Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Marieno75 · 7 décembre 2009 à 14:26 21 messages · 7 participants · 2 352 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 14:26 Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines au Vietnam, plus précisément du 27/3/10 au 17/4/10. Nous avons fait faire 2 devis par 2 agences d' Hanoï (séjour du Nord au Sud) ; avant de choisir, nous souhaiterions avoir des avis, notre souhait étant de visiter, mais sans speeder. 1ère proposition de séjour : J1 : arrivée HanoïJ2 : HanoïJ3 : Hanoï - Hoa Lu - La Baie d'Along terrestre J4 : Hoa Lu - Mai ChauJ5 : Mai Chau - Son La J6 : Son La - Sapa J7 : Sap - Giang Ta Chai - Ta Van - Giang Ta Chai - Sapa J8 : Sapa - marché Bac Ha J9 : Bac Ha - Yen Bai J10 : Yen Bai - Ba Be J11 : Ba Be - Thai Nguyen - HanoïJ12 : Hanoï - Ha Long Croisière J13 : Croisière Ha Long - Hanoï - Hue (avion) J14 : Hue J15 : Hue - Danang - Hoian J16 : Hoian - Danang - Saïgon (avion) J17 : Saïgon - Cai Be - SaïgonJ18 : Saïgon - Phu QuocJ19 à J21 : Phu Quocquestion hébergement, nous allons chez l'habitant, dans des guesthouses et dans des hôtels. les repas sont en majorité libres (un souhait de notre part)
2ème proposition de séjour : J1 : arrivée HanoïJ2 : Hanoï - Ninh Binh J3 : Ninh Binh - Ha LongJ4 : Ha Long - Hanoï - Lao CaiJ5 : Lao Cai - Sapa J6 : Sapa - Coc Ly - Bac Ha J7 : Bac Ha J8 : Bac Ha - Thac Ba J9 : Thac Ba - Ba Be J10 : Ba Be visite J11 : Ba Be - HanoïJ12 : Hanoï visite - Hue (avion) J13 : Hue visite J14 : Hue - Danang - Hoi An visite J15 : Hoi An - Tra Que - Hoi AnJ16 : Hoi An - Danang - Saïgon visite (vol) J17 : Saïgon - My Tho - Can ThoJ18 : Can Tho - Rach Gia - Phu QuocJ19 à J21 : Phu Quocidem que 1ère proposition pour hébergement et restauration
merci pour vos avis  nous n'avons pas encore réservé l'avion non plus ; est-il préférable de le réserver nous-mêmes ? | | | À: Marieno75 · 7 décembre 2009 à 14:42 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager nous n'avons pas encore réservé l'avion non plus ; est-il préférable de le réserver nous-mêmes ?
Si vous n'avez pas réservé encore, inversez le sens de votre parcours, c'est à dire du Sud au Nord. Les tarifs des billets sur ViêtNam Airlines ont beaucoup baissé, depuis l'ajout supplémentaire de vols entre Paris et le ViêtNam.
Vous finirez en beauté sur la baie d'Halong et les plages paradisiaques de l'ile de Quan Lan sans être obligé de prendre l'avion. | | | À: Marieno75 · 7 décembre 2009 à 15:24 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager notre souhait étant de visiter, mais sans speeder.
Avec ce genre de programme, vous allez obligatoirement "speeder".
En ce qui concerne le Sud, laissez tomber, autant la proposition 1 que la 2 ne vous permettront de rien visiter mis a part la voie rapide.
Saigon - My Tho - Can Tho = votre journee quasi totale dans le bus, un arret a My Tho de deux heures maximum, puis arrivee a Can Tho pour loger et faire un aller-retour sur Ninh Kieu (sans interet) Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc : depart de Can Tho au grand plus tard a 9 h pour prendre le bateau de 13 h pour Phu Quoc, donc lever a 6 h du matin pour faire un aller-retour au marche flottant, prendre vos valises et monter dans le bus (sans interet).
Ca ou rien, preferez RIEN.
D'accord avec Abalone, faire de toute facon Sud-Nord pour avoir du meilleur temps.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 7 décembre 2009 à 15:55 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager précisions sur la journée Saïgon - My Tho - Can Tho : à My Tho, excursion en bateau pour rejoindre l'île Thoi Son ; arrivée à Can Tho en fin d'am
Can Tho - RAch Gia - Phu Quoc : effectivement, réveil de bonne heure  ; visite marché flottant Cai Rang, débarquement vers midi ; puis transfert à Rach Gia et bateau rapide vers Phu Quoc.
nous ne prenons pas de bus dans le parcours ; pour un devis, transport en 4X4 et pour le second devis, véhicule privatif | | | À: Marieno75 · 7 décembre 2009 à 16:26 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager visite marché flottant Cai Rang, débarquement vers midi ; puis transfert à Rach Gia et bateau rapide vers Phu Quoc.
Franchement, je ne pense pas que ce soit materiellement possible, sauf si la compagnie affrete un bateau personnel ou qu'un changement soit prevu et qu'ils soient au courant. Il y a deux departs de bateaux rapides vers Phu Quoc, un a 8 h du matin et un a 13 h. Le trajet, meme en voiture Can Tho - Rach Gia prend deux heures en roulant vite et sans probleme sur la route.
Je dis ca et je ne dis rien... vous faites comme vous l'entendez... je tenais simplement a vous eviter une deception, entre le papier qui fait vendre et la realite du terrain, il y a une marge certaine... Les choses changent tres vite ici (voir l'article sur le bateau reliant Can Tho a Saigon, un fleuron perdu).
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2009 à 16:09 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager si les 2 propositions ne conviennent pas dans le sud, que faut-il visiter dans le sud, hormis ce qu'on nous a proposé ? quelles sont les températures au Nord et au Sud à cette période de l'année ? | | | À: Marieno75 · 8 décembre 2009 à 23:42 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir
A mon avis avec ces 2 programmes vous êtes obligés de speeder !!!!! Pourquoi n'organisez vous pas ces circuits seuls, tout est facile au Vietnam
J'ai passé trois semaines au Vietnam en avançant au rythme de mes envies et je n'ai vu que la moitié de ce beau pays
www.lejournaldebridget.travelblog.fr | | | À: Marieno75 · 10 décembre 2009 à 2:29 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager En ce qui concerne les portions routières, il ne faut pas espérer faire mieux que 40 km/h, voies rapides ou autres. | | | À: Marieno75 · 10 décembre 2009 à 4:26 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager si les 2 propositions ne conviennent pas dans le sud, que faut-il visiter dans le sud, hormis ce qu'on nous a proposé ? quelles sont les températures au Nord et au Sud à cette période de l'année ?
Les temperatures sont bonnes du Nord au Sud, pas de probleme pour ca. Il fait plus chaud dans le Sud, forcement et, au Nord, c'est le printemps, donc pas encore etouffant comme en mai - juin par exemple.
Que faut-il visiter dans le Sud ? Bonne question qui depend de vos gouts. Le delta du Mekong est une partie du pays assez particuliere. Bien sur, il y a quelques monuments et pagodes, mais ce n'est pas un berceau culturel au sens "vieilles pierres". Le delta, c'est tout d'abord une facon de vivre. A voir : un ou deux marches flottants (pas plus, ils se ressemblent tous), un ou deux parc nationaux (Xeo Quyt, par exemple ou un sanctuaire pour oiseaux), les rizieres, forcement, un ou deux jardins tropicaux (le delta, c'est le grenier du Viet Nam, on y trouve toute la nourriture possible), Ha Tien par exemple qui se trouve a la frontiere cambodgienne et ou l'on peut rencontrer les deux cultures et faire une ballade dans les grottes puis se reposer sur la plage,...
Personnellement, j'eviterais My Tho qui n'a pas grand chose d'exceptionnel et est deja tres envahie par le tourisme et prefererais Can Tho (deux jours sont un minimum, un pour le marche flottant et la ville, l'autre pour la campagne avoisinnante), Ben Tre est tres campagnarde et permet de belles ballades aux bords des canaux, Chau Doc certains aiment, d'autre pas, je n'y suis pas encore allee... Ha Tien, j'aime beaucoup, voir ci-dessus, Rach Gia, sans grand interet sauf pour prendre le bateau et se rendre a Phu Quoc.
Je suis actuellement a Phu Quoc, c'est tres beau... Cher !!! Les prix ont beaucoup evolue cette annee (dixit les commercants locaux ou expats), j'ai du me contenter d'un petit GH en ville, dans les resorts, les chambres "petit budget" sont prises d'assaut. Je n'ai pas encore eu le temps (je suis qd mm venue rendre visite a la famille) de visiter, demain, je vais faire un tour en mer, puis j'essaierai d'aller voir le nord de l'ile, je ferai un "rapport" a ma facon, c'est a dire "du vrai et du vecu" plutot que des cartes postales. Quoi qu'il en soit, pour un repos plage/montagnes/cocotiers/mer d'azur, c'est un tres bon plan, je le recommande d'ores et deja.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 décembre 2009 à 9:45 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager merci pour les infos ; j'ai conscience que 3 semaines, c'est déjà bien, mais en même temps, c'est très court ; pour le marché flottant, on nous propose Ca Be ou Cai Rang (à voir en fonction des distances) ; je vais repenser le séjour, en tenant compte des messages reçus et de ce que j'ai lu sur le forum. J'ai lu un post de Larsay sur des idées dans le Nord qui m'ont bien plu et votre message m'éclaire un peu plus pour le sud. Je vous tiens au courant des modifications. A bientôt. | | | À: Marieno75 · 11 décembre 2009 à 6:57 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Un petit tuyau, si vous restez une nuit a Sapa, je connais un petit restaurant sympa qui s apelle le H'Mong Sister Restaurant, ou vous avez des menus a partir de 70.000 d soit 2.5 euros avec nourritures traditionelles et musique vietnamienne, autour d une belle cheminee.. hmmm un regal | | | À: Marieno75 · 11 décembre 2009 à 11:10 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager our le marché flottant, on nous propose Ca Be ou Cai Rang (à voir en fonction des distances)
Kif kif bourricot. Avantage de Cai Rang ( Can Tho), c'est qu'on peut le mixer avec une belle ballade sur les canaux avoisinants (a condition de partir a 7 h du matin sinon la maree descend et la navigation n'est plus possible partout).
J'ai trouve Cai Be tres petit et pas tres propre (marche terrestre juste a cote), sur le chemin entre Can Tho et Cai Rang, vous pouvez demander a vous arreter sur le marche terrestre qui est assez etendu. | | | À: Ottlnpac · 11 décembre 2009 à 14:04 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager bonjour, suite aux différents posts, nous modifions notre séjour pour qu'il soit moins speed. On a un peu de mal à évaluer le temps de trajet entre les destinations, mais voilà ce que ça donnerait (avec 2 incontournables au Nord : baie d'Along et lac Ba Be): J1 : arrivée HanoïJ2 : visite Hanoï - train de nuit vers Cao Lai J3 : Cao Laï - Sapa - Bac Ha J4 : Bac Ha et alentours J5 : Bac Ha - Thac Ba (5h de route) J6 : Thac Ba - Ba Be J7 : Ba Be J8 : Ba Be - HanoïJ9 : Tam Coc J10-11 : baie d'AlongJ12 : Bain d'Along - Hanoï - Hué (vol) J13 : Hué J14 : Hué - Danang - Hoian J15 : Hoian - Danang - Saïgon (vol 11h45) J16 : Saïgon - Can ThoJ17 : Can Tho (marché flottant Cai Rang) et environs J18 : Can Tho - Phu Quoc (vol ou bateau rapide via Rach Gia) J19-20 : Phu QuocJ21 : Phu Quoc - Saïgon
dans ce circuit, on ne fait que passer à Sapa ; est-il préférable de rester un peu plus longtemps et de réduire ailleurs ? A Can Tho, j'ai vu sur un livre une proposition de visite du coin en moto (sortie sur 1 journée, voire plus pour ceux qui y passent plus de temps) ; idée à creuser. côté hébergement, pas de changement : chez l'habitant, en guesthouse ou hôtels côté restauration, on se débrouille, sauf peut-être en arrivant à Hanoï (fatigue du voyage + décalage horaire, donc pas envie de chercher  ) ;merci à Flobackpack pour la restauration à Sapa (c'est noté). Merci pour vos avis. | | | À: Marieno75 · 12 décembre 2009 à 5:00 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Je pense que un jour entier a Sapa vaut la peine mais apres vu votre progamme cela peut etre trop juste, ce serait tres gentil de passer au resto, vous demandez Flo et vous faites reconnaitre et puis je viendrais vous dire bonjour, il y a un musicien Mong aveugl qui joue de la flute traditionnelle tous les soirs, il est vraiment doue ! A bientot j espere donc :) | | | À: Marieno75 · 12 décembre 2009 à 5:17 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager J16 : Saïgon - Can ThoJ17 : Can Tho (marché flottant Cai Rang) et environs J18 : Can Tho - Phu Quoc (vol ou bateau rapide via Rach Gia) J19-20 : Phu QuocJ21 : Phu Quoc - Saïgon
C'est toujours tres speed, mais bon, deja un peu moins... Can Tho - Phu Quoc, pas de vol, il faut imperativement aller par voie de terre jusqu'a Rach Gia, puis prendre le bateau ou l'avion (il y a des vols Rach Gia - Phu Quoc).
A Can Tho, j'ai vu sur un livre une proposition de visite du coin en moto (sortie sur 1 journée, voire plus pour ceux qui y passent plus de temps) ; idée à creuser.
Su peut vous faire ca egalement, une journee marche flottant + ballade sur les canaux + campagne. Je ne comprends pas trop par contre, si vous faites ce voyage en "organise", ca devrait etre votre guide qui vous accompagne et prevoit ce genre d'excursion... ???
Pour le retour Phu Quoc - Saigon, faites-le en avion sinon ca va vous prendre trop de temps.
Je suis actuellement a Phu Quoc, j'adooooooooore... a tel point que j'ai du mal a ne pas prevoir de prolonger mon sejour. Ici, le calme absolu, pas de vendeurs, pas de loterie, la mer bleu azur, le ciel bleu azur, la plage jaune d'or, la ville (toute petite) calme et agreable. Les prix, par contre... c'est moins gai... assez cher pour mon budget | | | À: Ottlnpac · 12 décembre 2009 à 19:22 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Hello Pat,
Tu as récupéré le bouquin que j'ai donné à Raf ?
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 13 décembre 2009 à 10:45 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Tu as récupéré le bouquin que j'ai donné à Raf ?
Hello Pierre,
Je l'ai recupere, encore un grand merci. Je suis d'ailleurs plongee dedans (quand je ne suis pas avec les plongeurs dans le livre, je suis avec les plongeurs a PQ  ).
Je m'amuse tellement bien que je vais rester deux jours de plus (ce qui ne plait pas vraiment a Su, mais bon   ).
Ce matin, je suis allee faire un tour en bateau avec Rainbow, la mer etait un peu trop agitee pour moi, la deuxieme partie a ete assez difficile pour mon estomac). Cependant, rien qu'en faisant l'aller vers le Nord, le long des cotes, j'ai pu admirer les plages desertes, les montagnes au loin et me faire une idee de la magnificence de cette ile. Les gens ici sont tres differents du reste du VN, meme de ceux du delta. C'est super cool, le marche de nuit, genial, il y a du monde tout le temps et on y rencontre la moitie des habitants de l'ile. Je ne suis allee qu'une fois du cote des resorts (pas trop mon truc, mais pour ceux qui veulent des vacances plage, c'est vraiment bien).
Bref, Phu Quoc, je recommande plutot 2 fois qu'une en fin de sejour pour se reposer des visites.
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 13 décembre 2009 à 14:15 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Hello Pat, 
Je te réponds par mail, je ne veux pas pourrir le post de manau15.
Pierre. | | | À: Ottlnpac · 13 décembre 2009 à 14:26 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Phu Quoc, je recommande plutot 2 fois qu'une en fin de sejour pour se reposer des visites.
Tu comprends maintenant pourquoi son aéroport est rénové pour devenir international et que son port maritime est agrandi pour accueillir les navires de croisière internationale?
La partie Resort n'occupe pour l'instant que 5 km de plages, alors que l'ile fait 50 km de long, avec des plages les meilleures encore absolument vierges. | | | À: Ottlnpac · 13 décembre 2009 à 21:57 Re: Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager bonsoir, en un w end, j'ai légèrement modifié le programme (et oui encore !) ; J3 : Lao Cai - Sapa (et on reste donc une nuit à Sapa ; + cool); j'avais mis 2 jours pour la Baie d'Along, mais en fait, on arrive le midi jusqu'au lendemain midi ; donc, ça fait : J 9 : Tam Coc J10 : B Along (vers midi) J11 : B Along - Hanoë - Hué (vol)
ce qui nous laisse 2 nuits à Can Tho ; j'ai lu l'idée d'une journée à moto sur un guide ; il s'agit d'un voyage organisé, mais "arrangé" à nos souhaits si c'est possible ; quant à Phu Quoc, ça donne vraiment envie ; on n'y reste que 2 jours, juste histoire d'avoir envie de revenir très vite apparemment  J21 : à suivre si on peut faire Phu Quoc - Saïgon et Saïgon Paris le même jour. bon séjour à Phu Quoc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |