Salut,
je rentre juste du
Costa Rica, et c'est une destination très belle, j'ai passé un voyage magnifique....
Pour répondre à tes questions concernant le logement pour
Sarchi, qui pour moi la ville n'a pas un grand intérêt (attrape touriste), tu peux dormir au mangifera hostel à grecia (10km), marco est très sympa, tu te sens de suite à l'aise (j'ai payé 10euros en dortoir et j'étais seule). Le jour où j'y été il y avait ses amis et nous avons fait une soirée guitare et chant, c'était super. Si tu es labas, je te conseille d'allé voir le
volcan poas (45min de route).
Concernant
tortuguero, si vous voulez faire des activités, je te conseille sur place de demander bony scott pour le ballade en canoe et rafa pour les tortues, ils connaissent leur sujet et surtout ne prennent pas beaucoup de touristes pour leurs excursions. Pour le canoe certains était une vingtaine, nous on était 3. Si vous logé à l'hotel don quichote, chambre très propre à 28 dollards, c'est guides vous seront directement proposés. attention à la panova, des guides attendent et vous proposent des excursions, c'est eux qui font des excursions avec un grand nombre de touristes.
Marie
Bonjour,
Nous sommes un couple et partons visiter le
Costa Rica du 16 aout au 4 septembre pour une durée de 20 jours.
Nous avons envie de mixé terre et mer dans des endroits calmes et peu touristique avec beaucoup de découverte et observation de la faune et la flore, avec ou sans guide et la possibilité de faire des activités telles que randonnées, rafting, kayak...
Nous souhaitons profiter tranquillement de notre séjour, privilégiant si besoin la qualité à la quantité d'endroits visités, le moyen de transport est le bus.
Les endroits souhaités sont :
Alajuela (jolie marché le vendredi et samedi)
Sarchi (forêt nuageuse de
Los Angeles)
le region de sarapiqui
TortugueroParc de CahuitaTurrialba (rafting)
Cartago volcan irazuParc marino Ballena
Parc de CorcovadoParc manuel Antonioparc santa rosasanta elena
monteverdeSan José
Voila, c’est à eu prés les endroits choisis, entre terre et mer...c’est une première ébauche de séjour, nous ferons aussi beaucoup au feeling...
Je pense que certains trajets en bus peuvent être compliqués.
Si vous connaissez, à bon marché, des endroits où dormir, des guides et des lieux pour des activités telles que randonnées et rafting, merci d’avance...
Dans l'attente de vos réponses, bonne fin de journée à tous et à toutes