|  |  |
 | | | | Elazhar · 8 octobre 2008 à 20:32 12 messages · 5 participants · 2 361 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 20:32 Séjours chez l'habitant en Inde du Sud? Message 1 de 12 · 2 334 affichages · Partager Salut tous !
Je voulais me renseigner a proposer de sejours chez l'habitants. Comment trouver ces familles ? Et comme je serai pas mal en vadrouille, est ce que des passages pour une ou deux nuits sont possible? Je pars le 11 novembre prochain pour 14 jours...
Merci ! | | | d'après ce que j'ai entendu et vu, ce n'est pas forcement le bon plan, pour ce qui est en tout cas des familles qui proposent un logement, car c'est comme si t'allais dans une guest house. La différence est très minime.
Par contre si tu veux vraiment découvrir le mode de vie d'une familles, il faut sympathiser avec un homme et tu lui demandes si tu peux loger chez lui et là tu seras acceuilli comme un invité et pas comme un client. Mais laisse quand meme un petit quelque chose avant de partir (pas forcement de l'argent)
bien sur ceci n'est que le fruit de mon expérience et celle des backpackers rencontrés! | | | À: Kbr · 9 octobre 2008 à 0:02 Re: Séjours chez l'habitant en Inde du Sud? Message 3 de 12 · 2 294 affichages · Partager Pourquoi pas le bon plan ? Je ne recherche pas particulierement le confort. Je suis peu etre novice, mais c'est quoi un guest house? | | | quand je dis que ce n'est pas le bon plan, je parle de découverte culturelle.
ce sera toujours mieux qu'une guest house mais tu risques d'être déçu.
ah oui une guest house est un hotel pas cher pour les routards, yen a partout en inde. | | | À: Kbr · 9 octobre 2008 à 11:51 Re: Séjours chez l'habitant en Inde du Sud? Message 5 de 12 · 2 249 affichages · Partager Ok, merci. J'ai lonely planete inde du sud, et ils ne parle pas de guest house, bizarre. Je te remerci pour les infos. As tu des adresse de guest house ? Ou comment je pourrai les trouver ? (bien surs je regarde de suite sur la toile)
Merci encore | | | Merci ! C'est pas mal ! Tu as deja tenté en Inde ou un autre pays ? Ca fonctionne bien ? En tout cas ouai, je suis tenter. | | | Bonjour
J'ai utilisé couchsurfing deux fois en Inde l'annéee passée, et j'ai vraiment adoré!  Penses à leur apporter un p'tit quelque chose, car si comme moi tu as droit à un accueil royal, c'est genant d'avoir les mains vides... Bon voyage! | | | A Pondy, SWADES guest house, une véritable home stay. Tu tapes "swades-guesthouse". Ilyas et Arifa sont formidable et te feront partager leur quotidien. Ils te donneront une foule d' (infos sur la vie des Indiens, la société, les religions, les castes, Auroville, le sexe, les massages, les plages, les endroits à visiter etc... A Kumily, le Tranquilou, tenu par Sarah et Nazar. Très bien également. Tu me raconteras. a+ Antoine | | | À: Parvat · 11 octobre 2008 à 23:35 Re: Séjours chez l'habitant en Inde du Sud? Message 11 de 12 · 2 028 affichages · Partager Bonjour
J'ai utilisé couchsurfing deux fois en Inde l'annéee passée, et j'ai vraiment adoré!  Penses à leur apporter un p'tit quelque chose, car si comme moi tu as droit à un accueil royal, c'est genant d'avoir les mains vides... Bon voyage!
Merci ! J'avas beacoup d'incertitudes avant le depart, mais ca commence a prendre forme aussi grace a vous ! Pour le couchsurfinf, est ce que cela est derangeant que je ne reste qu'une seule nuit ou deux ? N'est ca pas plutot pour de long sejour ? | | | A Pondy, SWADES guest house, une véritable home stay. Tu tapes "swades-guesthouse". Ilyas et Arifa sont formidable et te feront partager leur quotidien. Ils te donneront une foule d' (infos sur la vie des Indiens, la société, les religions, les castes, Auroville, le sexe, les massages, les plages, les endroits à visiter etc... A Kumily, le Tranquilou, tenu par Sarah et Nazar. Très bien également. Tu me raconteras. a+ Antoine
C'est un bon plan ! Meme question que les couchsurfing, c'est aussi pour les tres courts sejours ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |