Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? (Vietnam) Dpsorg · 24 mars 2010 à 23:05 · 4 photos 26 messages · 8 participants · 4 269 affichages | | | | 24 mars 2010 à 23:05 Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour, en passant par une agence conseillée plusieurs fois par le forum, j'ai reussi à avoir un "devis" pour une escapade dans la Baie de Bai Tu Long. Aussi, j'aurais aimé que vous me donniez vos avis sur le contenu et le tarif (que, perso, je trouve cher). J1 : Depart pour la Baie d'Along en véhicule privée. Arrivée au port de Hon Gai, nous embarquons sur un bateau régulier pour aller sur l'ile de Quan Lan, magnifique ile encore sauvage située dans la Baie de bai Tu Long. Nous naviguons d'iles en ilots aux noms très imagé : Thien Nga, But, Mat Qui, Van Don,... Arrivée en fin d'après midi sur l'ile de Quan Lan. Nuit au Minh Chau resort J2 : A velo ou en Xe Om, nous partons visiter les sites d'architecure ancienne : temples et maisons communales de Quan lan. La visite d'un village de pecheurs nous donne l'occasion de decouvrir la vie locale et de rencontrer les habitants. Reste du temps pour profiter des plages desertes. Nuit à l'hotel J3 ; De bon heure le matin, un tuk tuk vient vous chercher à l'hotel et vous emmene au port pour le bateau de retour à Quang Ninh à l'embarcadère de Cai Rong. notre véhicule nous y attend pour le retour à Hanoi. Visite du village céramique de Dong Trieu en chemin. Prix : 315 Dollars par personne
Alors ? qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bonne soirée à tous
DP | | | À: Dpsorg · 25 mars 2010 à 5:21 · Modifié le 25 mars 2010 à 5:46 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager qu'en pensez vous ?
Faites le voyage vous-même et vous économisez beaucoup d'argent 
Hanoi - Bai Cháy en bus à partir des stations : My Dinh - Luong Yên ou Gia Lâm: 60 000 Dông Port de Hòn Gái en taxi : 30 000 Dông Hòn Gái - Quan Lan en bateau public : 120 000 Dông Port de Quan Lan - Minh Châu Resort en tuk tuk : 100 000 Dông Minh Châu Resort : 50 Dollars/Nuit Location de moto ou de vélo : 10 Dollars par jour Minh Châu Resort - Port de Quan Lan en tuk tuk : 100 000 Dông Quan Lan - Cái Rông : 80 000 Dông Cái Rông - Câm Phà en taxi : 100 000 Dông Câm Phà - Hanoi : 80 000 Dông
Total : 670 000 Dông (35 Dollars) + 50 Dollars = 82 Dollars pour la première personne, (+ 18 Dollars pour la deuxième personne) sans compter les repas. | | | À: Dpsorg · 25 mars 2010 à 6:28 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Meme avec 2 nuits a l'hotel (donc $100), ca fait beaucoup trop cher. Ecoutez Abalone, il est toujours d'excellent conseil ! | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 8:40 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses ! J'avais bien l'impression que le tarif était exhorbitant... en plus il s'agit d'un voyage en groupe... bon, je vais voir pour organiser tout cela moi même... j'ai noté toutes vos infos et vais approfondir en fouillant sur le forum... j'ai vu que vous aviez déjà mis pas mal de post à ce sujet... je voulais me simplifier la vie en passant par une agence mais là le prix est vraiment abusé... encore merci pour vos avis bonne journeé
DP | | | À: Dpsorg · 25 mars 2010 à 8:49 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager je voulais me simplifier la vie en passant par une agence mais là le prix est vraiment abusé...
Ce qui me chiffonne, c'est que vous avez mentionné un bateau régulier pour partir à Quan Lan et qu'au retour c'est encore un bateau public qui part de Quan Lan à une heure bien fixée.
Pour un tarif encore inférieur à ce que vous avez mentionné, je pourrais vous trouver une agence qui vous procure un bateau privé qui vous fait visiter la baie Bai Tu Long en suivant une route différente et à votre rythme. | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 8:53 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager c'est vrai, vous avez une agence à me conseiller ? là j'ai oublié de préciser qu'il y avait un guide francophone prévu (indispensable car mon ami a du mal avec l'anglais) donc, je veux bien vos conseils  merci | | | À: Abalone · 26 mars 2010 à 18:38 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que l'on peut trouver un bateau privé qui fait la "croisière" pour l'Ile de Quan Lan en 2 jours avec une nuit à bord ou sur l'ile?
Merci
Frank | | | À: Camarabis · 26 mars 2010 à 19:26 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Est ce que l'on peut trouver un bateau privé qui fait la "croisière" pour l'Ile de Quan Lan en 2 jours avec une nuit à bord ou sur l'ile?
On le peut toujours, mais cela ne vaut pas le coup, juste un aller retour sans débarquer sur l'ile? | | | À: Dpsorg · 27 mars 2010 à 5:52 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager $315/pers en groupe, alors la, c'est vraiment exhorbitant, pour etre gentil ! Je connais 2 agences qui pourrait vs arranger ca en individuel, dont une, Oriental Bridge, n'est pas cher car elle sous-traite les bateaux a de petits proprietaires locaux -l'autre a ses propres jonques, donc il faut amortir le prix de la construction !). La patronne a beaucoup de classe et verifie donc tout regulierement, y compris la qualite du matelas et des draps ainsi que de la cuisine | | | À: Dpsorg · 27 mars 2010 à 11:03 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Pourquoi un départ en véhicule privé? Avec le bus en commun c'est sûrement beaucoup moins cher! Il faut demander un trajet en commun pour faire baisser la note. Sylvie | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 11:05 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager En débarquant sur l'ile! Mon idée était de partir au plus tôt de Cat Ba (vers 10H00) de naviguez cap sur l'ile de Quan Lan en zappant les grottes, le kayak..., les pêcheurs etc.. de débarquez sur l'ile dans l'après midi pour s'y ballader, se baigner sur les plages, passer la soirée et la nuit soit sur l'ile soit sur le bateau (en version privée pour 4) et le lendemain de rentrer tranquille (quitte à naviguer avec le diesel plutôt qu'à la voile...) sur Cat Ba pour prendre le dernier bateau rapide pour Hai Phong, sachant que je souaiterais être à Ninh Binh le soir (2h30 de route)...?
Merci de ton avis éclairé!
frank | | | À: Sylvsteph · 27 mars 2010 à 11:16 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Pourquoi un départ en véhicule privé?
Malgré une fréquence élevée de bus et minibus de Hanoi à Câm Phà, je ne conseille pas de prendre des bus autres que j'ai recommandés, car le trajet de Halong à Câm Phà est très dangereux car les chauffeurs de ces bus sont de vrais kamikazes et qu'il y a beaucoup de bandes de voleurs organisés qui se déguisent en voyageurs normaux pour détourner votre attention pendant que l'un d'entre eux découpe votre sac pour subtiliser vos biens. | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 11:19 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Je n'y aurais pas pensé! C'est ça que je devrai faire à Paris au lieu de m'embêter à aller travailler, ça paierait peut-être plus!  Sylvie | | | À: Camarabis · 27 mars 2010 à 11:21 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager En débarquant sur l'ile! Mon idée était de partir au plus tôt de Cat Ba (vers 10H00) de naviguez cap sur l'ile de Quan Lan en zappant les grottes, le kayak..., les pêcheurs etc.. de débarquez sur l'ile dans l'après midi pour s'y ballader, se baigner sur les plages, passer la soirée et la nuit soit sur l'ile soit sur le bateau (en version privée pour 4)
De Cát Bà (10 h 00) jusqu'à Quan Lan, vous arriverez dans la nuit.
Le lendemain en partant de bonne heure (7 H 00 du matin), vous arriverez à Cát Bà en début de soirée.
Ne comptez pas naviguer à la voile  Il n'y a pas de vent dans la baie, à part en cas de dépression tropicale où tout le monde devrait être à l'abri. | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 11:35 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Ca ne fait pas mes affaires ça....  Sachant que je pensais faire une journée à Ninh Binh après la baie d'Along, penses tu qu'il vaudrait mieux faire 3 jours 2 nuits sur la baie et vraiment profiter de Quan Lan et "sauter" Ninh Binh ou se contenter de 2 jours et 1 nuit sur la baie d'Along et prendre une bonne journée (+1 nuit) à Ninh Binh?  Merci de vos conseils.
Frank | | | À: Camarabis · 27 mars 2010 à 11:54 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Sachant que je pensais faire une journée à Ninh Binh après la baie d'Along, penses tu qu'il vaudrait mieux faire 3 jours 2 nuits sur la baie et vraiment profiter de Quan Lan et "sauter" Ninh Binh ou se contenter de 2 jours et 1 nuit sur la baie d'Along et prendre une bonne journée (+1 nuit) à Ninh Binh
Quelque soit ton choix, il y a toujours un moment où tu regretteras d'avoir manqué ceci ou cela.
Je dis toujours faire un choix selon la météo de la région visitée, pour jouir le maximum du spectacle. Selon la date de ton voyage, il faut privilégier le Nord, le Centre ou le Sud.
Si tu veux à la fois la baie d'Halong et la baie bai Tu Long avec Quan Lan (qui est aussi belle que Phu Quôc) et la région de Ninh Bình, il faut sacrifier d'autres régions dans le Sud. | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 12:04 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Merci, alors je vais la poser autrement  Vaut il mieux, à ton avis, en terme de choix "faire" 3 jours 2 nuits en baie d'Along et l'ile de Quan Lan suivi par une journée à Ninh Binh en faisant sauter 1 grande journée à Mui Né (j'ai éliminé Phu Quoc de mon itinéraire par manque de temps) que 2 jours 1 nuit sans Quan Lan + Ninh Binh+ Mui Né plus tard...? Frank | | | À: Camarabis · 27 mars 2010 à 12:09 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager alors je vais la poser autrement
C'est quand ton voyage?
Mui né sous la pluie, ce n'est pas jojo | | | À: Abalone · 21 novembre 2010 à 16:18 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour abalone,
J'ai lu dans un de tes posts que : `Si tu veux à la fois la baie d'Halong et la baie bai Tu Long avec Quan Lan (qui est aussi belle que Phu Quôc) et la région de Ninh Bình, il faut sacrifier d'autres régions dans le Sud.`
Je pars du 3 au 23 décembre 2010. Après avoir passé 3 jours à Hanoi et 5 jours dans les environs de Bac Ha/Sa Pa, je prévoyais passer 3 jours à la Bai Tu Long, pour ensuite me diriger vers Ho Chi Minh, passer 4-5 jours dans le delta, et finir sur Phu Quoc pour 4 jours.
J'ai quelques questions:
1) Tu as mentionné que Quan Lan est aussi belle que Phu Quoc. Dans mon cas (durée du voyage limitée + voyage en décembre) quelle serait la meilleure façon de visiter la Bai Tu Long, sachant que je passerai ensuite quelques jours à Phu Quoc?
2) J'ai cru comprendre qu'en décembre, c'était assez froid au Nord. Je n'ai pas inclus Bai Tu Long dans mon itinéraire pour la plage, mais plutôt pour les paysages, et la vie sur les îles. Dans cette optique là, quel type de parcours je pourrais faire? Devrais-je plutôt me poser sur une îles pour les trois jours, ou tenter de me promener en bateau dans les environs ?
Je ne pensais pas avoir recours à une agence comme telle, mais est-ce possible de se promener dans les îles en partant de Quan Lan, sans avoir réservé quoi que ce soit avant ?
Merci pour tes conseils! | | | À: Ejp · 21 novembre 2010 à 16:42 Re: Avis sur séjour dans la baie de Bai Tu Long? ( Vietnam) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager 1) Tu as mentionné que Quan Lan est aussi belle que Phu Quoc. Dans mon cas (durée du voyage limitée + voyage en décembre) quelle serait la meilleure façon de visiter la Bai Tu Long, sachant que je passerai ensuite quelques jours à Phu Quoc?
En Décembre, il fait froid déjà et on ne peut guère se baigner.
2) J'ai cru comprendre qu'en décembre, c'était assez froid au Nord. Je n'ai pas inclus Bai Tu Long dans mon itinéraire pour la plage, mais plutôt pour les paysages, et la vie sur les îles. Dans cette optique là, quel type de parcours je pourrais faire? Devrais-je plutôt me poser sur une îles pour les trois jours, ou tenter de me promener en bateau dans les environs ?
Tu suis ton bateau c'est tout pour la croisière 
Je ne pensais pas avoir recours à une agence comme telle, mais est-ce possible de se promener dans les îles en partant de Quan Lan, sans avoir réservé quoi que ce soit avant ?
Tu dois louer un bateau et si tu es riche, tu peux tout te l'offrir | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |