Bonjour,
Le but de votre voyage est extra. Vous ne serez pas déçu.
Toutefois, à mon avis (et en connaissance de cause, j'habite
Hanoi depuis plus de 2 ans) je cois que vous passez trop de temps dans les provinces du nord. Je m'explique. À cette période de l'année, jan à fin mars, le nord VN baigne dans un crachin froid et désagréable. L'eau de la baie de
Halong est trop froide pour s'y baigner, le plafond nuageux est très bas et les montagnes sont en permanence dans le brouillard. J'avoue toutefois que la nuit chez l'habitant en vaut la peine. Ça peut être bien et beau mais vous qui n'avez que trois semaines, vous risquez gros à mon avis. Vous verrez la différence, rendu à
Huê c'est déjà mieux et dès le Col des nuage passé, la température monte et les journées deviennent ensoleillées. (Évidemment, ceci est basé sur mon expérience ici.)
Vous devriez rester plus longtemps à
Huê qui est une magnifique ville avec de magnifiques vestiges historiques. D'autant plus que les départs pour
Hoi an sont généralement tôt le matin. Il ne vous restera donc que l'après-midi du 7 pour visiter.
Hoi An est une très petite ville, ça vaut la peine de trouver un hôtel au centre du vieux quartier afin de pouvoir tout faire à pieds. Le reste se fait soit en vélo ou en taxi (moto ou voiture)
L'expérience du train est géniale. Prévoyez jeux et lecture, collations et boissons avant d'arriver à la gare.
Hanoi-
Huê, si je me souviens bien c'est un peu plus de 14 heures...
Voyager au VN est très facile, vous n'avez pas à tout prévoir avant de partir, surtout si vous avez un peu l'habitude.
Je pourrais très certainement écrire encore longtemps... Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Votre séjour pourrait donc être comme ceci : du 25 au 28 à
Hanoi, 28 au 4 dans le nord-est, 5-6 train de nuit, 6-8
Huê, 8-11
Hoi An et le reste.
Julie
En réponse à