Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Choupetoune · 24 août 2012 à 16:42 23 messages · 9 participants · 4 560 affichages | | | | 24 août 2012 à 16:42 Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager bonjour à tous
je suis nouvelle et j'aimeraissavoir si qq'un pourrait me donner des tuyaux pôur partir au vietnam sans passer par les agences de voyages je voudrais connaitre la meilleure période, comment loger, manger et se déplacer
merci pour vos réponses
A bientot
choupetoune | | | À: Choupetoune · 24 août 2012 à 17:02 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis sans voyagiste et tout s'est très bien passé. Nous n'avions que 15 jours (hélas), du coup nous n'avons fait qu'une petite partie du Nord Vietnam. Mais tout est extrêmement simple à Hanoi il y a partout des agences locales qui vous concoctent les excursions, sinon les hotels et guest-house le font également. Le train de nuit est, par exemple, un bon moyen de se déplacer et d'économiser une nuit d'hotel. Le Vietnam est un super pays, n'hésitez pas Martine | | | À: Choupetoune · 24 août 2012 à 17:05 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager j'aimeraissavoir si qq'un pourrait me donner des tuyaux pôur partir au vietnam sans passer par les agences de voyages
Poser vos questions, et je vous donnerai toutes les info, concernant le transport, les hôtels, etc... en tout lieu du Viet Nam (au Nord, dans le Centre ou dans le Sud).
je voudrais connaitre la meilleure période, comment loger, manger et se déplacer
La meilleure période, cela dépend de la durée de votre voyage.
Avec une durée trop courte, il vaut mieux éviter les régions où le temps peut gâcher un ou plusieurs jours.
Il vaut éviter des régions où le paysage ne donne rien en hiver, et des régions où la pluie et le mauvais temps peuvent gâcher un séjour balnéaire.
En ce qui concerne les hôtels, vous avez des hôtels à prix abordable entre 15 et 25 USD dans les grandes villes, et 10 à 15 USD dans les villes provinciales, des hôtels de luxe dont le tarif journalier peut dépasser 60 ou 100 USD.
Vous avez aussi dans certaines régions, des logements chez l'habitant en demi-pension pour 12 USD en moyenne, mais un guide est nécessaire pour faire l'interprète (coût de 30 USD).
Pour la nourriture, vous pouvez vous contenter d'un bon repas par jour autour de 10 USD et des encarts pour 2 ou 3 USD. | | | À: Famillelheri · 24 août 2012 à 17:42 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager salut martine
je te remercie pour ta réponse j'ai de plus en plus envie d'y aller je pense que j'irais l'année prochaine mais je ne sais pas le mois ça dépend de la météo de là bas
je voudrais faire le nord car il y a de belles choses à voir je pense
je partirais une quinzaine de jours mais le problème sera d'organiser ses bagages car là sac à dos imposé je crois
Tu peux me dire à peu prés quel budget faut il prévoir ?
Merci pour tout
A bientôt | | | À: Abalone · 24 août 2012 à 17:45 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager salut raie
merci pour ta réponse c'est sympa je vois que finalement cela semble facile de se débrouiller au vietnam tout est prévu
je partirais l'année prochaine, d'ici là je pourrais préparer super bien mon voyage
merci à bientôt | | | À: Choupetoune · 24 août 2012 à 20:54 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Pour le budget je ne me souviens plus trop mais nous étions 4 avec les enfants. On mangeait souvent dans la rue au alentour de 3, 4 euros (peut-être un peu moins) et on trouve des guests house pour une 20 taine d'euros mais d'autres de répondrons mieux que moi. (ça fait déjà 3 ans). Cordialement Martine | | | À: Choupetoune · 25 août 2012 à 2:18 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager non non... une bonne GH est a 150.000d en moyenne maximum 200.000d soit maximum 7euros. un repas environ 60.000d-80.000d mais c'est deja bcp il faut manger dans les mini restaurants sur le bord de la route, la ou tu vois bcp de clients. mais facteur important : le climat au centre il fait beau+chaud de fevrier a septembre | | | À: Famillelheri · 25 août 2012 à 9:19 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Bonjour Martine
Merci pour tes renseignements Dis moi vous étiez parti à l'aventure avec les enfants à ce que je vois, mais comment vous avez fait avec les bagages ? ce n'était pas trop la galère ? Etant donné que l'on change d'endroit continuellement on doit tout s'emporter à chaque fois cordialement | | | À: Venissian · 25 août 2012 à 9:21 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager salut merci pour ta réponse, effectivement le plus important est le climat sans un beau temps le voyage est un peu gaché
cordialement | | | À: Choupetoune · 25 août 2012 à 9:30 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager comment vous avez fait avec les bagages ? ce n'était pas trop la galère ?
Il faut voyager léger. Un petit sac à dos (7 à 10 kg) pour emporter avec soi tous les objets de valeur et un sac à roulettes (moins de 20 kg) pour les vêtements.
Lors des excursions, on peut toujours faire garder le sac à roulettes pendant de nombreux jours (exemple: confier le sac à la réception de l'hôtel d' Hanoi pour partir en croisière à la baie d'Halong). | | | À: Choupetoune · 25 août 2012 à 9:36 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Bonjour, pour les guest house je parlais de nous 4 idem pour les repas. Pour se déplacer, valises à roulette et sac à dos pour les courts séjours (genre une ou deux) et tu laisses le reste à l'hotel. Ce n'est pas galère, tu passes d'un transport à l'autre et les taxis ne sont pas chers. Partis à l'aventure n'exagérons rien, on avait préparé un itinéraire et réservé 2,3 trucs et, je répète c'est très simple si tu viens dans ce beau pays en laissant tes habitudes de râleur français et en arborant un beau sourire. Martine | | | À: Famillelheri · 25 août 2012 à 9:41 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager ok merci
je laisserai mes habitudes de fançais raleur en france car je veux profiter à fond de ce beau pays
merci pour le tuyau de laisser les bagages dans l'hotel
cordialement | | | À: Choupetoune · 25 août 2012 à 10:11 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Bonjour Choupetoune,
je pars en solo au mois de Novembre pour 18 jours. un peu les mêmes questions et interrogations que toi. Ma décision est de faire appel au service d'un guide et d'une agence uniquement pour 3 moments de mon voyage, qui représente plus moins la moitié de celui-ci. Pour le reste je gérerai cela sur place au gré des rencontres et des coups de coeur.
Je ne manquerai pas de te faire pars, ainsi qu'à tous le forum, de cette expérience à mon retour. Bonne préparation à toi.
Yann. | | | À: Yann6974 · 25 août 2012 à 10:20 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager bjr yann
avant tout merci pour ta réponse
je te souhaite un agréable séjour et j'attend ton résumé lors de ton retour
moi pour le moment je récupère des infos en vue de mon prochain voyage là-bas
cordialement | | | À: Abalone · 12 septembre 2012 à 11:10 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager bonjour
je reviens vers toi pour te demander quelques conseils
voilà j'ai fait un itinéraire en gros pour mon prochain voyage au vietnampourrais tu stp y jeter un coup d'oeil et me dire si cela est possible et si j'ai bien choisi ou raté des choses à voir
hanoi arrivée la baie d'alonghué hoi annha trangho chi ninh delta mékon
tout cela en 20 jours
je compte me déplacer en bus ou train puis le dernier jour rejoindre hanoi en avion pour repartir pour toulouse
je compte rester qqes jours à divers endroits et environ 50 euros par jour pour 2
est ce que tout cela te semble correct?
tu serais sympa de me dire ou je dois séjourner plusieurs jours et de me dire à quelle période je dois y aller
merci beaucoupr pour tes précieux conseils
A bientôt | | | À: Choupetoune · 12 septembre 2012 à 11:47 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager voilà j'ai fait un itinéraire en gros pour mon prochain voyage au vietnam pourrais tu stp y jeter un coup d'oeil et me dire si cela est possible et si j'ai bien choisi ou raté des choses à voir hanoi arrivée la baie d'along hué hoi an nha trang ho chi ninh delta mékon tout cela en 20 jours
Tout y est c'est très classique. Si vous avez lu l'ensemble de mes contributions, je suis constant dans mes conseils.
Avec un budget de 1000 Euros pour 20 jours, c'est tout à fait possible. Pour le poste qui coûte le plus cher, j'ai des info pour vous permettre de naviguer avec 100 USD/par personne avec une nuit à bord et sur une jonque de grande luxe style 5 étoiles (tant pis pour ceux qui se targuent de payer plus de 200 USD/par personne sur une simple jonque Victory Star, ils se sont faits avoir et en plus ils sont fiers de le dire sur le forum).
je compte me déplacer en bus ou train puis le dernier jour rejoindre hanoi en avion pour repartir pour toulouse
C'est dommage de ne pas penser à prendre des billets (au même prix) qui vous permettent de repartir de Saigon sans faire le vol Saigon Hanoi qui vous coûte 120 USD pour les 2).
je compte rester qqes jours à divers endroits et environ 50 euros par jour pour 2
Il vous reste donc 930 USD pour dépenser pendant 19 nuits (j'ai retranché les 2 jours de la baie d'Halong
est ce que tout cela te semble correct?
En retranchant 20 USD/par nuit d'hôtel, 19 nuits font 380 USD, il vous reste 550 USD pour les déplacements et nourriture. Pour le déplacement, si vous prenez un Open Bus de Hanoi à Saigon, vous aurez quelque chose comme 50 USD/personne. Il reste 450 USD pour les petits déplacements, tickets d'entrée des musées et repas.
C'est un peu juste, mais c'était dommage d'avoir eu à payer 120 USD d'avion de Saigon à Hanoi.
tu serais sympa de me dire ou je dois séjourner plusieurs jours et de me dire à quelle période je dois y aller
La période idéale pour cet itinéraire ultra classique et minimaliste est le mi-Avril à mi-Mai, du Sud au Nord, sinon Novembre du Nord au Sud.
hanoi arrivée 3 nuits la baie d'along 2 jours mais une nuit hué 3 nuits hoi an 3 nuits nha trang 3 nuits ho chi ninh 2 nuits delta mékon 3 nuits
PS: remarquez que j'ai répondu à chaque question qui vous préoccupe et selon vos souhaits stricts. Des esprits chagrins ne manqueront pas de critiquer votre choix, mais n'oubliez pas que c'est votre voyage et vos rêves sont réalisables. | | | À: Abalone · 13 septembre 2012 à 10:35 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager salut raie
merci pour ta réponse ou tu a repris étape par étape mes diverses questions
oui j'aimerais avoir ton tuyau pour la baie d'along comme tu me le proposes
tu sais je ne connais pas du tout le vietnam et mon parcours je l'ai fait un peu au hasard en me servant des infos que j'ai pu lire par çi par là, comme je te le demandais je suis ouverte à toutes nouvelles propositions surtout venant de toi qui connait bien cet endroit
je te remercie beaucoup pour ta gentillesse
a bientôt | | | À: Abalone · 24 septembre 2012 à 16:50 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Salut Abalone,
je lis plein de bon renseignements sur le Vietnam et ton nom réapparait souvent, c'est pourquoi je me permets de t'écrire. 
j'arrive demain à Ho Chi Minh, je vais loger chez Giang Son, tu connais ? qu'est-ce que tu en pense ?
Après avoir profiter de HCMV, je veux aller à Can tho via une agence cheap et laisser tomber le groupe une fois sur place. J'y resterai le temps de voir les marchés flottants et trouver un transport pour Can tho. Si non, qu'est-ce que tu me conseille de faire dans le coins ? (mentionne un max de détails si tu peux, genre: prix, transport, distance, niveau de confort, sécurité, danger afin que je me fasse une bonne idée...), c'est mon premier voyage en solo, alors un max de renseignement peut me rassurer  .
Après je veux aller à Ranch Gia pour rejoindre en ferry Phu Quoc. Du coup, il fait quelle temps en ce moment ? est-ce que ça vaut la peine d'y aller ? si oui, as-tu une guesthouse à me conseiller ?
Je voyage en solo, je fais un trip de 5 mois et j'ai commencé par l’ Indonésie, j'y suis resté 1 mois. Le Vietnam est mon deuxième pays dans mon périple, mais j'appréhende la difficulté pour se déplacer au Vietnam.... et le pays a l'air plus cher que ce que j'ai connu en indonésie, ou on peut dormir pour moins de 10 euros et manger pour 1 euros.
merci pour ton aide !!!!
Silvia (30 ans, Suisse) | | | À: Starbene · 25 septembre 2012 à 0:53 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager j'arrive demain à Ho Chi Minh, je vais loger chez Giang Son, tu connais ? qu'est-ce que tu en pense ?
Je ne connais pas d'hôtels qui soient bien dans les très grandes villes avec un prix autour de 10 Euros, ou alors il faut s'éloigner du centre pour avoir de bons prix. Cependant, en ajoutant bout à bout les coûts de transport, on arrive au même prix que dans les hôtels du centre ville.
Pour le maximum de détails, il vaut mieux que vous regardez les guides papiers pour avoir une idée et ensuite vous posez des questions plus précises: marchés flottants, pagodes khmères, homestay, population cham, parc des oiseaux, forêts inondées et promenades en barque à rames, élevages de poissons et de crevettes et mangroves, immenses greniers de riz du Delta du Mékong, métiers d'artisanat et les spécialités culinaires du Delta du Mékong...
En ce moment, ce n'est pas trop le moment d'aller à Phuquôc. Il fait régulièrement mauvais depuis Juin, sauf un jour par ci par là. Une dépression tropicale devait balayer depuis hier soir. Dans ce cas, les bateaux ne sont pas autorisés à prendre la mer.
Par contre, il fait très beau dans la baie d'Halong où je compte passer quelques jours de plage. | | | À: Abalone · 26 septembre 2012 à 19:48 Re: Séjour au Vietnam sans passer par un voyagiste? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Je me permets de m incruster sur ce poste car je souhaite également partir au Vietnam sans vraiment prparer mon voyage à l avance.
Comme évoqué sur un autre poste, mon souhait est de faire une rando de plusieurs jours sur bac ha (en trouvant un groupe) puis partir une semaine sur la route Ha Giang – Dong Van- Meo Vac – Bao Lac- lac babe (idealement en groupe aussi) en moto ou jeep.
Néanmoins je me demande si ce cercueil ne demande pas un minimum de préparation !!!
J ai entendu parler de l hôtel pan hou villag qui organisé des tours dans la région... Connassez vous ?
Au plaisir | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |