|  |  |
 | | | | Montaine · 2 mai 2018 à 14:41 32 messages · 8 participants · 1 804 affichages | | | | 2 mai 2018 à 14:41 Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir en Inde ce mois ci et séjourner dans un ashram. J'y vais principalement pour prendre le temps de me poser, méditer et pratiquer le yoga. J'aimerais aussi recevoir des soins de médecines ayurvédiques.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
avez vous des ashram à me recommander dans ces deux villes ?
connaissez vous des centres de médecines ayurvédiques ?
quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour s'y rendre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences ! | | | À: Montaine · 2 mai 2018 à 15:12 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager namaste Rishikesh est le fief des ashram, mais je n'en ai pas à te conseiller, mais j'ai adoré l'endroit, j'ai eu du mal à redescendre des montagnes.. j'avais pris le train Delhi Haridwar, puis le bus pour Rishikesh, j'y ai passé un mois (j'ai trouvé sans problème une chambre à louer pour même pas 8 euro/jour) et quand j'ai vu le style de personnes qui fréquentait les ashram je me suis enfuie dans les montagnes.. beaucoup d'américains new age et une population hyper branchée, un peu trop surfaite il y a des centres ayurvédiques à tous les coins de rue, mais aucune adresse à te donner, j'espère que tu trouveras ton bonheur !!! je pense que d'autres forumeurs t'aideront ! | | | À: Y7sag6er1 · 2 mai 2018 à 15:59 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager bonjour, du coup pendant un mois tu as séjourné en montagne ou tu dormais a rishikesh ? qu'as tu fait ? as tu des balades à me conseiller ? des choses à voir ? merci | | | À: Montaine · 2 mai 2018 à 17:24 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager il y avait de la neige en montagne alors je dormais à Rishikesh, j'y ai fait des rencontres incroyables, un vieux yogi russe qui m'a appris beaucoup de choses, qui a traduit en russe tous les manuscrits sanskrit, et je marchais et méditais tous les jours, pour l'ayurvéda, pas besoin d'aller payer des fortunes à Rishikesh... tous les Indiens connaissent la médecine ayurvédique, j'ai fait de belles rencontres de femmes qui ont complété mes connaissances, il y a des belles ballades à faire dans tous les sens là bas, on ne s'en lasse pas... descends au Gange, rien que ça, cette eau bleu glacier, m'a scotchée là bas... à remonter absolument ! dans Rishikesh au pont à gauche !!! J espère que tu trouveras ton ashram et ton centre de formation, il y a déjà des discussions à ce sujet il me semble, farfouille un peu dans ce forum, je pense que tu vas trouver plein de pistes ! | | | À: Montaine · 3 mai 2018 à 8:33 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Tu peux visiter Hardwar dans la journée quand tu séjournes à Rishikesh. Il y a aussi des bus réguliers Delhi Rishikesh, il ne faut pas réserver contrairement au train. | | | bonjour Pierre combien de temps pour le trajet en bus Delhi Rishikesh ? J'ai du avoir de la chance, je n'ai jamais réservé de train en Inde, j'allais à la gare, je faisais la queue dans la file d'attente au guichet, et j'ai toujours eu un départ dans la journée ! j'avoue que j'ai changé de destination une fois, mais je partais à l'aventure, sans but précis ce jour là. | | | À: Y7sag6er1 · 3 mai 2018 à 9:38 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager 7 heures 8 heures... je ne sais pas ou en est l'etat des routes en 2018 (dans le passé assez penible). | | | oui, c'est pour ça que si je peux prendre le train, je le préfère au bus pour ces raisons... il n'y a pas longtemps, un bus est tombé dans les gorges dans l'Himachal Pradesh mais ce sont des écoliers indiens qui sont morts.. ils conduisent comme des fous.. | | | À: Montaine · 3 mai 2018 à 18:19 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi le plan d'aller à Rishikesh pour 1) petit trek en montagne et 2) yoga.
Je pars le 11 mai et reste 2 nuits à Delhi avant de partir en train à Haridwar et puis Rishi.
Je suis prenante pour des infos de trekking et ashrams pour hébergement et yoga. En fait, je pars comme ça et verrais sur place, et j'espère qu'il sera la basse saison au niveau des prix et de clients.
Sinon quelqu'un m'a donne un site qui repertorie tous les écoles de yoga mais il y a un paquet, moi je préfere la recommandation de quelqu'un car les photos ne veulent rien dire. www.yoga.in/...-training-india.html
à bientôt, | | | À: Minadeaca · 3 mai 2018 à 18:54 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Les treks dans l'Himalaya... c'est assez long en bus depuis Rishikesh. Le plus proche serait Dodital pres d'Uttarkashi. C'est la tres haute saison pour les touristes indiens dans l'Himalaya. | | | À: Minadeaca · 3 mai 2018 à 19:24 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager je suis un peu dans la même optique que toi je crois !
on devrait être sur rishikesh dans les mêmes dates, peut être aura t on l'occasion de s'y croiser ! par contre je ne m'arrêterais pas du tout à delhi. j'y suis déjà aller et je n'ai pas du tout aimer, donc je vais essayer d'aller directement à rishikesh (ou au moins à hardidwar)
je ne souhaite pas trop organiser non plus avant, je préfère me laisser porter. Quelqu'un qui a été en inde m'a recommandé le ved niketan ashram, je vais peut être me rendre la bas dans un premier temps et je verrais ensuite au fur et a mesure.
bon voyage ! | | | À: Willemspie · 4 mai 2018 à 7:48 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Merci Pierre, Oui, l'idée je crois c'est d'aller en bus jusqu'à Uttarkasshi et puis marcher de là en 2 étapes jusqu'au source du Gange, n'est ce pas? Cdt | | | À: Minadeaca · 4 mai 2018 à 17:11 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Non Dodital c'est un trek vers un petit lac et la vue de la crete au dessus, pres d'Uttarkashi. Source du Gange, c'est 12 heures de bus de Rishikesh jusque Gangotri, et tu as besoin d'un permis (a obtenir a Uttarkashi, je crois). | | | À: Montaine · 4 mai 2018 à 17:25 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Cool,
Dès que j'aurais un n° indien je te l'envoi pour échanger et se voir si possible.
J'ai vu pour le ved et il a l'air super! je le garde en option. Je vais quand même regarder pour d'autres et te tiens au courant. Moi, je voudrais quelque chose un peu plus libre sans curfew à 22h et un peu plus cosy.
On me conseille aussi Mohand Nada yoga school et Om Shanti. Je vais voir.
à bientôt, | | | À: Willemspie · 4 mai 2018 à 17:27 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Pierre,
as-tu des tuyaux concernant le trekking à partir d'Uttarkashi, l'as tu fait?
Merci, | | | À: Minadeaca · 4 mai 2018 à 18:12 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Oui. Tu peux regarder 'Dodital' en google. | | | À: Willemspie · 5 mai 2018 à 13:51 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager c'est un trekking de combien de jours ? | | | À: Montaine · 5 mai 2018 à 14:24 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager 3 jours. Au lieu de revenir par le meme chemun, le mieux apres Dodital est de continuer le trek en traversant la crete jusque Hanuman Chatti (pres de Yamunotri) mais cela est plus aventureux, avec une nuit de camping sauvage. | | | À: Montaine · 8 mai 2018 à 1:06 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager d'abord me conseillez vous d'aller directement à rishikesh depuis delhi ou une halte à haridware peut être sympa avant de rejoindre rishikesh ?
Je reviens tout juste des deux, et autant j'ai adoré Rishikesh, autant Haridwar est insupportable. Mais il faut quand même assister au moins une fois au Ganga Aarti, c'est envoûtant. | | | À: Masterpo · 8 mai 2018 à 8:29 Re: Séjourner dans un ashram à Rishikesh Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Haridwar insupportable ?? j en profite pour poser une question : où boire un vrai chaï à Paris ?? et un lassi pourquoi pas... quelqu'un a une idée ?  Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |