connaissez-vous
cebu ? d' après certains ce serait inintéressant voire moche, pour d' autres c' est une belle ville....
il y a sans doutes des lieux sympas dans cette ville, de bons hôtels pas trop chers, et autres....tout renseignement au sujet de cette ville sera bienvenu
Suis en train de préparer mon prochain séjour aux
Philippines, et je vais sans doutes plus ou moins m' établir à
Cebu, ne serait-ce que pour mieux rayonner aux
Visayas...
Cebu en vaut-elle la peine.....
Cebu, c' est bien, c' est bon ? (pour parodier une ancienne pub d' alcool)
donnez-moi envie d' y aller, please ! les adresses de petits restos et hotels et des coins sympa seront très welcome......
Par ailleurs, je viens de terminer la lecture d' un ouvrage de José Rizal (1861-1896), Noli me tangere, N' y touchez pas en français, dont je préconise au contraire la fréquentation, afin de se faire une idée de l' impérialisme espagnol tout en découvrant une foultitude de petites choses typiquement pinays et se retrouver en quelque sorte là-bas en fermant les yeux après lecture de 2 ou 3 pages....
(la prochaine étape étant la transubstantation dont je ne manquerai pas de vous révéler le truc dans la rubrique <voyager pour pas cher> dès que je maitriserai ce moyen de transport)
Pour en revenir à José Rizal, je recommande la lecture du héros national philippin pour une fois sur place voir le pays au-delà des apparences.....
Il suffit de commander, chez son libraire cet ouvrage, publié chez Gallimard, valant 15 Euros 33....
Sur place, on doit pouvoir trouver la version anglaise en tout bookstore digne de son nom.....et la version française, sans doutes aux Alliance française de
Manille et
Cebu, non ?