, via Apache Trail éventuellement (longue route!!!) J18 : Retour
...et je n'ai pas mis l'arrêt à Williams sur la Route 66...
Cela est vraiment le minimum de jours dont il faut compter (à moins de vouloir passer ses vacances ds la voiture, sans s'arrêter...) Cela va donc être un peu trop juste si vous voulez passer préalablement une semaine à Hawai... et faire le tout en 3 semaines maximum! Il va falloir rajouter qq jours ou supprimer des étapes! Bonne prépa! | | | As-tu déjà réservé tes billets d'avion? Dancs ce cas, une arrivée et un départ de LA sont incompressibles  . Auquel cas, tu ne pourras pas faire tout ce que tu désires (je pense à Monument Valley, un peu excentré par rapport au reste). La route la plus directe reliant Yosemite à Death Valley par le Tioga Pass devrait être ouverte à cette époque mais pas sûr à 100%, des fois suivant la neige, elle ouvre plus tard. Donc pour mettre toutes les chances de son côté, prévoir ça en dernier, je pense...
Ce qui ferait:
31 mai: arrivée LA 1er Juin: LA 2 Juin: LA - Grand Canyon South Rim (grosse journée de route mais faisable puisque certains l'ont fait ici et en sont sortis vivant  ) 3: Grand Canyon4: Grand Canyon - Las Vegas5: Las Vegas6: Las Vegas - Death Valley7: Death Valley - Entrée Est de Yosemite8: Yosemite9: Yosemite - San Francisco10: San Francisco11: San Francisco12: San Francisco - QQ part sur la côte 13: QQ part sur la côté - LA (à condition que votre avion soit en soirée, sinon enlever un jour à SF) | | | Hello,
On en parle dans le topic de ChuckMorice (voir ici )... sur 15 jours, impossible de tout voir !  Il faut soit allonger le temps sur place, soit faire des choix et supprimer des étapes...
En supprimant LA, il y a moyen de faire :
J1 : arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Monument ValleyJ4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce - ZionJ7 : Zion - Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - Death ValleyJ10 : Death Valley - Lee Vining J11 : YosemiteJ12 : Yosemite - SFOJ13 : SFOJ14 : SFOJ15 : retour
ou en zappant Yosemite et DV si tu veux absolument inclure LA :
J9 : Las Vegas - LA J10 : LA J11 : LA - qq part sur la côte J12 : qq part sur la côte - SFOJ13 : SFOJ14 : SFOJ15 : retour
ou en zappant Zion et en raccourcissant le séjour à SFO...
· J1 : Arrivée à San Francisco- J2 : SFO· J3 : SFO· J4 : Trajet San Francisco- Yosemite + première visite de Yosemite - nuit dans le parc · J5 : Traversée complète de Yosemite en terminant par la Tioga Pass - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) · J6 : Lee Vining - Death Valley : visites de Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine), Death Valley fin aprem et soir · J7 : Visite Death Valley à l'aube et début de matinée, puis trajet Death Valley - Las Vegas - nuit à Vegas· J8 : Las Vegas· J9 : Las Vegas - Bryce Canyon + première visite Bryce Canyon (jusqu'au coucher de soleil) - nuit à côté du parc · J10 : Encore un petit tour dans Bryce Canyon puis trajet Bryce Canyon - Page - nuit à Page · J11 : Page + Trajet Page - Monument Valley (MV). Visite MV (fin d'après-midi) - nuit MV ou Kayenta · J12 : Trajet Monument Valley - Grand Canyon + visite Grand Canyon (jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon· J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (7h de route mais avec des arrêts le long de la route 66... ça passe...) · J14 : LA - J15 : retour depuis LA
Si effectivement les billets d'avion sont déjà pris (dommage ! )... et que la boucle LA - LA soit imposée, ben là, il faudra tailler dans le vif et opter pour ce qu'ITAT a très bien suggéré...
@+ Vnoa | | | Bonjour, Ils ont deja tout dit..... sauf un truc qui me choque (Argh!) dans ton programme: Tu envisages de visiter le Grand Canyon en passant par le Skywalk, pour quoi pas, meme si beaucoup considère cela comme un piege à touriste (j'en fait partie), et tu n'envisages pas du tout d'aller voir le "vrai" Grand Canyon, à savoir ce que tu as vu sur toutes les photos que tu as pu en voir.
Sky Walk est loin du site traditionel, c'est certes vertigineux, mais c'est loin de valoir les rives sud et nord. Dans ta boucle telle que dessinée, tu ne dois pas faire demi tour apres Skywalk, mais rejoindre le Grand Canyon Sud, puis MV et Page, etc.... Cela fait un grand cercle.... d'ou son nom..
A revoir. | | | Oui vous avez raison c'est ce que je pense ! Mais il n'a pas dit ce qu'il voulait voir absolument ! | | | À: Itat · 15 janvier 2010 à 19:20 Re: Séjour de trois semaines dans l' Ouest américain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Oui j'ai déjà mes billets d'avion, voilà pourquoi notre point de départ et d'arrivé est L.A. | | | Rhalala... Mauvaise idée de faire une boucle avec un départ et une arrivée identiques, surtout sur peu de jours... Tu ne vas pas pouvoir t'éloigner bien loin de la Côte Pacifique... Exit Monument Valley, Bryce, Zion... Aucun des itinéraires proposés par Vnoa ne sont possibles....
Seul celui d'ITAT reste possible: en dehors des grandes villes (LA, SF, Las Vegas), tu pourras admirer les paysages des parcs de Grand Canyon, Death Valley et Yosemite, plus la sympathique ville - fantôme de Bodie... | | | Pas forcément si je prend un vol avec en aller simple d'un des villes le 13 juin (date de mon retour sur Paris de L.A.) | | | Heu... là il y a qq chose qui m'échappe... Moi pas comprendre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |