 |  |  |
 | | | | | Séjourner sur Palawan ou Coron? Alcy2 · 1 mars 2017 à 18:28 17 messages · 7 participants · 986 affichages | | | | 1 mars 2017 à 18:28 Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 1 de 17 · 986 affichages · Partager Bonjour
je prépare un voyage aux Philippines et j'hésite entre séjourner sur Palawan à El Nido ou bien séjourner sur l'île de Busuanga à Coron. les deux n'étant pas possible faute de temps
Je désire voir les plages paradisiaques, explorer les îles de Coron et Busuanga ou bien l'archipel de Bacuit, faire du snorkeling.
Pouvez vous m'aider
merci | | | À: Alcy2 · 1 mars 2017 à 19:01 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 2 de 17 · 983 affichages · Partager Bonjour, tu passes combien de temps sur place? | | | À: Alcy2 · 1 mars 2017 à 19:32 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 3 de 17 · 980 affichages · Partager ....tu peux faire les 2 : arriver à Coron par avion, passer 2/3 jours et prendre le bateau rapide pour El Nido......et éventuellement repartir par avion d' El Nido.....en 5/6 jours c'est jouable......en 2/3 jours par contre difficile..... | | | À: Alcy2 · 2 mars 2017 à 1:16 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 4 de 17 · 950 affichages · Partager Les deux étant magnifiques, je te dirais Coron si tu veux de la tranquillité et El Nido si tu veux de l'animation... | | | À: Ivert · 2 mars 2017 à 14:55 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 5 de 17 · 924 affichages · Partager Merci Ivert pour tes conseils mais je parlais surtout de l'intérêt touristique et de la beauté des paysages. | | | À: RPa · 2 mars 2017 à 15:34 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 6 de 17 · 923 affichages · Partager Merci Pascal pour ta réponse mais je ne sais pas encore combien de temps je passerai aux Philippines. Je prépare un circuit sur 14 à 17 jours et je voudrai aller à Lozo (rizières) puis soit Palawan soit Coron et Bohol pour finir.
Merci pour ton aide. | | | À: Alcy2 · 2 mars 2017 à 18:44 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 7 de 17 · 911 affichages · Partager Je l'ai mentionné : les deux sont magnifiques. Donc si tu as à choisir, tout dépend quelles sont tes priorités. 
Si tu veux d'autres infos, tout mon voyage est détaillé sur mon blog (en signature). | | | À: Alcy2 · 3 mars 2017 à 0:13 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 8 de 17 · 897 affichages · Partager Merci Pascal pour ta réponse mais je ne sais pas encore combien de temps je passerai aux Philippines. Je prépare un circuit sur 14 à 17 jours et je voudrai aller à Lozo (rizières) puis soit Palawan soit Coron et Bohol pour finir.
Merci pour ton aide.
Lozo, c'est oú ? je ne connais pas. à moins que ce soit les rizières de Luzon nord: Banaue, Hapao, Kiangan etc B | | | À: Doud2 · 3 mars 2017 à 11:51 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 9 de 17 · 877 affichages · Partager Exact, c'est Luzon. voilà ce qui arrive lorsque on va trop vite et qu'on ne se relit pas ! | | | À: Alcy2 · 3 mars 2017 à 13:42 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 10 de 17 · 867 affichages · Partager En partant du principe que tu passerais 3 nuit à Banaué + 2 nuits de transports + 1 à Manille si tu restes à Coron, pour une durée totale de 17 jours ça risque de faire...long! D'un autre côté aller à Palawan implique (presque) que tu te poses à Puerto Princessa, et tu "perdras" du temps pour y redescendre prendre ton vol retour. Si tu pars réellement 17 jours envisage, comme le dit Dennis, l'option Coron (2 jrs pleins) + Palawan.
Tu partirais à quelle période? | | | À: RPa · 3 mars 2017 à 17:27 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 11 de 17 · 856 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Je n'arrive pas à me décider sur le choix Coron ou Palawan, sachant que je voudrais aller ensuite 2 à 3 jours sur Bohol !!! J'ai le temps de réfléchir sachant que le voyage n'est prévu que pour la fi de l'année.
Alain | | | À: Alcy2 · 3 mars 2017 à 17:38 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 12 de 17 · 855 affichages · Partager Je laisse les connaisseurs répondre mais j ai cru comprendre que les Bacuits en fin d année n est pas un très bon choix niveau météo... Mais je me trompe peut être. | | | À: RPa · 10 mars 2017 à 9:59 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 13 de 17 · 811 affichages · Partager Je laisse les connaisseurs répondre mais j ai cru comprendre que les Bacuits en fin d année n est pas un très bon choix niveau météo... Mais je me trompe peut être.
Je serai dans la région en début d'année prochaine? Quels seraient les problèmes liés à la météo, pluie vent? Car me semblait que bonne période... | | | À: Brunods · 10 mars 2017 à 10:21 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 14 de 17 · 808 affichages · Partager Mea culpa, ce sont plutôt les mois de juin à aout qui ne sont pas les meilleurs pour cette région. | | | À: Alcy2 · 10 mars 2017 à 14:41 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 15 de 17 · 795 affichages · Partager Bonjour,
Les deux archipels (bacuits et calamians) sont tous les deux très beaux. je dirais plus jolis paysages dans les bacuits (palawan) mais bien meilleur snorkeling dans les calamians. Moins de monde à Coron qu'à El Nido.
Si le snorkeling te tient à coeur, je te recommande sans hésitation Coron. En particulier les sites de siete pecados (tout près de coron city) et ceux au large de lusong (coral garden et le lusong gunboat : un épave affleurante, super rare à faire en snorkeling).
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 10 mars 2017 à 17:11 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 16 de 17 · 781 affichages · Partager Si le snorkeling te tient à coeur, je te recommande sans hésitation Coron. En particulier les sites de siete pecados (tout près de coron city) et ceux au large de lusong (coral garden et le lusong gunboat : un épave affleurante, super rare à faire en snorkeling).
Je me suis régalé dans tout le secteur. Bon, je suis un apnéiste confirmé mais tout le monde peut s'amuser. Sur mon blog, chaque jour est détaillé, avec des centaines de photos et vidéos, dont une où je rentre dans l'épave.  Il y a une autre épave, plus profonde, où je suis allé côtoyer les plongeurs bouteille. | | | À: Ivert · 10 mars 2017 à 17:22 Re: Séjourner sur Palawan ou Coron? Message 17 de 17 · 779 affichages · Partager Je me suis régalé dans tout le secteur
Nous aussi, pratiquement à chaque fois qu'on a mis la tête sous l'eau... mais en tout cas beaucoup plus près de busuanga que près d' el nido...
Pour les épaves, je sais qu'il y en a d'autres à faible profondeur, mais contrairement à mon chasseur sous marin de mari, moi, je reste toujours à la surface. Et n'aime vraiment pas la plongée bouteille... Donc le lusong gunboat a été pour moi une expérience unique Très belles images sur ton blog ! Nous avions cette fois ci une go pro, on dérushe ce week end, on verra ce que ça donne... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |