Bonjour,
Je tombe sur cette discussion en cherchant des infos pour un séjour que je vais faire à
Hanoi et ses environs tout début mai (voyage solo, programme flexible sur 6-7 jrs, avant d'aller à Sapa, 3jrs, puis la
Chine). Mes questions:
1) Quelle incidence a la fête du 1er mai sur les résa des hôtels, déplacements, tours organisés? Je suis tombée sur la période du Têt, février dernier, en voyageant de Hué jusqu'au
delta du Mékong, en 21 jrs. C'était un peu difficile pr les buses et trains, et tout avait augmenté pour les transports et hôtels, mais dans l'ensemble ça a été!
2) Quelle est cette agence qui propose les 2J/1N dans la
Baie d'Halong dans un jonc de luxe pour $100/p?
3) Auriez-vous des suggestions de logement sympa et bien situé dans le vieux quartier d'
Hanoi (La dernière fois, j'étais très souvent bien logée pour $10-15, après déduction des augmentations non dissimulées!) Idem: des idées de logement à Sapa ou à côté, et d'agences qui organisent un trek de 2J/N?
4) Enfin (si jamais vous savez), j'arriverai à
Hanoi du
Laos. Je pensais prendre le bus de nuit de
Vientiane le 30 avril (arrivée le soir du 1er mai!) mais n'arrive pas à savoir l'itinéraire exacte ni le poste frontière concerné: Nam Phao/Cao Tréo ou Nang Haet/Nam Can, tous les 2 passant par Vinh au
Vietnam. Si c'est le 1er, ça va être un trajet inconnu pour moi, et j'aimerais m'arrêter 1N ou 2 pour visiter la
Plaine des Jarres. Est-il possible de "casser" le voyage vers la frontière?
MERCI pour toutes vos réponses! (Mais d'autres sont invités à me répondre également.)