|  |  |
 | | | | Séjourner chez l'habitant au Pérou? Oceanisse · 28 septembre 2011 à 16:31 · 6 photos 19 messages · 10 participants · 4 257 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 16:31 Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 1 de 19 · 4 163 affichages · Partager Y a t il des possibilités de séjourner chez l'habitant au Perou SVP ??
merci | | | À: Oceanisse · 28 septembre 2011 à 17:27 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 2 de 19 · 4 147 affichages · Partager Oui c'est possible au moins sur l'ile d'Amantani au lac Titicaca. Des agences organisent le trajet en bateau depuis Puno et la mise en contact des touristes et des habitants. | | | À: Jthomas31 · 28 septembre 2011 à 17:31 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 3 de 19 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
Cela est evidemment possible. Tu peux passer par des agences ou par un site internet qui s'appel couchsurfing et qui est totalement gratuit.
Cela fait 11 mois que je voyage chez l'habitant gratuitement en Amérique Latine.
Si tu veux avoir quelques récit sur le sujet, je te conseil de faire un tour sur mon blog : httpbreakborder.blogspot.com
Bon voyage ! | | | À: Breakborder · 28 septembre 2011 à 18:51 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 4 de 19 · 4 105 affichages · Partager merci beaucoup thomas
pour tes precieux renseignement, jai enore le temps je pars en mai 2012 
a plus
nathalie | | | À: Oceanisse · 28 septembre 2011 à 22:30 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 5 de 19 · 4 091 affichages · Partager Bonsoir Oceanisse,
Nous étions chez l'habitant à AREQUIPA. Il s'agit de Juliana mais elle se fait appeler Julie et accueille les voyageurs chez elle, sa maman fait la cuisine pour eux le soir.
Va sur mon blog, dans INFOS PRATIQUES; j'y ai mis l'adresse et l'adresse mail.
Julie sera ton guide dans la journée à AREQUIPA; elle nous a régulièrement retrouvés en ville pour nous accompagner dans certaines visites.
Enfin, à LLACHON ( lac Titicaca), tu peux aller dormir dans la famille de Félix TURPO (des gens charmants). L'adresse est aussi sur le blog et les photos dans le carnet de voyage.
En te souhaitant un beau voyage, | | | À: Omega3 · 29 septembre 2011 à 0:54 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 6 de 19 · 4 076 affichages · Partager BONSOIR oDILE
merci beaucoup pour ces precieux renseignements j'ai pas encore tout lu votre blog, mais je l'ai dans mes favorits, pour le lire tranquilement demain.... je suis fatiguee et je vais me coucher.
encore merci
nathalie | | | À: Oceanisse · 29 septembre 2011 à 15:27 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 7 de 19 · 4 039 affichages · Partager Oui bien sûr, les péruviens sont très accueillants et toujours heureux d'héberger des étranger(e)s bien élevés et non profiteurs.
Cordialement
Delphine. | | | À: Oceanisse · 29 septembre 2011 à 16:11 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 8 de 19 · 4 032 affichages · Partager salut, tu as Arno et Eva à Cusco qui sont super et Giuliana (juli) à Arequipa aussi. Arno est français et Juli péruvienne mais parle français aussi. C'est super chez eux, il t'aide à tout organiser si tu as besoin et tu rencontre d'autre touriste chez eux des fois... | | | À: Daisypérou · 29 septembre 2011 à 20:27 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 9 de 19 · 3 999 affichages · Partager merci pour les adresses c'est deja note
a plus
nathalie | | | À: Daisypérou · 29 septembre 2011 à 23:49 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 10 de 19 · 3 976 affichages · Partager salut daisy
comment je peux obtenir l'adresse arno et eva a cuzco ????
merci
a plus
nathalie | | | À: Jthomas31 · 4 octobre 2011 à 17:40 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 11 de 19 · 3 724 affichages · Partager Hello,
Je confirme que 1- le couchsurfing marche tres bien (mais attention aux personnes "interessees" notamment dans les grandes villes) 2- l ile d Amantani est une solution "cle en main" pour loger dans une famille typique. Pas besoin de passer par une agence (cher) : tu peux prendre un bateau public le matin depuis Puno ou depuis la peninsule d Olchon (sublime), te pointer sur l ile et attendre qu on vienne te proposer un hebergement en famille. Notre experience la bas fut i-nou-bli-able !!! Meme si c est payant (tourisme equitable, 30 soles la nuit + 2 repas)... N hesite pas a demander aux locaux l horaire de la barque retour pour passer hors des systemes d agences... L ascension de l ile est sublime. 3- plus roots, il suffit de se pointer dans un petit village et de demander si tu peux passer une nuit dans une maison, ca peut aussi marcher
Vinc | | | À: Vincsarah · 4 octobre 2011 à 17:48 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 12 de 19 · 3 723 affichages · Partager Oui pour l'ile Amantani ça revient surement moins cher de se passer d'une agence mais de toutes façons c'est très bon marché et les agences ont l'avantage d'inclure un guide (ce qui est très appréciable). | | | À: Jthomas31 · 5 octobre 2011 à 4:09 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 13 de 19 · 3 689 affichages · Partager oui tout a fait d accord pour le guide... le seul inconvenient de passer par un agence est que, en cas de bonne entente avec la famille, tu ne peux pas rester plus longtemps que prevu car tu as paye ton ticket retour a date fixe !! Cela dit, il est toujours possible de ne pas prendre le bateau retour prevu et de parler aux gens du village pour prendre une barque ou un autre bateau (ce que nous avons fait), quitte a payer les quelques euros du bateau...
Sinon, en ce qui concerne le lac titicaca, je conseille de sortir des sentiers battus et d aller voir sur la cote nord, cote Isla Soto et les villages cotiers (pas un seul touriste la bas, ambiance bien plus typique)
bons voyages a tous
Vinc | | | À: Oceanisse · 5 octobre 2011 à 13:26 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 14 de 19 · 3 678 affichages · Partager Bonjour,
oui bien sur, vous voyagez bientôt? | | | À: Oceanisse · 5 octobre 2011 à 22:14 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 15 de 19 · 3 662 affichages · Partager Bonjour, alors l'adresse mail d'arno à Cusco c'est alagadec@yahoo.com Voilà je te laisse prendre contact contact avec lui, il est super tu vas voir! Si tu veux aller chez lui, je te conseil de lui en parler le plus tôt possible car beaucoup de monde y vont et puis dans une maison pas beaucou pd'espace alors c'est vite plein! lol Si tu as besoin d'info sur l' amazonie ou d'aide, je vis à Puerto Maldonado. si tu veux des conseils pour trouver un lodge ou des choses comme ça je connais bien la région et ce sera un plaisir de t'aider ;) bon courage! Daisy | | | À: Oceanisse · 8 décembre 2011 à 2:21 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 16 de 19 · 3 405 affichages · Partager Bonjour Oceanisse,
Je ne sais s'il est trop tard, mais je me prépare aussi pour le Pérou et j'ai trouvé ce lien dans mes favoris quant à l'hébergement chez l'habitant.
www.voyages-transversales.com/peroucasa.htm
J'aimerais connaitre l'opinion de forumistes qui ont utilisé ce site.
Josée | | | À: Iris123 · 8 décembre 2011 à 20:52 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 17 de 19 · 3 382 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, j'ai utilisé cette adresse qui est bien; tu peux y aller en confiance, Julie fera tout pour te rendre ton séjour agréable:
Je cite sur ce lien:
Vous passez par Arequipa et vous voulez aller chez l´habitant, venez chez moi, ici vous aurez des chambres confortables, toilette, l´eau chaude, mais surtout une famille, vous vous sentirez comme chez vous, et bien sur si vous voulez je vous aide à voir ma très belle ville Arequipa . Je vous offre le petit déjeuner et le dîner, je demande U. $ 7.5 par personne. Si vous êtes intéressé écrivez-moi à mon mail : chezjulieauperou@yahoo.com
J'ai TOUT raconté sur mon blog... Si cela t'intéresse...
Quelques photos sur Arequipa et le Canon del Colca.
Bonne soirée! Images attachées: | | | À: Omega3 · 9 décembre 2011 à 0:17 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 18 de 19 · 3 374 affichages · Partager Bonjour Omega,
Merci pour l'info. ALors, je garde ce lien et copie ton info dans mes dossiers. J'ai jeté un coup d'oeil sur votre blog. Hop! dans les favoris. Vous y étiez à quelle période de l'année?
Josée | | | À: Iris123 · 12 décembre 2011 à 0:41 Re: Séjourner chez l'habitant au Pérou? Message 19 de 19 · 3 340 affichages · Partager Logement chez l'habitant, au Perou et partout ailleurs dans le monde :
httphomestaybooking.fr
Bons voyages. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |